Bruit rvk


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu des avis contradictoires sur le net et sur cannaweed concernant le volume sonore des rvk. Certaine affirment qu'ils sont plus silencieux qu'un sunon et d'autres disent qu'on en peu pas dormir a coté, que ca alerte les voisins...

Alors amis cannaweedeur je pose la question : où est la vérité (non, elle est pas ailleurs ^^)

Aurriez vous par exemple la mesure du volume d'un rvk en décibels histoire qu'on soit fixé?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

rvk:

160m3/h-->30dB à 1.5 mètre

225m3/h-->38dB à 1.5 mètre

420m3/h-->43dB à 1.5 mètre

700m3/h-->48dB à 1.5 mètre

1050m3/h-->50dB à 1.5 mètre

1300m3/h-->55dB à 1.5 mètre

 

une machine à laver: dans les 53dB; grossièrement parlant (sans tenir compte des graves, aigus et medium), le volume sonore double tous les 8 à 10 dB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

les rvk sont pratique mais vraiment trop bryant!!cest clair que tu auras du mal a dormir a coté!

 

vaut mieux taper dans les torins,certe il n'y a pas la possibilité de mettre quoi que ce soit dessus comme une filtre ou une gaine

mais si tu es un temp soit peu bricolo,tu peut te fabriquer un caisson en bois et mettre ce que tu veux apres...de plus il sont moin cher a debit egal!

jai entendu tourner un rvk225m/3 et un torin 500m/3,ba le torin me paraissait egal ,voir meme moin bruyant !!et il n' avais pas de causson en plus...pour moi le choix est fait,enfin des que j'aurais des sous :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grossièrement parlant (sans tenir compte des graves, aigus et medium), le volume sonore double tous les 8 à 10 dB

Pour etre precis, quand tu double la puissance sonore tu augmente le volume de 3dB, par exemple un extrateur fait 35dB deux feront 38dB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ajoutant 3dB tu doubles la puissance acoustique, ok.

 

mais là je parlais de pression acoustique, c'est-à-dire du volume sonore subjectivement perçu par nos oreilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu tapes dessus, tu fais plus de bruit ;-)

 

 

:-P

 

mais non!!au contraire,si tu met quelques coups de masse bien placé,ba ca marcheras plus du tout...donc plus de bruit !Euréka!cest ca en fait la solution!!

 

bon, ,je sors...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une ptite info comme ça:

Doublement puissance sonore:3DB

Doublement volume perçu:6DB

Sinon g un RVK 410M3, c bruyant comme un aspirateur(grosso merdo), mais déja avec une gaine insonorisée tu peux tchatcher tranquille a coté, ça se rapproche plus d'un ventilo un peu poussé, mais si tu fabriques un caisson a mon avis tu peux etre vraiment tranquille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.