peu on utiliser laine de roche de batiment??


Messages recommandés

volia j'ai besoin de laine de roche pour faire des boutures donc(je n'ai pas besoin de grandes quantites et est ce que la line de verre d'isolation du grenier ca marche???? ou alors est ce qu'il faut aller ds 1 grow shop pour acheter de la laine de roche basaltik sterile..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler de la laine de verre qui sert à isoler? C'est pas le top en tout cas, le mieux c'est que t'en achètes dans un grow shop et en plus je t'assure que c'est grave pas cher, je sais même plus combien ils le vendent à l'unité mais c'est ridicule alors te fait pas chier... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pike un bout de laine( de verre ou de roche comme tu veu) a ton padre et tu isole bien ton placard avec sa. tu l aggrafe. ensuite tu fait un coffrage en bois ke tu peint en planc et t as un placard parfaitement reflechissant et bien isolé.

 

tu prend de la laine d'isolation de grenier ca marche tres bien( la roche isole un peut mieu ke le verre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a éviter, c super traité avec pleins de produits pas bon, c trop condensé, et ça se détrempe très facilement. en plus c super nocif a utiliser, très volatile et tout... laine de roche en growshop, ya rien de mieux =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut naya bon t'es horticulteur tu serait pas dans le batiment non plus pour me dire ce qu'elle a de nocive la laine de verre de mon grenier. sinon vue que c pas pour longtemps ca sera pas un probleme cette matiere pas tresd conforme??? apres ca part dans des billes d'argiles toi qui est horticulteur tu peut me dire ce qu'il ont de different mes engrais pour terre avec des engrais hydroponique (gamme ionic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te garantir que la laine de verre n'a rien de nocif, ç'est un peu irritant mais pas dangereux (pas comme la laine de roche seche) par contre c'est vraiment pas le plus pratique !

 

Moi j'aime bien les pastilles de tourbes Jiffy en vente dans n'importe quelle jardinerie pour 3 fois rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des traiment mais c est fastidieux

ex:

choix de la plaque:

dur ;ep.7cm minimum ;sans par vapeur ni platre etc

vol.maximum 7x7x7=0.343L (cause oxygenation )

couleur :

jaune (ni gris;ni marron;ni creme=jaune)

traitement:

placer vos cubes de laine ds une bassine remplie d eau prepare au prealable avec :

1ml d'HYPOCHLORITE DE CALCIUM pour 10L d'eau(en pharmacie equivalent de l'o de javel mais moin nocif mour la plante)

acidifier avec de lacide sulfurique à PH3(3eur lebidon de 1L en quinquaillerie;acide pour batterie auto)

laisser tremper 24H .VERIFIER PH toute les 2h et ajuster a l'acide PH 3;rincer 3 x en bassinage;dernier bassinage AVEC ENGRAIS EC 1.8à2.0;PH 5.8

sa revient 2 fois -cher que la laine de roche pro.

efficace 2 sem. maximum de culture(cause:oxygenation;degradation sur le temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une difference sur les ions(N P K Mg etc)que la plante va absorbe quel soit en hydro ou en terre.en terre il y ades bacteries qui joue un role de decomposition des ions present ds la terre .elle les consommes et elle les transforme en ion + DIGGESTE POUR LA plante.

ex:N AZOTE=3 forme les +connues

L'uree:non assimilable pour laplante

l'ammoniaque:assimilable mais toxique pour elle

le nitrate:forme preferenciel ds vegetaux

en hors sol on utilise le NO3(nitrate)a plus de +70%

EN TERRE tout est utilisable la seule difference reside sur les bacteries decomposante qui transforme l'uree en nitrate ;et l'ammoniaque en nitrate

cest un ex parmi tant d'autre

le tout c'est d'utiliser des engrais adequat au substrat ;au stade de croissance et sa roule tout seule

"par contre les engrais hydro sont parfaitement utilisable enterre"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jsuis daccord avec thomthom les galette de tourbe c top pour l'hydro et sa coute environ 0.15cts la pastille 1Fr koi alors ke la laine de roche c au moin 2¤ le cube!!!

sachez ke l'on peu faire de culture hydro ds de la tourbe (je l'ai fais ds un melange 50/50 tourbe et lave et ma plante a donnez 60g de pur weed en trois mois a partir d'une graine semé ds une galette de tourbe ) ki a un ph neutre est 100% naturelle et n'a rien de nocif pas comme la laine de roche donc je voi pas l'interet de claker des tune ds un truc chers alors ke tu en a un ki coutte réelement rien

 

PS: fau pa tou gobé se kil dise ds les grow shop car leur bute c qd meme de vous vendre un maximum de chose!!!

 

pour moi la seul chose kil fau achete en grow shop c les engrais y compris les acide ansi ke les hps grolux les reste c juste des truc comerciaux (y compri les Mh car un hps grolux c mieu kune MH et sa coute moins cher!!!, en plus c plus efficace kune hps normal pour la flo!!!) les systeme hydro tout fait c tres chers je trouve pour moitier prix on peu faire mieux soi meme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je disais que c'était plus simple la laine de roche que la laine de verre qui n'est pas fait pour, ça me parait évident.

Sinon pour les pastilles de tourbe c'est sur que c'est bien, ça aussi c'est fait pour mais par exemple en billes d'argiles j'suis pas sur que ça passe bien... mais c'est trés bien quand même. D'ailleurs mes cubes j'lai ai à moins d'1¤ le cube, bon c'est plus cher que les pastilles, mais les éconnmies ne vont pas se jouer de ce côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd meme un peu si tu fai 30/40 bouture a chake recolte 30/40 cube de ldr sa fai qd meme cher!!

et sache ke les galette de toube c bon avec n'importe kel substrat y compris bille d'argile ke j'utilise avec les jiffy!! mate ma video s t pas convincu!!

 

les seul chose ke g achete en grow shop c la hps, les bille d'argile car moin cher ke leroy merlin, et les engrais et testeur ph cout final de mon instal 150¤ a mediter si j'avai tou acheter tou fai en growshop sa m'aurai couté au moins 250¤ meme voi plus avec leur extracteu a80¤ et compagnie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.