Quels engrais en aeroponie ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais me lancer dans la culture Aeroponie, je voudrais savoir si je dois utiliser les meme engrais qu'en hydro, et si je peux les utiliser avec un brumisateur? Je voudrais egalement savoir si je dois preparer un melange d'engrais que j'utiliserai tout au long de la croissance et un autre pour la floraison, ou si il faut renouveler regulierement le melange.

merci pour vos réponses et votre aide

a bientojavascript: justReturn()

:-ot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour les engrais hydro et aero c'est pareil et pour le brumisateur tu parles des brumisateurs du systeme aero ou des brumisateurs à ultrason?

Pour ce qui est des melanges cela varie tout au long de la pousse, donc il faut faire de la nouvelle soluce assez regulierement.

Pour ma part j'uilise la gamme GHe et je change ma soluce tous les 10 a 12 jours.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Une petite question aero qui me travaille, pas nécessaire d'en faire un post donc je prie l'auteur de ce post de me pardonner mon intrusion...

Les brumisateurs à ultra sons peuvent tourner dans la solution nutritive ou ca les abîme?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

pour la diffusion d'engrais a partir d'un brumisateur à ultra son il faut tout de même s'en mefier pour plusieurs raisons nottement au niveau de l'encrassement de la membrane il faut la nettoyer 1 à 2 fois par semaine, n'oubliez pas que ce système detruit toutes bacteries dans la solution y compris "les bonnes" si vous mettez des enzymes bien ils seront inneficace, je vous conseillerez plutôt de mettre un petit bac séparé et d'y ajouter de l'eau avec un peu d'engrais"chimique", pas de bio mais un EC de 0,8-1 sera suffisant dans ce bac mais n'oubliez pas que si dans vos engrais il y a des additifs organique, ils seront éliminés.

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

personnellement je l'utilise séparement d'un de mes systèmes mais dans le même bac.

 

Sauf quand tu le mets pour du bouturage alors là tu le mets direct dans la sauce(mais attention aucuns complex racinaire ou bien vitamine, ils seraint carbonisés!!!)

 

Le problème est surtout que tu vas changer tes membranes souvent, mais vraiment souvent si tu mets un taux d'EC de 1,8 de plus si tu l'utilise direct dans la sauce ne monte pas ton EC à plus de 1,4 c'est intutile et tu risques le sur-engraissage(ça depend de l'engrais utilisé).

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses rapide à chaque fois !

Donc tu conseil le brumisateur que pour les boutures avec de l'eau pur ?

Tu possede l'amazon, ce que je pense acheter très bientot, utilises tu des billes d'argiles ou laine de roche ?

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sur ce coup là moins rapide lol

 

Non je n'ai pas d'amazone(mais je compte m'en prendre un), j'ai un système à tube en aéroponie donc c KifKif niveau resultats avec l'amazone.

 

Oui le brumi à ultrason direct dans l'eau sans engrais pour tes boutures c nickel tu verras

 

J'utilise et j'utiliserais des billes d'argile sur l'amazone car mes boutures sont un peu faites comme sur le système de chez IGS donc sans substrat

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.