Comparatif hps (son t pia, shp nav-t lucalox..)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous trouvons sur le marché différentes ampoules Haute Pression Sodium pour une même puissance (consommée) donnée.

Les apellations varient selon le fabricant, et les prix varient aussi.

 

Malgré mes recherches sur ce forum et sur le web, je n'ai pas encore trouvé de comparatif OBJECTIF de mesures en conditions identiques sur la puissance lumineuse, la température, et surtout l'étalement du spectre lumineux, et donc de classement en terme d'efficacité pour les cultures.

 

Je vous demande donc de bien vouloir partager vos informations OBJECTIVES à ce sujet, ainsi que les liens pertinants.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

désolé de déterrer, mais je n'ai pas trouver de réponce concrète a cette question.

 

les types différents de HPS abondent, et je ne sait que choisir..

 

j'ai vu que certaines, enrichi en bleu réduisent le tigeage pendant le stretch, mais cette enrichissement en bleu ne réduit il pas l'apport en rouge pour la fin de flo ?? L'idéal serai d'avoir une hybride en début de flo (pour gérer le strech) et une "normal" en fin de flo.

 

Mais ne voulant investir que dans une ampoule, que me conseillez vous ?? (cette lampe ne sera utilisé que pour la flo)

 

merci pour vos "lumières" ;)

 

Bon grow

 

S&F

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'idéal serai d'avoir une hybride en début de flo (pour gérer le strech) et une "normal" en fin de flo.

 

Tu peut aussi carrément faire le stretch sous mh.

 

Mais ne voulant investir que dans une ampoule' date=' que me conseillez vous ?? (cette lampe ne sera utilisé que pour la flo) [/quote']

 

J'aurais tendance a te dire philips ou osram pas tellement par rapport a ça

 

comparatif OBJECTIF de mesures en conditions identiques sur la puissance lumineuse' date=' la température, et surtout l'étalement du spectre lumineux, et donc de classement en terme d'efficacité pour les cultures.[/quote']

 

car je n'ai pas la réponse mais en terme de qualité de fabrication. Jamais eu de problème avec ces marques alors que sylvania par exemple j'en ai une qu'a pété chez mois de manière prématuré et une chez un collègue aussi donc c'est peut être un hasard une malchance ou une mauvaise série mais je n'achèterait plus chez eux vu le prix des ampoules quand même.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.