fabrication maison d'un systeme hydro goutteagoutte


Messages recommandés

slt bon actuellement je tourne en terre et je voudrait me mettre a l'hydro.donc comme les deux placard(croissance flo) ca m'a ruiner je voudrait le bricoler moi meme .donc plusieurs question .

faut il absolument une pompes a air+bulleur pour oxygener la solution nutritive ou estce qu'une pompes a eau suffit.

j utilise la gamme ionic (soil) comme engrais et je voulait savoir si ca marche avec l'hydro(je sais ya marker soil) ou si faut tous acheter .

j'ai beaucoup lu de topic ou sa parle d'EC mais a part que c'est la mesure de l'aciditer du substrat j'en sais pas + donc l'ec c important?????

aller une derniere question les billes d'argile il en faut des grosses ,des moyenne ou les deux

 

aller une derniere question dans un pot carre de 25*25*30 (18litre) on peut mettre combien de plant jusqu'a le flo

voila merci pour vos reponse et bon jardinage a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre en parti: normalement une pompe à eau/air suffit, mais il faut quand même une entrée d'air vers ta solution. La gamme ionic soil je connais pas mais à mon avis c'est mieux de prendre un truc hydro. Pour l'EC, ça mesure en gros la quantité d'engrais que t'a dans ton eau, mais ça ne mesure pas l'acidité (ça c'est le pH). L'EC est pas si important que ça si tu respecte les doses (c'est moins important que le pH), mais si tu peux t'acheter un ec-metre c'est pas plus mal.

Les billes d'argiles : tu peux trés bien n'avoir que la taille moyenne, ça passe trés bien.

Pour ta taille de pot, je dirais 5 maxi, 3 ça à l'air d'être bien.

Voili voilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simer pour ta reponse maitre cultivateur je pen sais aussi a 3 plant et pour l'ec je n'est + de genar pour un ec metre mais c bon tu me rassure si il suffit de respecter les dosage

sinon pour les engrais si yen a ki savent la difference entre engrais de terre et engrais hydro et si malgre que se sois pas le top est ce que on peut quand meme mettre de l'engrais terre en hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas sur le site de Growth Thechnologie (engrais Ionic) et tu compares les composistions, tu pourras en déduire si tu vas avoir des carences ou non !

 

J'utilise la gamme ionic et j'ai pas d'indication Soil ou Hydro, c'est écrit qu'il convient pour les deux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour comprendre je vais tourner pendant un cycle avec moitier hydro moitier terre donc je voudrait garder mes engrais quitte a changer un peut les doses je sais je me complique un peut la vie avec deux systeme en meme temp mais kom on dit "je ne crois ke ce ke je vois donc" je teste et je conclue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.