Mâle ou femelle(y a des photos)??


Messages recommandés

hello tout le monde

 

c'est ma première culture et j'ai des doutes sur l'identification des males

je suis à 1 semaine de floraison

on voit bien des boules mais elles s'ouvrent et on dirait des pistils blancs(enfin c'est peut être l'espoir qui me les fait voir... :-)alors je me dis c'est peut être des femelles

522b6.jpg

 

05e60.jpg

 

merci pour la réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est a partire de la floraison que tu peux déterminer le sexe de ton plant

 

Faux mon pote. Le sex d'une plante peut se déclarer à partir de 2 ou 3 semaines de croissance meme si en si peu de temps c'est plutot rare. Le passage en floraison force la déclaration c'est tout. Si la plante est mature avant le passage en floraison elle se déclarera.

Si tu laisses tes plants en croissance 2 mois tu verras certainement des plants se déclarer.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Sans vouloir vous vexer , la période à laquelle la plante se déclare ne se définit pas :

elle peut très se déclarer en pleine croissance comme après 2 semaine de floraison. C' est propre à la génétique de chaques plantes. Et puis le sexe n' est jamais definitif, il arrive fréquement que des femelles virent à l' herma en pleine flo

 

Voilu ^^ ++ bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

sans vouloir te vexer tu critique ce que dit lanouvellemainverte alors qu'il dit exactement la meme chose que toi tu tourne un peu dans l'auto derision enfin bon chacun son truc!!

 

au moins il y a un point positif a cette histoire: jme marre!!!

 

allez sans rancune +++ man bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

En effet, des femelles qui se déclarent herma en milieu de flo (comme dit Ooicemano) et c'est mon cas et ca me fout les boules!

car la j'ai des belles têtes qui devraient grossir...

mais 5 autres femelles sont à coté dont l'une dans le même gros bac que la nouvelle herma (découverte aujourd'hui)...je l'ai pas encore suprimée, vu le nombre de têtes et j'avoue que c'est dur de couper ce tronc... Que feriez vous à ma place?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gill !

 

Ben tout dépend de ce que tu veux, mais si tu veux de la sinse je te conseille d'arracher sans tarder, car enlever toutes les antères c'est presque mission impossible en pleine flo... ou alors tu es tres méticuleux et tu as une loupe et tu te depeches car les fleurs males s'ouvrent en quelques heures une fois qu'elles sont "pretes" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tortuegéniale (pas de floride, j'espère!)

 

le problème c'est que la polenisation a deja commencé, car c'est en voyant 2 fleures mâles bien ouvertes que j'ai découvert que c'est une herma...par contre aprés observation bie méiculeuses je n'ai découvert que 2 fleurs encore fermées...

je ne cherche pas forcément à avoir une sinsemila, mais je ne voudrais pas voir non plus tout les plants garnis de graines qui pompent la vitalité des plants! c'est galére, mais je n'arrive pas à couper cette foutue herma!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gill!

Bon ben je suis desole mais la polennisation a déja ete faite...

C pas la peine d'enlever l'herma pour maintenant le "mâle" est fait !

Coupe les couilles que tu vois pour eviter que ca feconde davantage tes jolis boutons... et puis j'espere que ta plante te donnera quand meme des tetes de bonnes qualites...l'avantage c"est que tu auras des graines et de l'experience en plus de bonnes tetes a fumer !!!!!

 

Bonne culture a toi et bonne emasculation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salue Tortue

 

Bon ok! je garde...

Mais des graines sur l'herma devrait donner, après, des plants herma; je crois que c'est les lois de Mendel (ou qq chose comme ça)!

Mais les autres femelles pollenisées par l'herma donneront-elles alors plutôt des graines femelles++ et peu d'herma et voire (ce serait le pied) pas de mâles??

Si TortuePlutôtGéniale ou d'autres pouvaient se pencher sur la question?

 

Merci A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.