Des boutures dépéries :-((


Messages recommandés

Bonjours à tous.

voila:

080b00.jpg

 

il y en à 10 comme ça. c' était notre premier test et il date de hier soir.

 

On à coupé les petites branches du pied mère, puis on les a mises dans de l' eau avec des pastilles de bouturage dissoutes .Puis on les à coupées en biseau sous le noeud et on les à planté dans de la terre de bouturage.

alors on les à mises dans une pouponière, sous une lampe de 105w type écolight .la température du placard est de 30 degré .

Si vous avez quelques suggestions ... nous sommes preneurs:-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Là çà me parait un peu tard mais je dirais,

trop de feuilles, pas assé d'humidité.. un peu chaud aussi.

Tes plants transpirent et boivent par les feuilles quand il n'ont plus de racines.

Et puis, pour une 'petite branche', elle m'a tout de même l'air costaude, çà prend plus difficilement, ce serait pas un apex ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il von revenir normal

premièrement: T'es déjà allé a l'école toi ?

 

deuxièmement: Non moi je ne pense pas qu'elles vont revenir normales

 

Tchao et bonnes chance pour celle qui sont encore en vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, particulièrement à G2loQ.

J'ai fait comme t'as dit, :

-Coupé des feuilles,

-Mieux arrosé

-Ouvert le placard (chute de t° à 27)

-éloigné la lampe

 

en plus j' ai mis de petits tuteurs pour que la verdure ne patauge pas dans la terre.

merci pour tous et à demain pour voir...le résultat

(je sens déja qu'elles vont mieux:-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

1-si tu pouvait leur faire une petite serre ou mème des cul de bouteilles elles serait super contentes l' humidité est super important sa évite à la plante sans racines de se désséché

 

2-coupe le bourgeon apical de ta bouts, il pompe trop de sève

 

 

3- 30° c' est bien, y faut de la chaleur pour faire des racines( à ma pépinière sa monte en été à 50° dans les serres à boutures alors................)mais bon y a aussi 80% d' humidité!!!!!!

 

perso je trouve que avec des cubes de laines de roches sa prend un peu moin de temps et sa garde mieu l' humidité et c' est mieu aéré que le tereaux de semis, mais bon la terre donne de bon taux de réusssite si c'est bien fait!

 

god save the bouts :-D

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

COmme dit précédemment, taille un peu le bout de tes feuilles, essaie de fabriquer une petite serre pour l'humidité (c'est important), mets les assez loin de ta lampe...

 

PS: Je n'ai jamais essayé mais les boutures avec un apex c'est pas le top paraitrai-t-il...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé mais les boutures avec un apex c'est pas le top paraitrai-t-il...

 

en effet, l' apex pompe trop de sève, sans ce mème apex la bouts va d' abors s' ocupé de faire des racine avant de dévelopé des branches au neud que tu aura laisser. de plus sur la photo on voi bien que si tu coupe tu aura moitié moin de matière croissante à nourire . sur une bouture ce n' est que le cambium très petite sur face j' uste après l' écorce qui alimente ta bouts en eau donc en sève.

j' ai pu voir sur des très jeunes plantes de une semaine que déja, ils tapissaient en radicelles des godets de 9sur9

 

alors imagine ce que ton bourgeon apical aurait besoin comme racines :smile:

 

c' est là dessus qu' il faut joué

 

 

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci.

 

j' ai coupé des feuilles.

j' ai mieux arrosé (goute à goute à la seringue ...).

j' ai remonté la lampe .

j' ai mis de petits tuteurs pour pas qu'elles se vautrent dans la terre humide.

 

et je trouve que ça va beaucoup mieux (espoir..)

voilà le travail:

 

4720c.jpg

 

Encore merci pour vos remarques et conseils ( ils nous furent forts utiles).

Pour l' apex , on n' ai pas eu le coeur à le couper... :-))

 

petite photo de toutes les boutures:

 

b21a9c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c' est vrai que c' est pas terrible ...

j' ai rajouté le dessus de la couveuse en pvc transparant et j' ai mis trois verre dans l' espace des boutures. je ne sait pas si sa marche mais on vérra..

en tout cas merci pour le conseil, je vais éssayer de le suivre.

 

re: elle sont montée à 70 % d' humiditée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.