Une base de donnée Maladie et Carrences avec photos ?


Messages recommandés

;-) Ca serait vraiment bien de consacrer une rubrique speciale avec des sous rubriques classées par catégories de problèmes et de symptomes, automatiquement mis à jour par les membres avec photos à l'appuis .

Cela éclaircirait un peu les autres forums et à la longue cela constiturai une formidable base de donnée ou c'est bien le diable si on trouverai pas son bonheur.

Peut etre que je debarque et que ça existe déjà ailleurs, mais pourquoi pas ici... ,:-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord, c'est une bonne idée car y'a pas mal de questions à ce sujet, donc faire une petit guide avec photos à l'appui serait un plus.

Je sais que y'a d'autres sites qui en font, et par exemple il y a celui-ci qui est trés bien, malheuresement en anglais, mais même si l'on capte pas trop, y'a des photos qui expliquent bien donc ça peut quand même donner une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci AL mais c'est toujours les memes fotos...

 

C'est le troisieme site que je vois avec ces photos la.

c les meme sur OverWeed et un autre site francophone.

 

En plus c pas tjrs precis , c tres general, ce dont je parle c'est beaucoup plus ambitieux car chacun dans la config et les probleme de l'autre peut se reconnaitre.

Selon les varietes et le modes de cultures les meme problemes peuvent prendre des aspect legerement different.

De plus ca permet de chater sur la maladie en temps réel pour affiner le diagnostic et les remedes.

a+ ;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait ok de faire une rubrique avec les différentes maladies et carences, si vous avez des texte en francais avec photo à lappui pour illustrer chaque problème, je me charge de faire la rubrique, chaque carences/maladies/problème (avec l'image) sera au nom de la personne qui propose les articles (normal quoi...)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

je suis d'accord sur le fait qu'un forum dedié aux carences est la meilleures des choses. Je crois qu'on est nombreux a etre dans le besoin de prendre conseil chez des cultivateurs bien plus experimentés. Un forum contenant une liste exhaustive de tous les problemes qu'on peut recontrer, n'est malheureusement pas la chose a realiser soit, mais un forum dans lequel chacun peut exposer son problem avec suffisament de precision, est bien plus simple et direct. Ensuite, les cultivateurs experimentés ou connaissant le probleme(dans la limite de leur disponibilité biensur!) pourrai proposer leur solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.