[HPS 400W] [12 One Bud:Silver Haze&Ice&Top44] [Terre] [52*43*140]


Messages recommandés

Salut,

Comme promis je fais un ptit JDC pour que l'on me donne des conseils et ensuite que ces conseils puissent servir à d'autres.

Tout ce passe dans un cave d'un viel immeuble. L'investissement total est d'environ 400¤.

 

Le placard:

Fait maison 5h de boulot de dimension 53*42*140 (hauteur).

Un trou rond en haut de 12,5cm pour l'extraction et un trou carré de 12cm en bas pour l'intraction (possibilité de fixer un ventilo en cas de surchauffe).

 

L'éclairage:

-COOL TUBE V2 125mm 400 WATTS HPS.

-HPS AMPOULE GROWLUX SYLVANIA 400 W.

 

L'aération:

-UFO 420M3/HEURE DIAM 160 MM.

-GAINE SOUPLE INSONORISE 125mm.

-REDUCTEUR AVEC RACCORD 160 MM EN 125.

 

Pots et substrats:

-12 POT EN PLASTIQUE 12*12*20 (2 L).

-Terreau ALL MIX.

-Engrais de croissance Bio Grow 500 ml

-Booster de croissance Alg A Mic 500 ml

-Engrais de floraison Bio Bloom 500 ml

-Booster de floraison Top Max 500 ml

 

Divers:

-Un timer.

-Un termo-hydromètre.

 

LE PLUS IMPORTANT: les variétés de graines et la technique

Je plante 4 graines de Silver Haze, 2 graines de Ice de nirv.. et 6 graines de Top 44 de nirv.. aussi. Je peux mettre pile 12 plant dans mon placard. Je compte cultiver en One Bud

 

Mes objectifs sont d'avoir environ 200g (environ 6 femelles avec 30g par bud) voir plus pour mi Aout.

 

J'attends de recevoir les graines de Nirvana (j'ai commandé ce matin) pour les planter. En attendant, je plante les 4 graines de Silver Haze acheté à Amsterdam au marché au fleurs que j'ai mises a germer hier soir.

Je mettrai des photos dès que j'aurai planté, peut-être demain.

 

J'essaie de faire ce JDC le plus clairement possible afin d'avoir de nombreux de conseil étant donné que c'est ma première culture.

 

Merci de votre participation.

++ Marsu_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marsu

Tu as tous ce qui faut pour une belle culture.

J'espere que tu recevra tes graines de chez nirv rapidement pour pas qu'y ait une trop grande différence entre les plants.

 

J'essaie de faire ce JDC le plus clairement possible afin d'avoir de nombreux de conseil étant donné que c'est ma première culture.

impec...on ne peut plus clair :)

Si je peux t'aider je le ferai avec plaisir (j'suis pas un pro non plus).

Plus que les photos maintenant.;-)

 

A plus :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:

 

Vue d'essemble:

8a56ac.jpg

Zoom sur la ventilation:

b7ff9e.jpg

et les branchements..

a7e61.jpg

L'intérieur du placard:

1dda8c.jpg

550ad.jpg

b0eaa.jpg

 

Sinon je voulais savoir si vous pensiez que ces dosages d'engrais convenaient à ma plantation en Onebud sachant que pour la Silver Haze je la laisserai une semaine en croissance 18/24. Puis pour les autres graines directement en 12/24.

578873.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté marsu,

C'est le dawa à l'exterieur du placo:lol:

 

Sinon je voulais savoir si vous pensiez que ces dosages d'engrais convenaient à ma plantation en Onebud sachant que pour la Silver Haze je la laisserai une semaine en croissance 18/24. Puis pour les autres graines directement en 12/24

 

J'ai moi aussi la gamme biobizz et ça convient très bien. Par contre commence a engraisser qu'a partir de 10 jours environ pour tout tes plants.

Donc pour ta silver Haze tu commencera a engraisser quand tu sera passé en 12/12(a peu près)Dosage a partir de bloom phase.

 

Pour le reste -meme si elle sont direct en 12/12- c'est pareil, t'attend environ une semaine et demi et tu commence a engraisser, toujours à partir de bloom phase...you know

Normalement ça devrait la faire comme ça

 

Voilà man j'éspere que ça pourra t'aider.

 

A PLUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une petit mise à jour de mon jdc s'impose même si il est peu fréquenté, mais je pense que ca viendra avec le temps.

Shaddy, merci, je vais suivre tes conseils, je suis allé voir ton jdc, tu as eu une très belle culture en OneBud dont je compte m'inspirer.

J'ai planté Jeudi 1 Juin 3 graines de Silver Haze ainsi que 2 graines de variété inconnu. Pour l'instant seulement 4 plants sont sortis de terre(j'enverrai les photos demain).

J'ajoute quelques informations utiles:

-La température tourne autour de 22°: Min 19.5 Max 22.5 (il fait 18° dans la cave). Donc c'est plutôt bien, un peu frais mais ca va augmenter avec l'été.

-L'humidité est d'environ 47~55%.

 

D'autres remarques:

-Vu que la température est un peu fraîche et que mon extraction est assez bruyant je compte acheter un variateur de vitesse. Ayant parcouru de nombreux forums, j'ai constaté qu'il exister deux types de variateur de vitesse: Ceux vendu cher environ 60euro chez un growshop voir 25-30 euro dans un magasin d'électronique qui font varier la fréquence du courant alternatif et ceux déconseillé mais utilisable (si on demarre le ventilateur à plein régime et qu'on baisse après) qui font varier la tension (variateur pour lampes halogènes) pour un dizaine d'euros. Je pense acheter un variateur pour lampes halogènes.

-Je n'ai toujours pas reçu les graines de Nirvana.

J'ai quelques questions:

-Ais-je besoin de faire monter l'humidité?

-Un filtre a charbon réduit-il le bruit du RVK?

-Qu'est-ce qu'un caisson?

-Que faire du plant qui n'est toujours pas sorti de terre?

-Quand tailler pour le Onebud?

 

PS: Mes plants ont leurs cycles nuit/jour inversés, ce n'est pas genant?

 

Merci ++ (DEMAIN LES PHOTOS!!!) si je retrouve l'appareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marsu!

 

Jolie installation... ca va etre sympa a suivre!

 

Pour tes questions...

 

- si tu peux faire monter l'humidité pendant la croissance c'est mieux (80%) mais elle va monter un peu avec la respiration de tes pieds

 

- le filtre a charbon diminue un peu le bruit mais il diminue surtout la puissance de l'extraction! Si tu veux diminuer le bruit tu peux mettre un silencieux pour RVK!

 

- pour le plan pas encore sorti attend... quelquefois c'est plus long!

 

- pour le one bud tu tailles les branches secondaires lorsqu'elles apparaissent... tes graines de nirvana vont très bien pour ca!

 

Bonne culture et a bientot!

 

Ovo! :-)Mon JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah j'ai recu les graines de nirvana: commandées le 31 Mai, envoyées le 2 Juin, arrivées le 8 Juin.

Je vais mettre 6 graines de Top44 et 2 graines de Ice à germer.

Je n'ai pas retrouvé mon appareil, il va donc falloir patienter un peu pour les photos désolé...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 3eme plant de Silver Haze est sorti de terre aujourd'hui. Par contre les 2 plants de variété inconnue ne sont pas du cannabis, donc je les ai arraché pour planter en tout, en plus de 3 Silver Haze, 6 Top44 et 3 Ice.

J'ai retrouvé mon appareil numérique, bientôt les photos!!!

Merci de vos réponses ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TADAM!!! Vla les photos tant attendues...

J'ai rajouté une étagère pour monter et descendre les plants vu que la lampe est fixe:

c3ab7c.jpg

 

Deux vues d'ensemble des 12pots (devant on voit le 3ème plant de silver haze qui a mis du temps a sortir):

c3fb1d.jpg

 

1040b1.jpg

 

Les deux plants les + en forme:

c03ab.jpg

 

Pour finir le plus beau:

968efd.jpg

 

Il me reste a acheter un arrosoir et un régulateur de vitesse, sinon la température augmente vers 25° mais il fait très chaud dehors. Cependant l'humiditée baisse 44%, vu que je vais mettre en floraison bientôt je ne vais pas essayer d'humidifier.

Voila, les conseils sont les bien venus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon JDC n'est pas très suivi, mais c'est pas grave, je persiste.

Aujourd'hui j'ai fini de planter et je suis passé en 12/12. J'ai aussi commencé à engraisser les Silver Haze sauf la plante naine. Par contre j'ai renversé un pot ou je venais de mettre la graine :s... On verra si ca va pousser.

Je voulais savoir si c'est possible de faire tourner le ventilateur uniquement pendant que la lampe est allumée, c'est à dire la nuit, pour être plus discret?

Merci, tous vos conseils me sont utiles et peuvent l'être à d'autres.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de petites nouvelles, bonnes et pas très bonnes.

La bonne c'est que ca pousse vite et que j'ai l'impression d'avoir deux Silver Haze femelles déclarée. J'ai des problèmes avec la germination des graines, et pour l'instant uniquement deux Top44 et une Ice sont sorties de terre. Mais j'attends et je persiste, quitte a rajouter des graines!

La mauvaise nouvelle est que un certain problème de feuilles commence à envahir mon jardin. Au début ce problème n'affectait que une seule des grandes Silver Haze, celle la:

f3bc36.jpg

82134.jpg

5efb6e.jpg

Les feuilles sont sèches et recrocvillé sur elle meme, deplus je peux observer quelques grosse tâches vertes. En générale les feuilles sont de plus en plus jaune avec des tâches vertes

J'ai d'abord pensé à un surarrosage et j'ai réduit pendant une semaine considérablement l'apport en eau, quelques tâches ont d'abord disparues mais les feuilles sont encore plus seche. Alors j'ai recommencé a arroser normalement et voila que le probleme se généralise. J'ai aussi commencé a mettre de lengrais, une seul fois. J'arrose le Lundi et le Jeudi avec environ un verre de 20cl. Sur l'autre plant qui va un peu mieux j'ai vu quelques feuilles qui ont l'air mangé ou bien brulé sur les bords, les photos:

63ac8a.jpg

ad7ba0.jpg

72f15f.jpg

 

Merci de m'aider avant que mes plants crevent!!

Photo des jeunes pousses et de la Silver naine:

fe214.jpg

 

PS: Je voulais savoir si c'est possible de faire tourner le ventilateur uniquement pendant que la lampe est allumée, c'est à dire la nuit, pour être plus discret?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour tes feuilles,je pense que tu cumules de problemes: hygrométrie trop faible(essaie peu etre de rajouter au moins un verre d'eau a coté des pots),et cramage des extrémités a cause de ta lampe trop pret des plantes(ca fait qd meme bcp de Watts pour un ptit placos!)

 

pour tes feuilles basses qui jaunissent,tu peux les retirer,de tte façon tu n'en n'auras pas besoin en one bud.

 

vla,j'espere que tes probs seront vite résolus,

a+

 

edit:j'espere aussi que tu n'as pas commencé a engraisser..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayé de baisser l'étagère mais pour l'hygrométrie elle est en moyenne de 40-60% et je suis déja en floraison enfin la monter un peu ne peut pas faire de mal!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ups si j'ai commencé à engraisser ca fesait 11 jours de croissances (Lundi dernier) avec un mL de bio BLoom bio Grox et Top Max, je suis passé en même temps en floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis à 10 jours de floraison. J'ai de nombreuses graînes qui n'ont pas germé, du coups seulement 3 Silver Haze, 2 Ice et 2 Top44 sont sortis de sol. J'ai taillé le plant le plus avancé hier en One Bud en coupant les branches naissantes de chaque paire de feuilles. Les photos:

fde8.jpg

fea4de.jpg

7f0773.jpg

e422f7.jpg

474a84.jpg

780c69.jpg

6a26f.jpg

55cf6b.jpg

df921.jpg

829533.jpg

2b6148.jpg

 

J'ai aussi baissé l'étagère de 20cm, et la plante aux feuilles bizarres va de mieux en mieux...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi marsu_

tout d'abord bonne chance pour ta culture!

ceci etant, j'ai bien l'impression que tu a tailler les apex.cela va engendrer le developpement de nouvelles pousses secondaire et faire de tes one bud des "two bud"...

point positif: vu que tu avait pas beaucoup de one bud sa "rentabilisera" mieux ton placard, l'espace sera mieux occupé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pourtant eu l'impression de faire ce qu'il fallait, c'est à dire couper les trois niveaux de branches naissantes tout en laissant la feuille. C'est pourquoi je vous montre plus précisément.

6b95a.jpg

Voila, sinon cette aprem je vous prépare un petit reportage sur l'installation de mon système d'arrosage automatique!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Joli petit placard.

Pour le OneBud sa a l'air bon. Par contre tu as l'air d'avoir un petit soucis avec tes plantes. Feuilles deformées et un peu jaunes. Surengraissage??

En tout cas tu as un probleme. Règle le vite sinon tu vas ralentir leur croissance et peut etre les tuer.

 

Bon courage pour la suite

 

Cannabiquement

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.