15 plant 14 mal 1 herma pfff


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila j'ai eu 14 mal et une herma je voulais savoir si j'ai pu faire des chose qui on fait cela je m'explique

 

ont ma dit que une plante a la base n'est ni femmelle ni mal que c celon les condition d'aprés quel choisie un sexe donc je voulai savoir le faite que j'ai qu'un seule bac pour mes 15 plant est ce que cela a pu convertir les femelle en mal

ou est ce que sa se peut que le gas qui ma vendu les graine savait que cétait des mal( en gros pui-je lui en reprendre (c'est las méme)sans que sa refasse des mal??

 

pfff merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jo666

 

chui loin d'étre un pro de la culture mais mettre tte ta plantation dans un méme bac C vrais ke sa a pu jouer en ta défaveur. Tout dépant égalment de la profondeur de ton bac il fo toujour avoir des pots de plus de 10cm de profondeur C pour que la racine principale ce développe mieu sinom elle ce recourbe et sa donne des mal la température et a prendre en compte également vtoujour étre entr 21 et 27 degré pendant la photopériode et entre 15 et 21 la nuit apré sa dépand de la génétique de ta graine et nan les gard qui te les a refiler ne pouver pa savoir que c'était des mal.

avant de te rel&ancer dans la culture essay de prandre le maximume d'info partout ou tu peu en trouver surtout dans des bouquin moi perso jen et telecharger un et il et vraiment bien.

 

j'éspére tavoir aider un ti peu bonne continuation et bon courage

 

peace

 

voila j'ai eu 14 mal et une herma je voulais savoir si j'ai pu faire des chose qui on fait cela je m'explique

 

ont ma dit que une plante a la base n'est ni femmelle ni mal que c celon les condition d'aprés quel choisie un sexe donc je voulai savoir le faite que j'ai qu'un seule bac pour mes 15 plant est ce que cela a pu convertir les femelle en mal

ou est ce que sa se peut que le gas qui ma vendu les graine savait que cétait des mal( en gros pui-je lui en reprendre (c'est las méme)sans que sa refasse des mal??

 

pfff merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, t'as vraiment pas de chance! Sur 3 plants, j'ai eu un plant femelle. Pour l'histoire de mettre toutes les graines dans le même bac, je ne pense pas que ce soit la raison. J'espère que ta prochaine culture sera plus prolifique. Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Encore des idées préconcues, véhiculées par les "dieux de la culture".... Culture de quoi, j'me demande encore.

 

Faux, archi-faux, le sexe d'une plante est déterminé génétiquement!

A l'origine, y'avait que des mâles et des femelles. Sous certaines conditions naturelles ou par le fait de l'homme, certaines variétés ont muté, et les hermas sont apparus.

En plantant une graine, suivant sa génétique, elle est déjà programmé pour être mâle, femelle, ou herma. Dans le cas de l'herma, si les "gènes hermas" sont plus balèzes que les autres, ils vont prendre le dessus et le plant sera herma dès les débuts de flo. Si ils sont autant balèzes que les gènes "de sexe normal", ils vont roupiller et se réveilleront soit tout seul à un certain moment de la flo, soit suite à un stress.

Pour ce qui est d'avoir tous les plants dans le même bac, pas de problème notoire concernant la culture si chacun dispose d'assez de place dans ce bac. Le problème va se situer dans la suppression des mâles qui va obliger à laisser les racines en terre, et qui vont prendre de la place pour rien au détriment des femelles. Un autre problème éventuel se situerait en cas de rincage de variétés à durée de flo différentes, mais aucunement une quelconque influence sur le sexe. Et oui, même J.P. Galland a publié une énorme boulette dans Fumée Clandestine, si c'est de là que tu tiens cette info. Mais il y a encore bien d'autres d'aneries dans les bouquins dédiés à au cannabis, même chez Ed Rosenthal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

désolé pour toi! Il n'y a pas d'autres infos que celles données par Snow Flake qui sont très justes avec des précisions intéressantes!

T'as pas eu de chance et tu n'y es pour rien! Mais change quand même de grainetier, car autant de mâles, c'est quand même exceptionnel!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

C'est la troisiemes sessions en terre que le lance!

je ne sais pas si c'est le fruit du hazard ou alor si il y a un corrolaire à cela, mais quand j'ai debuté avec des graines j'ai remarquer et cela sur un ensemble de 90 graines que...

Les plants qui etaient pallissés ou taillés donnaient plus de mâle que de femelle!

je parle bien sur d'un pallisage ou d'une taille en debut de croissance.

Quand j'ai debuter j'ai foirée pas mal de graines ce qui ma value deux aller retour ARRAS amsterdam et deux ARRAS TERNEUZEN, mais sur les 90, 60 on germées!

Sur les premiere 40 plantules 20 pallissées 12 femelle

5 taillées 4 femelle

15laisser croitre normalement 12 femelles

sur les 20 autres je ne sais pas encor mais je laisser grandir et on verras( passage en flo ce jour)

J'AI ARRONDIS A UN OU DEUX PRES ET DANS LE LOTS 3 HERMAS!

les herma se sont declarées très tard en près flo, ça ma même bien embeter pour les boutures.....

Donc voila de quoi lancer une polemique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je me sens moins seul sur le coup, t'as meme battu mon record!

13 males sur 15! Les deux qui reste je les recolte dans 4-5 jours, c'est des plantes minuscule, les plus petites, maigres, chetives, POURRIES que j'avais sont les deux seules femelles :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ca vient uniquement des graines.Tu ne peux pas avoir 15 males uniquement à cause des conditions de culture.

 

Je te conseil de commander sur nirvana, pour 20 euros tu aura dix graines avec généralement plus de 50% de femelles (peut etre une herma dans le lot). Tu peux payer en liquide et le paquet envoyé est discret.

 

Enfin bon, les graines sont à la base de la culture, si elles proviennent d'une herma à forte dominance mâle, c'est sûr que tu pourra rien en faire.

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Je te conseil de commander sur nirvana, pour 20 euros tu aura dix graines avec généralement plus de 50% de femelles (peut etre une herma dans le lot). Tu peux payer en liquide et le paquet envoyé est discret.

 

:(:lol:;-):lol:;-):lol:;-):lol::lol::lol:

 

+A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sans vouloir soulever de polémique, simplement partager des expériences, il en résulte que j'ai pu observer sur plusieurs sessions qu'il y avait interaction entre la plante et nos actes.

Pour ma part avec Nirvana je n'ai jamais eu de problème. Sur 10 graines d'AK48 : 8 femelles cette année, idem pour l'afghan d'il y a trois ans (malheureusement le chat m'en a bousillé cinq sur les dix donc je me suis retrouvé avec 4 femelles et 1 male et quand même une récolte de 2kg200 de têtes séchées dont 1 pied de 800g). Donc personnellement Nirvana c'est plus que correct.

Ce que j'ai pu remarquer c'est que l'espace et la chaleur était des facteurs très importants.

Par exemple sur une session de 220 pieds j'ai eu 186 femelles (c'était pour un collectif d'amis): démarrage sous néons avec des nuits très fraiche autour de 8-10° et au max 18° le jour.

Au contraire sur une autre session de 100 pieds avec les mêmes graines où la température était très chaudes jour et nuit (18°nuit et 25° jour) j'ai eu plus de 80% de males.

Je rejoins les dires de Faboléon pour ce qui concerne le bondage et les tailles précoces avant sexage et depuis je n'interviens sur les pieds qu'une fois le sexe déterminé.

Il me semble également que les engrais peuvent influencer aussi le sexe. D'ailleurs je crois que soeur Marie Etienne Thibeau donne une recette pour favoriser les femelles. Pour ma part je ne fertilise pas mes pieds avant 1 mois et demi à deux mois. Par contre j'essaie d'avoir un mix de terre le plus équilibré et qui me permet d'éviter les carences de la prime jeunesse.

Donc mon expérience m'a appris à remettre en cause mes actes et m'a donné le sens de l'observation avant de remettre en cause les breeders.

 

Canabissement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mala-mota !

 

Pfiouu 220 plantes ca devait etre sympa a voir ca lol...

 

En tout cas, d'apres ce que j'ai lu et je pense que cest tout-a-fait juste, le sexe du plant est déterminé génétiquement donc les conditions de culture n'influe en rien sur le sexe de la plante...

Un expert te donnera + de précisions B) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ground-Vibes,

 

C'est sur que c'est toujours très beau à voir 220 bébés sous un mix de néons surtout avec la couleur légèrement rose des néons d'horticulture.

Peut être que le sexe du plant est déterminé géntiquement mais depuis que j'essaie de controler un max de paramètres je suis souvent à 80% voir même au dessus de femelles.

Sur cette session de 220 pieds on était une dizaine normalement et puis en fin de compte on en a distribué beaucoup car nous avions tous notre quota de femelles puisque je pars toujours de la base 50% de males et 50% femelles. Donc il y a eu beaucoup d'heureux cette année là.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut content de voir que quelq'un ma rejoint

de toutes maniere j'ai lancer une session sans pallisser ni tailler jusqu'a determination definitive du sexe on verra bien le resultat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.