Température de l'eau


Messages recommandés

Ami(e)s cultivateurs, Bonjour !

 

Je suis tout nouveau de ce merveilleux monde qu'est la culture hydro...

 

Tout d'abord je remercie particulièrement toutes les personnes grâce à qui ce site vit !

 

Je me suis beaucoup renseigné avant de me lancer.

Cependant, certaine question me taquine encore.

 

Une par exemple:

 

La température de l'eau! J'ai pu lire que celle-ci était assez importante, et que la bonne solution serait qu'elle se trouve entre 18 et 22°C ! J'ai vraiment beaucoup de peine à tenir cette température ! Je me trouve plus facilement entre 28 et 30°C !

 

Je voulais savoir si cela a un grand rôle pour la vie de mes plantes ou si ce n'est pas si grave...

 

Merci d'avance pour votre réponse... et désolé si une telle question a déjà été posée, j'aurais pourtant cherché un moment.

 

Me-Ki@Shiteniez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

utilise du H2O2 et tu pareras de nombreux problèmes mais attention à son utilisation qui est efficace 48H et n'y melange pas dans cette pèriode de produits organique ou vitamines ou enzymes ou produits bio attend 3 jours avant de les integrer. à l'époque ma solution était assez "chaude" et je n'ai eu aucuns problèmes, le seul "ic" est au niveau de l'assimilation des engrais mais bon franchement au fil de mes cultures je n'ai rien remarqué comme différences, cela doit être infime

 

Je sais je parle souvent d'H2O2 mais je trouve ce produit violent pour de ne nombreuses applications et surtout pour parer les problèmes de champignons ou moisissures ainsi que pour la sur-oxygénation au niveau des racines

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Merci pour vos réponses....

nous avons apporté quelques modifications à notre installation:

-Mise en route d'un ventilateur pour mieux brasser l'air

-Ajout de feuille d'aluminium pour réfléter les rayons sur le dessus du bac de la solution d'alimentation des plantes (l'eau :-P), afin d'éviter l'effet de serre dans le bac

 

Je vous redonnerez des nouvelles d'ici peu...

 

Bonne soirée

 

Me-Ki@Shiteniez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.