fabrication maison d'un cool tube


Messages recommandés

salut a tous les cannabiculteur de canaweed

bon je possede un hps 250w avec reflecteur "deluxe" donc forme rectangulaire et je voulaiss savoir si il etait possible de mettre une vitre pour limiter la chaleur degager et ainsi rapprocher la hps de mes fifilles (en faisant un trous dans le reflecteur pour y mezttre une gaine d'extraction

voila je voudrait savoir si ya du verre specaial si c'est utile ou si je me prend la tete pour rien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Hydro qui parlait d'un cool tube fait maison, je sais pas si il l'a fait ou si il connait un lien vers un guide, mais en tout cas je sais que ça se fait. Bon dans ton cas, c'est une 250 (comme moi), et faut avouer que ça va, ça ne chauffe pas trop (la mienne est à moins de 30cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça ne vaut pas le coup avec une 250. Tu peut trés bien faire ton scrog sans, avec ta lampe à moins de 30cm ça passera trés bien.

Si tu veux absoluement mettre un cool tube, achète toi une 600W et la ça sera plus justifié ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veu te faire un cool tube pour ta 250w hps achète du pyrex c comme du verre mais ca resiste a la chaleur ( ca se trouve chez un verrier prend du 2 ou 3 mm en epaiseur) et trou ton reflecteur pour mettre 2 gaines alu et 1 extracteur

 

comme ca tu pourra mettre ta lampe a 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cool tube fe parti des accessoire qui permette une economie certaine pour ne pas RACHETER de lampe .il permet en outre de coller la lampe au plante et de prolonger la lumiere plu en profondeur

ex:la luminosite d'une 250W penetre ds le feuillage a30 cm de prof.lalampe placer a 30cm des sommets total de lumiere 60 cm

avec un cool c'est 60cm de penetration ds le feuillage donc plus 30 cm de hauteur en plus recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo vive les spliff du pyrex tu dit c cher ca ? ca se trouve a la decoupes che le vitrier du coin ? sinon moi pourquoi faut 2 gaines alu une ne suffit pas pour l'extraction (jetourne avec 2 ventilo 8cmde PC) et ca chauffe pas trop pour l'instant(sans cool tube) mais je voudrait rapprocher la lampe comme toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sais une fois qu'on a acheter sa hps 250 watt et bien on la garde a moins que tu sois le roi dupetrole.

Mais ca veut dire quoi ca vaut pas le coup le pyrex c trop cher? rapprocher la lampe saz sert a rien? donc je pense que meme en 250w si onpeut rapprocher la lampe sa ne peut etre que mieux a moins que le pyrex entraine une perte d'efficacite??? c toi le maitre je t'ecoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naya - A côté du bouton répondre (celui sur lequel t'a cliqué pour poster ton message), y'a un autre bouton marqué "Edit" qui apparit (quand tu retourne sur le topic dans lequel t'a posté). Ce bouton sert à changer ton post, et donc il ne se trouve que sur les messages que toi t'a envoyé, c'est logique t'a pas le droit de modifier les posts des autres.

Donc comme ça, quand t'a posté et tu te rends compte que tu t'est gourré ou que tu veux ajouter un truc, et bien t'a plus qu'a éditer ton post!!

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T' as aussi l' option d' acheter un plat en pirex pour faire la cuisine , souvent rectangulaire ou oval , il suffit d' adapter ton reflecteur à la forme du plat et le rendre étanche .

Enfin sacrifier ma tartiflette pour faire un cool tube, hum ça pose reflexion :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon va pour le plat a tartiflette c pour la bonne cause ;-) mais c plat la c pour subir des chaleur de 200 400 degres mois ma hps 250w elle donne pas ca donc ya d'autres matiere + facile ou - chere a troucer ???? mais bon je crois que je vais opter pour une plaque acheter chez mon vitrier favoris si c pas trop chere et sinon ...tant pis ma maman ne sera pas contente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.