Lampe d'aquarium est ce possible pour une mére??


Messages recommandés

Bonjours a tous !!

 

Euh une question moi aussi j'ai un néon d'aquarium 230 V de 74 cm de longueur et 26 mm de diamétre.

 

J'ai deux ou trois graines sous la mains, sa marche si je plante et que je me sert uniquement de ce néon, pour la croissance et la Floraison ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout depend (encore et toujours) de la puissance et de la température de ta lampe.

la plante a besoin d'un spectre different pour la croissance et la floraison. Pour la puissance, ca dépend de la taille de tes plantes (suivant les differentes lampes, le taux de pénétration de la lumiere est plus ou moin profonde).

Quoi qu'il en soit, j'ai fait plusieurs croissances avec 4 néons classic pour aquarium (me rappel plus trop des spec de mes néons, c'étais y a une dizaine d'années tout de meme.) tout ce dont je me rappel c'est que les néons que j'utilisais étaient de marque sylvania, et étais de type growlux.

Mais au prix du néon + ballast etc, le moin cher et bcp plus efficace serais quand meme d'investir dans une petite mg voir HPS ou MH (suivant ton placo).

Si tu as deja tes néons et tout le bazard, tu peu toujours tenter le coup, et voir si ta plante évolue bien ou pas.

si sa tige trop, investis. Par contre pour la floraison, ca me semble un peu compromis.. en tout cas si tu veu une bonne récolte..

 

Sinon, pour te fair une idée par toi meme, consulte quand meme les dossiers sur les lumieres, il est assez complet pour se forger une idée par toi meme.

 

++Thom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben enfaite j'ai un seul néon qui etait sur l'aquarium, et comme il est cassé je recupére juste le néon,mais un seul sa suffira ou pas ??

 

Enfaite j'y connais rien du tout en lumiére et tout, donc voila!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glorfindel,

 

La lumière, c'est un des paramètres les plus importants pour que la plante pousse.

 

Tu trouveras toutes les info nécessaires dans la rubrique Eclairage accessible à partir de la page d'accueil de CW.

Y'a même une partie dédiée aux néons.

 

Un peu de recherche répondra à beaucoup de tes questions.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.