peu on utiliser laine de roche de batiment??


Messages recommandés

Eh ben tu vois je ne savais pas que les galettes de tourbe pouvait aller avec des billes d'argiles, je pensais que c'était surtout pour de la terre (et c'est ce qu'on mavais dit, mais pas dans le grow shop!). Et c'est justement pour ça que j'aime bien ce forum, on peut partager des idées et experiences. Maintenant on a le droit de se tromper, et s'il faut se vexer parceque quelqun à dit un truc faux je trouve ça complètement ridicule!!! lol

Comme partout y'a des fois des choses qui se contredise, donc quand y'a un truc à rectifier on le fait mais sans se prendre la tête!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais j'essaye d'aider les débutants avec des conseils qui me semble judicieux.

 

Fait partir des graines en pastilles Jiffy c'est le plus simple et efficace, je le sais car j'ai essayer plein de méthodes différentes et que la laine de roche c'est merdique !

 

Pour un débutant çà me semble bien plus adapté. Ce qui me gonfle, c'est que quand j'essaye d'aider quelqu'un de cet façon, y a un mec qui va dire l'opposé alors que je peux me rendre compte sur le site qu'il en a pas la moindre idée dans le fond.

 

Désolé, c'est bien d'essayer d'aider les autres mais encore faut-il que cela leur soit vraiment utile que ça ne serve pas juste à te faire passer pour un as.

 

Sur ce, bon WE !

 

PS: pour fripouillator, ce bouquin est le top, je suis d'accord, une nouvelle édition sort en fin d'année, celle-ci est obsolète niveau variété et système hydro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh monseigneur, t'enflames pas, un maître comme toi est bien au dessus de tout ça!!!

Et si le mec dis l'opposé, c'est pas pour embèter votre grandesse, c'est parcequ'il croit que c'est vrai. Et si c'est faux, ben tu t'enflames pas comme une pucelle et tu t'expliques... T'est pas cretin à ce point tu peux comprendre, je pense, non??

... bon pt'etre pas, mais il ne s'agit pas de se faire passer pour un as, juste de donner un avis, et tu remarquera c'est pas la première (ni la dernière) fois que quelqu'un dit un truc qui est faux.

Alors arrète de faire ton merdeux, on a osé mettre ta parole en doute, oh mon dieu le blasphème!!! Et c'est qui qui veux se faire passer pour un as??

Reflechis-y deux secondes, ça ne te fera pas de mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en horticulture tout substrat inerte est utilisable

ya pa de meilleur tout depend comment on les utilise

en horticulture les +utiliser sont:

la laine de roche

les billes d'argille

la tourbe blonde

le tuf volcanique

fibre de coco

sa marche meme avec du polystyrene;fibre de raisin;mousse polihurethane etc.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf thomthom te véner pas, c en comparant les idées qu'on avance... pour les jiffy c vrai c nikel, mais va commencer un aéro avec de la jiffy... c bien pour certains systemes, et moins bien pour d'autres... comme la laine de roche (qui c vrai est assez merdique pour le PH quand on cultive uniquement dedans), qui quoi qu'on dise marche vraiment très bien en germination/bouturage. ça dépend des utilisateurs et des utilisations, mais chacun a son p'tit systeme préféré et ses p'tits trucs de culture qui selon lui marche le mieux.

toutes façons, ya rien de mieux que la coco ;-):-P:-P

et pour naya, je suis pas trop d'accord avec "tous les substrats marchent aussi bien"... y en a qd meme (les polyesters par exemple) qui ont été larguées depuis bien longtemps. et la laine de roche comparée a de la coco en table a marée, c pas "aussi bien". là ou je suis d'accord avec toi, c'est pour "suivant la maniere dont on les utilise". mais reconnait que certains sont beaucoup plus chiants que d'autres... :-P

Vive la COCO !! COCO POWER !! :-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis tout à fait d'accord avec vous les gars, personne n'a la prétention d'être un as (je crois) et puis on est pas la pour ça! Comme tu dis Hydro c'est en comparant les idées qu'on avance, et çe devient encore plus utile quand un mec dis un truc faux (genre moi) et qu'il faut le reprendre. Et puis le forum il sert à ça, sinon chacun reste dans son coin et on ne dialogue pas... :-P

Mais le truc c'est que thomthom il s'est enflammé, j'veux dire ça sert à quoi de réagir comme ça quand quelqu'un se trompe?? Il a pas compris qu'il faut qu'il se calme...

Moi j'suis pour le partage d'idées.

Allez piece les gars, et puis une dernière chose : le mieux c'est la laine de roche!! arfarf ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je résume, tout va bien, personne ne boude, vive la laine de roche, la coco, la lave et les billes d'argiles ! et les jiffy aussi ! ;-)

naya ils m'interressent bien tes post, je t'embeterai peut etre bientot :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si g bien compris si on rteussi a lire entre vos enguelade la liane de verre c pas le top mais pour le bouturage ca peut alle mais il parait que sa seche trop vite donc estce que quelque billed'argile dans le fond et sur le dessus du pot sa pourrait conserver l'humidité?.??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux surtout retenir que tous les substrats qui existent peuvent être utilisés (enfin ceux cités), donc si tu choisis laine de roche c'est ok pas seulement pour le bouturage.

Et puis pour les billes d'argile de toute façon ton cube tu va le mettre dedans non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah arsene je me disait en fait le temps que mon systeme hydro soit pres genre une semaine 10 jour le temps de pecho les engrais, je pourrai prendre des pot de petit suis mettre la laine de verre dedans et quelq bille d'argile sur le dessus(pour humiditer) pui j'arroserait manuellement comme en terre pen dant 10 jours le temps de prendre racine koi mais evidement apres je les mettrais ds les billes d'argile

 

merci pour vos conseils ds tous les topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.