ma 1ere lampe


Messages recommandés

ca y est c'est fait je vien de commander un kit lampe 400w hps-grolux+reflecteur 4 face,mais je me demande si ce sera suffisant pour une croissance tres correcte,pensez vous que ça ira ou il vaut mieu a tout prix utiliser une mh?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la croissance une MH est plus adaptée qu'une HPS mais la HPS convient aussi très bien !

 

Si ton ballast était duo tu pourrais éventuellement acheter une MH, mais d'après la description que tu en fais il ne doit pas l'être, il faudrait carrément racheter un kit MH et ça serait une dépense quasi-inutile, contente toi de ta HPS !

 

Quitte a faire croissance et flo sous une seule lampe autant que sa soit une HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde les gens !!! je fume pa mal de marewana e g décidé de planter 6 graines de variété inconnu e c ma premiere cultivation: g tou mi dan du coton mouillé dan un verre bien sur. é oui bien sur ! :-o

g deja le terreau pret voila koi e g un probleme g pa de lampe sauf de lampe de buro e je voulai savoir si ca suffirai et si ca coutai cher en electricité ? e si vou pouviez me dire combien ca coute par mois 18 h par jour avec une 40 watt ca serai sympa.

Sur ce, bédavez bien ! j'attend vos reponse merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes de bureau c'est pas bon !

 

Quitte a tout faire sous une seule lampe, prends une HPS 400W, à la limite une 250 W pourrait suffire pour 6 graines.

Rendement : très satisfaisant

Facture d'éléctricité : augmentation notable

 

Si tu veux pas investir trop d'argent, achète des néons : coolwhite pour la croissance, warmlight pour la flo.

Rendement : très moyen

Facture d'éléctricité : augmentation faible

 

Si tu veux vraiment rien acheter au niveau lampe, il faut au moins que tu mettes une ampoule dite "éco" dans ta lampe de bureau, mais ne t'attends pas à récolter beaucoup !

Rendement : quasiment rien !

Facture d'éléctricité : augmentation quasi-insignifiante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arecibo de tes conseils, combien ca coute une HPS 250 watt ? et des lampes néons ? e ca se trouve n'importe ou des néons ? et combien de grammes ou de spliff on fai avec une graine ki fai une belle femmelle arrivé a maturité ?

Sinon un 40 watt ca fai vraimen rien du tout et est ce ke c cher cette puissance nivo facture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un kit HPS 250 W premier prix coute 90 ¤ chez H********* (désolé on a plus le droit de donner le nom de grow shop).

Des néons tu peux en trouver à Castorama, j'ai pas le pris exact en tête mais tu peux en avoir pour moins de 10¤.

Pour le poids de la récolte je peux pas te dire, tout dépends des soins apportés à la plantes, des conditions de culture (type de lumière, engrais, substrat...)

Et pour les lampes "normales", elles sont vraiment pas du tout adaptées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.