[Fonte - JDC n°4] nl x ice, le rescapé de la canicule ! palissage à mort sous 150w


Messages recommandés

f241.jpg

 

Salut à tous les canaweeders !!

 

Pour ce troisième JDC, j'ai préféré opter pour des graines femelles suite à mes deux expériences précédentes à faible teneur en mâles.................................

 

Je commande deux paquets de 10 graines femelles, un de White Widow ainsi qu'un de Easybud. Pas la peine de vous présenter la première, pour la Easybud je l'ai choisie en raison de la fiabilité du taux de femelles (99.99% selon le site) et sa facilité de culture.

Ma commande arrive moins d'une semaine plus tard, avec un petit cadeau en prime qui fut le bienvenu !! Un joli sachet de 5 graines femelles NLxICE, ça fait plaisir !!

 

Les graines plantées seront 5 NLxICE, 3 Easybuds et 1 White Widow. Je garderai la plus belle en croissance pour mon futur pied mère, mais ce sera à voir dans un futur JDC...

 

Les graines ont eu 100% de germination, plantées d'abord dans des pots en tourbe puis rempotés dans leurs pots définitifs.

Elles en sont à leur 2eme semaine de croissance sous 150W HPS, car ma 400W est encore occupée pour la floraison de mon autre culture...

 

Voici donc mes petites plantes à l'heure actuelle :

3f275c.jpg

 

Le placard de croissance, qui servira à mon futur pied mère et futures boutures :

6067e.jpg

 

Le plafond est équipé de lampes fluorescentes 25W et d'un néon Sylvania sous lequel sera placé la future serre avec les boutures.

a71d9.jpg

 

Pour la floraison, les pieds irons dans mon placard floraison équipé d'une lampe HPS 400W (et 600W pour la saison fraiche :-P

 

Bonne cultures à tous ! Fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi FONTE,

je suis debutant et je m'incline devant ton savoir faire si c'est ta 4 eme saison.Alors je vais suivre avec impatience ton evolution ,quitte a prendre des idèes sur toi, bonne continuation

 

j'ai mon jdc si tu veux jeter un coup d'oeil et me dire si ca le fait sous CULTURE mon 1er balcon ...

 

a bientot et bonne flo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci houidman, mais pas besoin de t'incliner je suis pas non plus un dieu de la weed, loin de là !! Je vais jeter un oeuil a ton JDC !

 

Pour Powerflower, la easy bud je crois qu'on la trouve que chez females..ds.nl pour ne pas citer l'adresse ! Ils disent qu'elle est simple et rapide à faire pousser, a un bon rendement, ça as l'air idéal pour du one bud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec,

 

J'admire comme t'as rempli ton placard. t'optimise a fond les petits espaces.J'ai entendu dire que + t'as de plants ds 1m2 ca raccourcissait le temps pour récolter? c'est Bien vrai ca? Perso j'ai commencer et j'ai essyer d'"en caser un max. si t'as le temps a l'occas va jeter un oeil a mon jdc.

 

@+ et bonne continuation jvaissuivre l'évolution.

 

Peace... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en général quand on cale un max de pied dans une petite surface c'est qu'on cultive du one bud. Et donc avec un temps de croissance très court, donc récolte plus rapide.

Voilà, sinon en culture normale il faut des gros pots, plus de croissance, donc forcément ça prend plus de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en général quand on cale un max de pied dans une petite surface c'est qu'on cultive du one bud. Et donc avec un temps de croissance très court' date=' donc récolte plus rapide.

Voilà, sinon en culture normale il faut des gros pots, plus de croissance, donc forcément ça prend plus de temps.[/quote']

 

 

Bonjour l'ami.

 

Le one bud est pratique, surtout si ont dispose d'une emplacement permettant de faire des rotations .

 

Je m'explique.

 

Vous partez d'une graine ( ont est sur à 100 c'est une femelle )

 

Vous la faites pousser, et apres vous faites ques des boutures avec.

 

Le temps que la plante à refait d'autre boutures, vous mettez les 1er dans l'espace de flo apres avoir fait les racines.

 

une fois les nouvelles racines de faites sur les 2emes bouture, vous les mettez dans l'espace de Flo avec les première, et vous refaites d'atre bouture sur le pied mere.

 

Et ainsi de suite.

 

Au final, vous allez récolter régulierement quelque OneBudpar cycle de 15 jour à 3 semaines une fois la Flo terminé pour les boutures.

 

Ont a moins d'un coup, certe , mais ont a plus souvent.

 

 

Sinon ça va promettre par chez toi, un bon espace.

 

Bonne Pousse l'ami.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fonte!

 

Alors, de retour!!! Bon vu que le dernier jdc etait passionant je vais etre assidue a celui ci!

 

Bon choix pour la white elle est super, la NL * ICE doit etre pas mal aussi, parcontre la dernière je ne la connais pas moi non plus!

 

A bientot et bonne culture!

 

Ovo! :-)Mon JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fonte!

ben on pe deja dire que t'es rodé: 4eme jdc et vu le dernier celui ci va encore plus déchirer.

 

La Nl*Ice va te faire vraiment plaisir en grandissant, un vrai bonheur pour les yeux(blindé de trichomes)

Les whites par contre sont difficiles au niveau flo pour faire gonfler les buds mais un régal pour le nez^^

 

Tout a l'air de bien allé la, bonne croissance et vivement le début de flo

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !! J'espère aussi que ça va pousser sous cette chaleur accablante !

 

Pour le moment tout vas bien, a part un pied de NLxICE qui est mort du jour au lendemain, il a séché en une nuit sans explication alors que touts ses copains ont fière allure... Bon j'ai toujours des merdes de toute façon c'est pas trop grave !!

 

Voici donc mes 7 pieds tels qu'ils sont aujourd'hui entrain de bronzer sous ma 150W :

 

845ae7.jpg

 

Et les blunts qui serviront a mieux profiter de tout ça :))

 

28857d.jpg

 

Voila pour le moment !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai a mon avis il va y avoir que de la femelle, si l'on en croit ce qu'ils disent, et vu leur sérieu a mon avis fo pas trop se faire de souci ! Ca me ferai bien chier de tomber que sur des hermas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo, j'ai suivi ton 1er jardin et je suis celui la aussi ;)

 

et une question m'interpelle dans ton 1er jardin tu es passe super tôt en flo, tes plantes n'avaient que la 2 eme pers de feuille et devaient pas dépasser les 10 cm ?

 

dis moi si je me trompe . :-?

 

cela me serai utile ! vu que moi aussi je compte faire du one bud (dans mon jardin que je posterai quand ma web cam ressuscitera) :-x

 

tachao les cocoS

 

(comme dab, dsl pour les fautes j'étais trop occupe a rouler pour faire mes devoirs :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bon les amis c'est juste pour vous dire que toutes mes plantes sont mortes, les semaines de canicule en sont venu à bout (42° dans le placard) ...

 

Il me reste tout de même UN survivant, celui qui était censé me servir de pied mère.

Je l'ai donc passé en floraison, en l'ayant palissé au maximum pour le rentabiliser au max sous la 150W.

 

Ce JDC ne parlera donc plus de one bud, mais du rescapé de la canicule qui semble être bien reparti !!

 

Voici mon sauveur en photos :

 

cea164.jpg

 

a64c1f.jpg

 

Voilà c'est tout pour l'instant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.