Details sur un engrais " coup de fouet "


Messages recommandés

salut tout le monde !! Alors voila , j'ai acheté de l'engrais coup de fouet ( NPK 20/5/8 ) en petits granulés pour ma plante qui est en pleine terre mais qui est trés petite ( 20 cm , debut juin c'est pas terrible ), ca fait une semaine qu'elle y est , mais sur la boite d'engrais ils disent qu'il faut en mettre 2 semaines aprés le repiquage , mais c'est long 2 semaines , en attendant elle ne pousse pas beaucoup, j'aimerais en mettre dés maintenant , est-ce que vous pensez que c'est possbile , est-ce que ca change grand chose d'attendre une semaine de plus?? Autre chose sur la boite ils ne donnent pas la frequence d'utilisation, alors je ne sais pas si je peut en mettre une fois toutes les semaines ou est-ce qu'il faut attendre plus longtemps ? Est-ce que quelqu'un utilise ce type d'engrais? Pouvez vous m'aider ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evite d'en metre maintenan, tu risquerai de la tuer.c'est pas tres bon d'engraisser trop tot, surtout avec un engrais comme celui la (j'en ai maleuresemen fais la triste experience.. lol)

pour la frequence d'utilisation je sais pas trop, evite d'en metre trop souvent quand meme, si tu vois que ta plante fais la gueule arete un peu d'engraisser.

voila, en esperant que mes conseil pouront te servir.

bonne culture

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci beuhcoup d'avoir repondu, malheuresement ( étant tétu ) j'ai deja mis l'engrais peu de temps aprés avoir posé la question voyant que personne repondait( merde ), je n'ai pas resisté con comme je suis ! Mais c'est réparti sur 1 m² et j'en ai pas mis des tonnes, aussi la plante n'est pas si jeune que ca elle a à peu prés 2 mois ( c'est pour ca que je veut la voir grandir rapidement pour rattraper son retard ).Et puis je croi que ca se dissous lentement ces granulés donc moins agressif je pense. Bon je vais pas en remettre de si tot alors et il ya plus qu'a esperer qu'elle creve pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l effet coup de fouet est du au haut pourcentage d'azote : 20.

Effectivement , les résultats peuvent être spectaculaire si l eau , le soleil et le sol suivent.

 

Mais attention, si la partie visible prend elle de l'ampleur, les racines et épaisseur des tiges ne suivent pas le même rythme, encore que ton engrais soit assez complet et contienne potassium et phosphore.

 

Quand a la fréquence et dosage, essaye 5gr/semaine/M2 et ajuste en fonction de la réaction de ta plante.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

pour ton engrais je te conseille de regarder sur le sachet quelles sont les periodes d'utilisation principale (normalement les mois approprié sont en gras sur une sorte de cvalendrier au dos de la boite)il yaura aussi je pense un dosage(10 grammes m² par exemple) sinon je te conseille plutot d'acheter du guano marin tu pourras t'en servir dessuite et c réelement coup de fouetcar assimilé directement par la plante (j'en ai fait l'experience aussi).

bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bein moi je viens donner mon avis personel et ca n'engage que moi.les engrais d'origine chimique comme les engrais bio sont tout autant efficaces au niveau du resultat en terme de production.mais le gout ne sera pas pareil avec un engrais chimique et aura tendance a avoir un gout acide compare a une production bio.de plus on pollue moins avec du bio et on preserve la nature qui nous entoure.ceci dit a deux mois oui tu peux engraisser ta plante a condition bien sur de respecter les quantites donnees par le frabriquant(c'est toujours marque sur l'emballage.)et mettre legerement moins que ce qu'indique le frabriquant est un principe de precotion.pour finir ta plante fait 20cm et selon les especes ca peut etre tout a fait normal a cet epoque.soit just pas presse lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui les quantités sont indiquées sur la boite mais pour une seule utilisation ( 30g/m² ) , ils ne precisent pas aprés combien de temps il faut attendre pour en remettre donc je vais attendre un peu et voir comment elle evolue!La bonne periode d'utilisation marquée c'est de mars a octobre donc ca va. Oui surement que je suis trop pressé de la voir grandir ( mais qui ne l'est pas ? ).

J'ai mis des feuilles d'horties mélangées a la terre quand je l'ai planté mais je vois pas trop d'effets. J'espere que comme tu dit elle n'aura pas un mauvais gout quand meme! Merci a tous pour votre aide , @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm Hummm bonjour a touse !!

 

Alex bon courage pour ta petite plante d'allieur je compte utilisser un engrais de fond c'est dans le meme genre que coup de fouet donc je suivré avec atention le bon deroulemen de ta plante ! car je pense que se genre d'engrais ne peut etre assimilé directemen par la plante, mais mois c'est plutot pour la flo donc elle a Un peut plus de temp pour l'assimilé je me dit !

 

Sinon le guano on peut acheter sa ou ? en jardinerie ?!!

 

PEace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

J'ai mis des feuilles d'horties mélangées a la terre quand je l'ai planté mais je vois pas trop d'effets.

C'est normal, il faut du temps pour que les feuilles se décomposent et que l'azote qu'elles contiennent devienne assimilable par la plante.

 

Ne soit pas si pressé, tu risques de faire des conneries et là tu le regrettera quand t'auras plus de plante du tout. Soit patient, c'est une plante donc un être vivant, ça a besoin de temps, ça ne se "booste" pas comme ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien malaweed et pour tes conseils ganja revolution , ca fait plaisir !Je vais essayer d'apprendre a patienter alors parce que je suis pas du tout patient de nature !! Pour le guano moi je ne sais pas du tout, il faudrait que shantyvibes voit ta question pour te repondre! Puisque tu veut voir le deroulement de ma plante peut etre que je vais transformer ce topic en jdc avec des photos toutes les semaines ! Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi on ( du moins moi ) n'a pas accés a la section " sexe en 8 jours " ? Depuis le temps j'ai jamais trouvé pourquoi, voila bye @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les orties, tu peut en prendre et les faire macerer dans de l'eau, ensuite lorsque c'a a bien tremper (1 a 2semaine) tu dilu ton melange (une dose pour 10 dose d'eau) et tu peut aroser avec un arosage sur 2.

pour commenter la photo , elle est quand meme assez joli ta plante, mais ta terre a l'air super seche.. (meme si tu l'avez pas arosé y'avais des sorte de "fissure" . mais ptete que j'ai mal vu sur la photo..)

je te souhaite bonne continuation

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le purin d'orties j'ai vu ca mais je trouve pas ca trés pratique ( surtout pour le filtrer ) j'ai preferé l'engrais ! On verra bien si ca lui plait ! Merci de dire qu'elle est jolie , moi je la trouve pas top ( c'est peut etre la photo qui fait un effet d'optique lol )! Oui exact il y avait des fissures mais c'est juste en surface , la terre est humide dés 2 cm de profondeur, j'arrose tous les 3 jours, merci pour ton post @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au surengraissage, c'est ptètre que sa manque d'eau, terre trop peu aérée, trop d'eau manque d'un trucs ou trop d'un truc sa t'aide pas beaucoup mais bon c mieu que rien

Tchao et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.