3eme jdc culture 2x400w (top44-white-rhino) "total aero/home-made"


Messages recommandés

salut a tous

 

bon ben c'est repartis...

alors pas mal de changement maintenand c'es du total aero le nombre de plants a diminuer egalement 16x2 et quelque modifications materiel...

alors les diametres de thuyaus on changer on passe de 4.6mm a 32mm pour les sprayeurs j'ai choissis des diffuseurs a lames vraiment efficace...l'intraction d'air a etais remplacer par une hotte a tiroir de cuisine sympa maintenand y as 4 vitesses recup dans une decharge a electromenager 5 euro.

les lampes,bacs,ect ont etait nettoyer a fond avec un produit javelisant et anti-bacterien "important"...

rajout de deus rideaus maison en plaque de polystirene de 3mm

changement du sucre d'oxygenation...

voila a peu pres le changement sur differents points qui j'espere feront la difference...

place au tof...

 

0619b7.jpg

46c6c.jpg

46c6c.jpg

1eda64.jpg

3fb4f0.jpg

817605.jpg

87858a.jpg

67874e.jpg

29746.jpg

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/fcd0.jpg

[/src]

7d304.jpg

d6ba9a.jpg

2d1b65.jpg

e9bcce.jpg

56914c.jpg

ccfdb9.jpg

8e54fb.jpg

72d9e.jpg

17b57c.jpg

3f79b9.jpg

a60b8a.jpg

8a3cd6.jpg

27d3b9.jpg

5bb7aa.jpg

d79e3.jpg

c39af3.jpg

74642.jpg

260b92.jpg

89cae7.jpg

69529b.jpg

5d471.jpg

bed25e.jpg

d3a4e.jpg

968c2.jpg

22316f.jpg

d3b39d.jpg

9c74a2.jpg

9dc9ab.jpg

a95ee1.jpg

8db934.jpg

3a7fa3.jpg

aea8f7.jpg

2540b9.jpg

87819.jpg

1dca3d.jpg

 

oufff...

 

bon bien bienvenue a tous...

et place au com et remarque...

 

a toute...bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jomox. Un petit message pour te souhaiter bonne chance pour ta future culture. Joli matos, installe nikel propre, rien à redire. je suis pressé de voir la fin pour comparer avec la culture précedente, mais la il va falloir attendre lol.

Tchuss et good luck !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jomox,c ets repartie!!!tous en aero,perso je me tate pour la prochaine a passer en aero,je sais pas trop.

en tous cas ta tout pour dechirer y a plus cas,a mon avis le secret des secrets pour une culture reussi,c est de garde tous les parametres le plus constant possible et particulierement le ph et ec dans notre cas(hydro,aero)et pour toi la temp de l eau en plus,l aero c ets plus tendu a ce niveaux..

tu pense peter du co2 sur cette culture?

a plus++ jomox.

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jomox , encore une nouvelle installastion , sa l'arrete pas de bricoler chez toi hehe !

 

si tu dit que l'hydro était moin productif que l'aero ta bien fait de changer de systeme , surtout que ta bien reussi la derniere fois ...

 

bonne chance , content que tu fasse un 3eme JDC

 

peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jomox' date='c ets repartie!!!tous en aero,perso je me tate pour la prochaine a passer en aero,je sais pas trop.

en tous cas ta tout pour dechirer y a plus cas,a mon avis le secret des secrets pour une culture reussi,c est de garde tous les parametres le plus constant possible et particulierement le ph et ec dans notre cas(hydro,aero)et pour toi la temp de l eau en plus,l aero c ets plus tendu a ce niveaux..

tu pense peter du co2 sur cette culture?

a plus++ jomox.

zigotos[/quote']

 

salut zig

 

comme tu dis de garder des parametres plus ou moins correct n'es pas evident tu as bien remarquer par toi meme les fluctuation avec les billes d'argiles...

mais bon...

alors nan toujours pas de co2 je vais dabord faire evoluer mon install au mieux et la corriger d'eventuels probleme...

le co2 sa sera plus tard...

 

merci de ta visite...

 

@+ l'ami

 

 

 

Salut jomox ' date=' encore une nouvelle installastion , sa l'arrete pas de bricoler chez toi hehe !

 

si tu dit que l'hydro était moin productif que l'aero ta bien fait de changer de systeme , surtout que ta bien reussi la derniere fois ...

 

bonne chance , content que tu fasse un 3eme JDC

 

peace :smile: [/quote']

 

 

salut compton

 

eh oui comme tu vois j'essais toujours d'autre solutions je cherche a ce que mon install fonctionne au mieux je l'ameliore autant que je peus...

j'espere que pour cette fois j'arrive au 0.7,5gr/w

a voir...

 

@+ compton bonne pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a ce que je vois, mr le maitre bricoleur ne faillit pas a sa reputation....

 

je suis admiratif avec mes deux mains gauches....

 

une culture a suivre ..bien entendu!!! quelle question....

)+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

 

Génial l'intro back stage !!

 

Je me damnerais maintenant pour avoir un espace pareil!

C'est plus grand que chez moi detcheu! ^^ (nan, quand même :-P)

 

A+ pour te suivre :smile:

 

 

au sujet des cycles aéro, j'ai parfois vu que l'on appliquait plutot des cycles très court du style 3nin/ON 50s/OFF à l'aide d'un temporisateur ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jomox!

 

Comme d'hab, je suis scié par la qualité du boulot... bravo! Encore une fois, ton rang est loin d'être usurpé.

 

Je n'ai aucune expérience en aéro, mais en voyant la masse racinaire qui se développe en hydro, j'imagine qu'elle doit être encore plus importante en aéro, ce qui m'ammène au constat suivant:

 

As-tu vraiment assez de place pour permettre un gros développement racinaire, et les racines ne risquent-elles pas d'entraver la bonne marche des asperseurs?

 

Comme paliatif, je verrais bien tes asperseurs monté sur le dessus, entre ou légèrement sous les paniers en fonction du cône d'aspersion, de manière à arroser les racines, que la solution ruissèle dessus et s'écoule dans le bac. Comme ça en cas de croissance importante, il se formera un tapis de racines dans le fond du bac mais les asperseurs continueront leur office sans entraves.

 

Voilà, toi seul peut juger de la pertinence de ce com' en fonction de ton instal !

 

A+, et bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jomox!

 

je commais pas grand chose en aeroponie mais je compte bien apprendre ici! tes derniers jdc sont passionants et franchement l'instal que tu nous a bricolé est vraiment hallucinante.

 

Bon courage vieux j'ai hate de voir le résultat et je te souhaite tes 0.75g/w

 

Amicalement, Ovo! :-)Mon JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

a ce que je vois' date=' mr le maitre bricoleur ne faillit pas a sa reputation....

 

je suis admiratif avec mes deux mains gauches....

 

une culture a suivre ..bien entendu!!! quelle question....

)+

PF[/quote']

 

salut powerflower

 

merci...sa motive...

 

 

salut jomox' date='je viens de lire que ton cycle etait de 1/4h ,en aero c ets pas en permanence le mieux?

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/5bb2c6.jpg[/img]

zigotos

 

salut zigotos

 

oui effectivement en permanence serais le mieux mais je garde sa pour la flo...la veget n'a pas besoin d'etre importante et ne dois pas...je peus pas me permette des plantes de plus de 70cm...

mais ils disent en-bas de la page ou bien en cycle tres raprocher...mais bon je les gaverais pour la flo...

 

@+ l'amis

 

 

Salut Jojo' date='

 

Génial l'intro back stage !!

 

Je me damnerais maintenant pour avoir un espace pareil!

C'est plus grand que chez moi detcheu! ^^ (nan, quand même :lol:)

 

A+ pour te suivre :-P

 

 

au sujet des cycles aéro, j'ai parfois vu que l'on appliquait plutot des cycles très court du style 3nin/ON 50s/OFF à l'aide d'un temporisateur ... ?

 

[/quote']

 

salut G2loQ

 

merci...

mon espace mesure 12m2...

j'ai expliquer plus haut mes intention par rapport au cycle d'arrossage...

 

@+ G2loQ

 

 

Hello Jomox!

 

Comme d'hab' date=' je suis scié par la qualité du boulot... bravo! Encore une fois, ton rang est loin d'être usurpé.

 

Je n'ai aucune expérience en aéro, mais en voyant la masse racinaire qui se développe en hydro, j'imagine qu'elle doit être encore plus importante en aéro, ce qui m'ammène au constat suivant:

 

As-tu vraiment assez de place pour permettre un gros développement racinaire, et les racines ne risquent-elles pas d'entraver la bonne marche des asperseurs?

 

Comme paliatif, je verrais bien tes asperseurs monté sur le dessus, entre ou légèrement sous les paniers en fonction du cône d'aspersion, de manière à arroser les racines, que la solution ruissèle dessus et s'écoule dans le bac. Comme ça en cas de croissance importante, il se formera un tapis de racines dans le fond du bac mais les asperseurs continueront leur office sans entraves.

 

Voilà, toi seul peut juger de la pertinence de ce com' en fonction de ton instal !

 

A+, et bonne pousse![/quote']

 

salut snowflake

 

merci...

 

j'ai vraiment assez de place pour qu'un bon paquet de racine puisse s'y creer les diffusseur sont loin d'etre encombrer...

les diffusuer a lame sont vraiment impressionant sur la diffussion...c'es presque un brouillard quand tu ouvre le bac...

 

mais t'es remarque sont la bienvenue...

 

@+ snowflake

 

Salut jomox!

 

je commais pas grand chose en aeroponie mais je compte bien apprendre ici! tes derniers jdc sont passionants et franchement l'instal que tu nous a bricolé est vraiment hallucinante.

 

Bon courage vieux j'ai hate de voir le résultat et je te souhaite tes 0.75g/w

 

Amicalement' date=' Ovo! :-)Mon JDC!

 

salut Ovo

 

merci a toi...mais sui encor novice...

merci pour les 0.75g/w j'espere..

 

bye Ovo @+

 

bon ben une ptite mise a jour...

 

temp 23°

ph 5.2

ec 1.10

hygro 60%

temp eau aie 22°

 

pour l'instant sa prend bien...place au tofs...

 

 

3c3407.jpg

 

79b68d.jpg

 

6b369a.jpg

 

a29655.jpg

 

voila bon ben @+ dans le bus...

 

bonne pousse a tous...bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

que de l'aéro c' beaux! :-D

 

moi j'arrive pas a faire descendre la température de l'eau.je suis toujours a 22°meme en mettant des bouteilles d'eau congelées toutes les 2 heures

 

@++ et bonne pousse.

 

a suivre bien sur :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

pour l'instant sa prend bien...place au tofs...

 

Avec une install comme ça, tu m'étonnes ! Sérieusement, à part la température de la soluce. tout est nikel !

 

Superbe bricolage !!! et les asperceurs !!!

 

enfin bon, très très bonne continuation, pas besoin d'etre devin pour dire que ça va pousser très très vite !

 

 

Vu l'installation, je repasserai !

 

Tschüss !

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout simplement excellente ton installation, j'pourrais passer des heures à baver devant. Avec le matos et tes connaissances je pense qu'on est parti pour l'explosion verte !

 

J'te souhaite bonne chance, même si t'en a pas vraiment besoin :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut authen

alors je suis egalement a la recherche pour faire descendre la temperature de l'eau j'ai des pointes a 24° en ce moment...

pour l'instant j'essaie d'oxigener un max....

@+

 

 

Salut!

 

pour l'instant sa prend bien...place au tofs...

 

Avec une install comme ça' date=' tu m'étonnes ! Sérieusement, à part la température de la soluce. tout est nikel !

 

Superbe bricolage !!! et les asperceurs !!!

 

enfin bon, très très bonne continuation, pas besoin d'etre devin pour dire que ça va pousser très très vite !

 

 

Vu l'installation, je repasserai !

 

Tschüss !

 

TW[/quote']

 

salut trumpetweed

merci a toi...

@+

 

 

Salut !

 

Tout simplement excellente ton installation' date=' j'pourrais passer des heures à baver devant. Avec le matos et tes connaissances je pense qu'on est parti pour l'explosion verte !

 

J'te souhaite bonne chance, même si t'en a pas vraiment besoin :supair:

 

++[/quote']

 

salut padaweed

 

merci bien a toi...

 

@++

 

 

salut a tous

 

bon ben deja ce qu'on peus dire ces qui commence a faire chaud dans les placos...

toujours le soucis de la temperature de l'eau pointe a 24°

on ma proposer des reffroidisseur d'aquarium prix 400 euro...

je prefere pour l'instant chercher d'autre solutions...

je viens de changer ma pompe a air (400l/h) pour oxygener un max...le sucre que j'ai rajouter et en ceramique les bulles sont beaucoup plus ptite qu'avec un sucre normal on dirais de la limonade....

sinon dans l'ensemble tous ce passe bien...

place au tofs...

 

459145.jpg

 

f856.jpg

 

76c0f.jpg

 

b10f3b.jpg

 

160392.jpg

 

1509f.jpg

 

c4f35e.jpg

 

176a28.jpg

 

7fda41.jpg

 

ab31d.jpg

 

 

voilou....

 

bonne pousse a tous...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

elle est vraiment top ton install.

 

elle semble difficile de descendre la temperature de la solution en aéro a moins de passer un circuit fermé d'eau froide dans la solution . je ne vois que ca...

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut powerflower

merci a toi...

alors oui pour le circuit fermé...

je cherche plutot du cote "ptit groupe de froid"

a voir je cherche et il faut que je trouve...

et sa renderas bien service...

 

@+ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.