Prix de l'electricité et durée de germinaison


Messages recommandés

Salut tou le monde les gens!!! je commence tou juste a cultiver, g mi 6 graine de variété inconnu dan du coton mouillé ..... terreau deja pret... mai g pa de lumiere sauf ma lampe de buro, je voulai savoir si c t suffisan ? et kel etai le prix par mois d1 40 watts a 18-20 h par jour?

ah oui et ossi je met dan la terre les graine germé a 2mm ou 1 cm ?

Voila, j'atten vo reponses, Bédavez bien !

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse ici

 

Eh oui si tu demandes le même truc à deux endroits différents, on s'y retrouve plus !

 

 

Pour un minimum de logique dans les topics je te remets la réponse ici :

 

Moi même :

 

Les lampes de bureau c'est pas bon !

 

Quitte a tout faire sous une seule lampe, prends une HPS 400W, à la limite une 250 W pourrait suffire pour 6 graines.

Rendement : très satisfaisant

Facture d'éléctricité : augmentation notable

 

Si tu veux pas investir trop d'argent, achète des néons : coolwhite pour la croissance, warmlight pour la flo.

Rendement : très moyen

Facture d'éléctricité : augmentation faible

 

Si tu veux vraiment rien acheter au niveau lampe, il faut au moins que tu mettes une ampoule dite "éco" dans ta lampe de bureau, mais ne t'attends pas à récolter beaucoup !

Rendement : quasiment rien !

Facture d'éléctricité : augmentation quasi-insignifiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nas, Arecibo a raison ca ne sert a rien une 40 w. Achete toi au moins ( j ai bien dit au moin ! ) des neons , et si tu veux obtenir kelke chose de sensé une hps. Pour l info une plante de cannabis a besoins en moyenne de 20 000 lumens ( flux lumineux ) pour grandir et fleurir + un spectre lumineux adapté. Une hps 400 = + 20 000 lumens ( spectre lumineux bon pour la croissance et la flo ), un neon cool light 56 w d 1 m 20 = 1500 lumens ( bon pour la croissance ), ampoule normale 40 W dans les lumens 400 lumens( spectre lumineux Quasiment inutilisable par la plante )

donc voila, change de lumiere ou bien laisse tomber c du gachi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki :) bah deja achete toi un hps des ke tu pe, moi g 250w et ca suffisent pr l instant, g dla master kush et plan inconnu et ca marche.

Si ta pa de tune prend d neons, ms lampe de buro c vraimen lege..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, la hps c pa tro dan mes moyen lol mai si je pren des neons il fodrai ke jen prenne une pour la germinaison et une otre pour la floraison ? et surtou jaimerai savoir a pe pres combien ca couterai par mois en la laissan 18h/24.

Si vou pouviez me donner un ordre de prix de la facture pour ke je voi ca serai cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba ca va je m'imaginai a bcp plus de fric !

Donc je suppose ke la néon c pa plus cher ke 100 frs par moi ? et ca se trouve dan les petit supermacrhé ? style champinion pour pa citer de nom. ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oué mai g pa de castorama a moin de 30 ou 40 min de chez moi.

fodra ke jailel voir ca aux ptit magazins.

Sinon g mi 6 graine dan un verre avec du coton mouillé, je voulai savoir kan je les met en terre ? si c apres 2mm ou 1 cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Plop, je les ai laissé toute la nuit sur le chauffage e dan l'obscurité il c rien passé c normal ? au bout de combien de tps je peu espérer voir ma graine commencer à germé ?

Ah oui e dan la journée c soit l'obscurité soit le chauffage, je doi privilégier koa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Tu peut avoir une vraie récolte avec des néons, à condition de vraiment bien t'en occuper (ce sera toujours moins bien qu'avec une HPS et de l'attention...) Moi je fais ma flo au néons (x2 warm), mais c par manque de place, et mes plantes sont très petites (15-20 cm).

Sinon la lampe à incandescance c mort...

Avec une éco qui consomme 18 WATTS je fais partir mes boutures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.