[jdc 1°] [hydro] [hps400w] [ice x6] [j+43][Flo+11]


Messages recommandés

Salut,

 

laine de roche humidifiés avec de l'eau ph 6,2

 

Je te conseille fortement d'arroser ta laine de roche avec un PH entre 5.5 et 5.8 mais pas plus.

 

+ engrais flo et croissance 0,5ml/L

 

euhhhhh, je te suit plus là, l'engrais flo ne sert à rien, tu est en germination, reste cohérents dans tes manipulations.

Pour l'engrais croissance, pourquoi pas mais à ta place j'obterais pour un "Roots Booster", pour devélopper au maximum les racines lors de la germination.

 

 

je dois mettre la serre dans le noir, au soleil , ou sous une lampe ?

 

Si tu as mis les graines directement en laine de roche, laisse les dans le noir jusqu'à que le germe sorte (je trouve cette solution risqué).

 

Par contre si tu as mis les graines avec leur germe dans ta laine de roche, met les sous lumières, par contre fait attention avec ta HPS de ne pas bruler tes pousses, éloigne la à environ 60 cm le temps de la germination.

 

A+

 

PS : Les réponses sont dans les guides et la FAQ, jetes y un oeil, tu sera sur de ne pas faire de bétises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Tu utilises deja le rippen???? c'est pour la fin de flo attention!

 

Ensuite c'est vrai que ton pH est un peu haut, en croissance il faut mieux etre entre 5.5 et 6 (c'est meilleur pour l'absorption de l'azote) et ensuite en flo tu peux etre entre 6 et 6.5 (meilleur pour l'absorption du phosphore et du potassium)

 

Pour tes graines moi je les mettrai direct a la lumiere meme si elles n'ont pas encore germé (mais lumiere douce comme un neon qui en plus ne chauffe pas et evite ainsi que tes cubes de LDR se dessechent trop vite)

 

+1 pour le stimulateur de racines... c'est pas cher et vraiment utile!

 

Bon courage et à bientôt!

 

Ovo! :-)Mon JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

attention 2 etapes dans la germination:

 

la coquille souvre (sompalin humide) , fait un germe et se prepare a devellopper les cotelydons

 

a ce stade pas de stimulateur racinaire rien, que de l'eau

 

 

 

les cotelydons apparaissent et des racines se forment

 

la tu peux commencer ton stimulant racinaire et rien d'autre.

 

en hydro, tu commencves a engraisser au 2eme etage de feuilles (perso un peu avant avec dose minimu, puis augmentation peu a peu).

 

 

 

si tu vois que ca manque d'humidité, tu recuperes des culs de bouteille que tu mets dessus(mini serre) et tes plants vont se devellopper nickel si tout va bien....

 

 

allez je suis et reviens te voir dans qq jours

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca devrait aller. Sachant que ta plante devrait prendre 2/3 de sa taille finale durant la flo. Et les cooltubes commencent a etre abordables 50 euros dans mon growshop secret ^^. Mais dans ton cas l'ideal serait d'avoir un cool tube rectangulaire optimisant ton casi metre carré. Il y a un topic sur le bricolage de ce genre de cool tube.

 

a+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes ont vachement tigées, peut tu préciser à quelle hauteur tu as placé ton ampoule.

 

j'attend que les autres grandissent encore un peu dans leur serre.

 

A ta place je n'attendrer pas qu'elles tigent comme les autres.

 

Coté ventilation, tu est bien équipé, un seul défaut : 29-30° dans le placard, il faut que tu essaye de faire descendre la temperature autour de 26° (ce qui n'est pas facile avec les temperature estivale).

 

je compte rajouter une intraction un peu plus haute

 

J'espere que cela aidera à faire chuter la temperature.

Et si tu faisais le même système que ton extraction, c'est à dire avec une gaine qui va de ta fenetre jusqu'a l'intraction, tu pourrais augmenter l'efficacité du renouvellement d'air.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.