Mauvais développement, pas de ramifications secondaires.....


Invité

Messages recommandés

salut, tout est dans le titre, j ai qulques fifilles, et les ramifications secondaires ne se développent pas du tout, alors que les petites font entre 20 et 30 cm..

elles sont en out et je me doute que les consitions climatiques actuelles sont à l origine de ce problème, l'avez vous déja rencontré? comment ça a évolué? y a t-il des solutions? (je précise que je pince..) et voila je suis un peu inquiet, voudrais pas me retrouver avec des one buds de 2m50 de haut...

merci à tous un de ces jours je posterai peut etre des tites photos, mais plutôt vers la fin de flo..

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supermanu,

 

et oui le début de saison n'est pas bien fameux cette année, tes plantes doivent avoir bien du mal à faire leurs racines dans un terre froide et détrempée et des nuits à 5/6 °C, un premier juin ou le thermomètre plafonne à 10 °C max ( en belgique ce 01-06-06 a été le plus froid depuis le début des relevés météo-1833-)

 

Dès que le temps le permettra, un bon binage s'imposera histoire d'aèrer un maximum et d'éviter de laisser le sol se bétonner avec le retour du soleil.

 

Enfin avec les litres d'eau qui sont tombés, une bonne partie des engrais a du être lessivés. L'erreur à éviter est de surfertiliser un sol trempé, le retour de la chaleur , de grosses concentration d'azote dans le sol et arrivent les pourritures :smile: , donc éventuellement un engrais foliaire complet et dès que tu peux arroser, ajoutes 1 gr/L d'hormone de bouturage à ton eau d'arrosage et pas d'engrais.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut horti,

merci pour ton aide toujours précieuse, mais le fait de binner le sol ne risque t-il pas d'endommager le système racinaire, si "binner" consiste à piocher?

tu me conseil de ne pas engraisser, mais n'ayant lu ce message que aujourd'hui j avais commencé l'engraissage depuis 2arrosages, au fishmix, penses tu que je devrais le stoper?

J'ai acheté du complexe racinaire hesi, et si certains le connaissent, je suis près à écouter leur témoignages.

Sinon le sol:eil étant enfin de retour, j ose espèrer que les ramification vont enfin se développer, je pince régulièrement les plantes, mais pour l'instant le développement suis son cours, et les plantes commencent a avoir de la gueule.

Je guette ta réponse horti,

amicalement

supermanu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, comme je compte pas faire un jdc out, pcque ça n'interesse personne je poste des photos pour que ceux qui peuvent m'aider puissent mieux le faire.. Donc je commence avec un gros coup de gueule à fishmix qui est bien nul, regardez donc la couleur des feuilles de la cannopée...

 

sinon connaissez vous un engrais complémentaire plus riche en azote, ou carrément un moyen de leur donner de l'azote sans donner du PK, pcque je pense que la couleur trop claire des feuille est synonyme d'un manque d'azote... des avis?

 

place aux tophs, donc des graines de female seeds purple power, élevée au fishmix, hesi complexe racinaire dans du terreau universel, mélangé à des rétenteur d eau et des pierres spéciales pour aérer la terre..

 

 

3d7fb.jpg

 

537a93.jpg

 

voilà, je viens de me rendre compte que le serveur a réduit la taille des images acceptées de 200ko à 50ko, donc jles autres sont trop grosses... si vous avez des avis pour que les feuilles soient plus foncée, je suis preneur

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut supermanu,

 

dis les plantes autour de tes pieds c est quoi ? d ici on dirait des petits buis

 

pour le reste ça n a pas du tout l air de manquer d'azote, tentes un palissage, il n y a rien qui fasse de l ombre?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

J'ai une plante du jardin qui m'as exactement fait le méme délire...elle a grimpé jusqu'a un bon métre (j'avais beau pincer, rien a faire!) avant que les branches secondaires n'apparaissent miraculeusement aprés un tout petit palissage...élevée au alga-croissance, j'aurais juré que c'était un mâle...et bien non, une belle femelle monstroplant!.

Palisse!

 

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est des buis, ben elles sont pas toutes très bien placées et certaines sont un peu à l ombre dont celle ci.. mais elle a beaucoup tigé et n'as pas de ramification intermédiaire... Mais tu ne pense pas que les fueuille de la cannopée sont trop claires?

 

merci zihotfoot pour tes encouragement, moi c'est une femelle sûr, mais c'est vrai que les branches secondaires se font attendre

vous pensez que je dois faire un palissage tout bête en inclinant mes plantes sur le coté?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

buxus sempervirens => sol calcaire et sec, pas bon

 

un gros coup de gueule à fishmix

 

pas la faute de ton engrais, tu aurrais du mettre une foto dans ton premier post; la pour déplanter ,faire une fosse et améliorer le sol puis replanter, ç est chaud.

 

[EDIT] tu pourrais te procurer un kit d'aquariophilie pour tester le PH ? ça coute moins de 10 eur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol horti toujours là...

oui le sol est calcaire, mais t inquiete je leur ai fait des bon petits trous (25l) et je les arroses à intervalle réguliers donc pas de sécheresse...

ça va un peu mieux mais je pense que le manque de ramification viens surtout de la génétique, bien nulle en fait...3 plantes sur les 6 sont belles et ont un phénotype interessant, les 3 autres sont minables...

 

donc les purple power de female seed... pour l instant pas trop satisfait...

 

là je vais lancer de nouvelles plantes, je sais c est tard mais m en tape j aurais tjs qqchose comme c est juste pour moi... donc c'est satori de mandala seed que j ai commandé aujourd'hui, depuis le temps que je voulais le faire...

 

les photos j en ai mais avec l histoire des 50ko j ai pas envie de les mettre, trop petites...

 

tcho horti et merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.