Taches blanches sur feuilles...


Messages recommandés

Salut

Mon problème de taches blanches ne s'arrange pas, et malgré mes recherches je n'arrive pas à avoir une réponse qui colle. j'espère que ces photos évoqueront qq chose à qq.

Ce sont de toutes petites taches blanc-argent qui constèlent les feuilles, d'abord les + vieilles qui finissent par se boursoufler et friser, mais maintenant ça s'etend au plus petites.

L'ensemble de la plante à souffert d'un déséquilibre chronique du Ph récement redressé mais à part ca qui s'agrave et des vieilles feuilles qui cornent et se dessechent ca va à peu pret.

Est-ce que la vaporisation (avec eau d'arrosage Ph6 ss engrais) suffirait à les provoquer.

Ou y a -t-il une carence-OD chronique de qq chose :-?

023416.jpg

0117.jpg

80868.jpg

9830.jpg

 

Merci ;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir des araignées parce que j'en ai c presque sur.

Mais je pensait que mon plan n'en etait que legeremnt atteint.

Je vais vite le traiter on vera bien.

Ca expliquerait les meme pb sur les petits plans.

Je sais pas comment renvoyer directment à la page mais ya des photos de mes toiles sur le sujet "...Ph et Araignées rouges " sur le forum.

merci ;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un manque de fer, la feuille serait vert pale et les nervures vert foncé.

si tu ne trouve pas de bestiolles, il se peut fort que ca soit un surplus d'engrais, en effet, le ph incorrect a empeché la plante de capter certains elements, tu as continué a arrosé avec de l'engrais et ces elements ont continués a s'additionner et a ne pas etre assimilé, la on tourne en rond;

arrose avec un bon PH (6.3)et SANS engrais

j'espere que ca iras pour toi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c ce que je vais faire;

Les plans ont subit leur croissance sous PH8 parce que je savais pas, j'avais pas le matos etc.

G redressé la situation recement ( ph 6 avec du P2O5)mais me suis mis a engraisser avec BioBizz 8-2-6 en meme temps.

ca doit venir de la , ce que tu dit colle bien ac tout ce que g lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.