Culture economique : Fesable ou non ?


Messages recommandés

bonjour a tous , je suis nouveau sur votre forum ( voila comme ca je suis poli ;-) ) et moi aussi , je cultive dans mon placard .

en parcourant le forum j'ai pu constater que beaucoup en connaissent un bout sur la culture en placard , et je pose la question suivante : la culture a moindre coût , possible ou non ?

La question en elle meme dis tout , mais si oui , a quel coût , avec quel néons pour faire le bon spectre , les trucs , astuces et votre sens du système D sont requis pour ce post :)

Meme les techniques de grand mere siont accepté , genre des tuyaux pour baisser le ph de l'eau , de la terre ect ....

ps : oups , trompé de section après avoir lu les règles , impossible d'effacer mon post , un modo pourrais me remettre dans le droit chemin ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai t fou toi moi jai une petite instal ki a du me couter dans les 40e ou un pe moin je me sui moi meme fabriquer mon placard jai acheter deux neon un warm et un cool jai pris une lampe eco jai acheter un angrais du terreau des pot en plastique et un ventilo mai jen e jamais u pour 300e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question pour les labos " bon marché " , les neons , quel croisements faire pour obtenir un spectre " honorable " ?

Pour ce qui est du ph de l'eau , je viens d'acheter pour 10¤ un testeur ph avrec lequel j'ai decouvert qu'il fallais un dosage vraiment precis de bicarbonate alimentaire dans l'eau pour obtenir un ph sympatique .

En ce qui concerne mon labo , comme je le disais je suis pas nicolas le jardinier , mais j'ai deux tubes 1m20 , un bleu et un jaune , plus une ampoule " pousse plante " , les néons sont placé en diagonale sur un des murs de mon mini labo et l'autre au dessus , le tout avec des mirroires dans tout les coin , de l'alu partout ( je sais pas si ca sert a grand chose mais on verras bien ) .

Pas d'extracteur d'air mais un ventillo suspendu qui fais bouger les branches et qui brasse l'air et pis c'est tout , si ce n'est le testeur de ph pour la terre et l'eau , des jardinieres ( deux , pas la place pour plus ) .

Le tout allumé 18h par jours pour la période de croissance , ramené a 12h pour la future période de floraison .

Pour en revenir a ma question initiale , maintenant vous voyez le raport ; j'ai pas de la super came avec une super lampe haute pression au sodium , mais c'est surtout pour les voir pousser et fleurire , meme si j'aime la bonne beu , j'ai pas la prétention d'attendre une super recolte .* a vraiment un labo de pauvre *

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu px remplacer l'alu par la peinture blanche ou du mylar ca serait parfait. T un fou de mettre un miroir, il se peux qu'il se creer un point de chaleur sur tes feuilles et qu'elles brulent comme avec une loupe...je trouve que c pas le top les miroir, ni l'alu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait parfait , voila de bien grand mots , on est loin du materiel de pointe lampe haute pression sodium / extracteur d'air et tout le pata-caisse ....

Sinon pour info , les miroires ont t'ils une utilité ou c'est du n'importe quoi , je veux dire , ca sert stricytement a rien ou y'a un tout petit mieux que sans rien du tout ? ( je les avais mis dans l'idée de faire circuler la lumière , esperant ainsicouvrire les zones qui ne sont pas exposé directement a un néon ; ca peux paraître idiot mais je le répète , c'est ma deuxième tentative dans un labo a deux sous ... ;-))

Sinon le bicarbonate alimentaire vous en penssez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une culture économique c'est possible,mais pour 40¤ tout compris j'ai des doutes (terreau, lampes, factures elec, pots...). Il faut toujours investir un minimum si tu veux une récolte convenable. Je pensais moi aussi investir peut et me voilà pris dans l'engenage des dépenses. Tu peux essayer mais le problème c'est que tu risques d'avoir une récolte pas très importante, après ça dépend de ta consommation et de tes moyens surtout. Bonne chance et tiens nous au courant ça peut être intéressant si tu as de bons résultats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mirroir c est bien et tu ne risque pas de bruler tes plant avec la reflexion des neons comme peuvent le dire certaine pers.

si tu peu incruste ton ventilo dans la paroi ou la porte de ton armoire ça fera intracteur,oufait 1 trou dans le bas et metle ventilo devant pour que l air entrea l interieur c important de laisser de l air entrer car les plante ont besoin du co2 dans l air

et un trou en haut pour que l air chaud et vieu sorte (ça evite aussi que ton placar moisissent) et des neons blancs normau mais blanc, cool white (c est ecri sur le tube) que tu peut trouver partout meme en grande surface pr la croissance et tu rajoutera une ampoule economie d energie warm white(couleur orange/jaune)pour la floraisont !g deja testé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye ca revient tro chér car ta toujour des truc en plus a acheter!!!!!!!!!

ca mére jai dépensé plus de 2000bal en plus on é deux donc ca fé 4000 boule!!!!!!!! aye putain ca me tue !!!!!!

mé jpens ke ca va étre rentable!!!!!!! investi investi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé moi ça fait un mois que c'est parti et ça m'a toujours rien couté, rien de chez rien, tout de recup. 2 neons ordinaires(au debut j'en avais 4 mais a l'install on en a peté 2 mdr). J'attends la facture d'elec mais 2 neons 58W, ça devrai aller. Sinon terreau celui de ma mere, engrais celui de ma mere et v'la ! Le travail est plus que satisfaisant, des plants de 15-20cm qui ont l'air de bien se plaire dans mon install a 2 balles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa dépend en fait, si tu veux vrément faire un bon truc ki donne bien fo kan même investir un minimum mé bon ya pas mal de truc ke tu peux récup...

Perso moi vla mon install :

Un placard de 170 de hauteur, 60 de large et 55 de profondeur c t mon placard a fringues donc gratos...

Un extracteur d'air C un extracteur de WC ke g récup (gratos...)

Deux intracteurs d'air C des ventilo de pc encastrés dans la parroi du placard et dirigés vers l'interieur pour amener de l'oxygène (Gratos aussi sa viens de vielles tours)

Un ventilo de bureau Ke j'avais deja, c pour fortifier t plants (Gratos)

Un thermo pour controler la température (Javé deja donc gratos...)

Un minuteur manuel ke javais deja pour me réveiller avec ma chaine Hifi (gratos)

Des pots, du terreau, de l'engrais et des billes d'argiles Bon sa g récup dans mon jardin a par l'engrais ke g acheté mé sa vo pas gd chose...)

L'éclairage Bon c sa le plus important et le plus cher mé perso pour ma part sa ma rien couté, g récup une HPS250W (complète avec même une plak de verre de protection et tout)à un pote éléctriciens ki la pri a son boulo.. Perso j'insite pas a l'emprunt d'écliarage public, c pas cool et surtout, ils sont pas cons ils savent bien ke c des cultivateurs donc sa fé baisser encore notre image mé bon je comprend certain car j'y ai moi même pensé...(Sinon sur le net tu en trouve entre 100 et 200 euro) et G aussi 2 cool tube 120cm 36W ke g récup sur un chantier... (sinon c 5 euro le tube 120 36w avec le ballast a brico)

 

Donc résultat : Une instalation presk pro pour..euuh pour ma part ====> GRATOS (Ke de la récup a part kelke bricol style engrais ou koi)

 

Voila bonne chance à vous les cannabiculteur en herbe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.