Ma culture, question taille+plein d'autres


Messages recommandés

salut a tous, je suis nouveau ici.

Cet année j'ai decidé de faire pousser (enfin d'essayer...)

Un pote ma donné 3 graines (et oui on fait avec ce qu'on peu...)

sur les quelques conseils qu'il ma donné j'ai commancé.

1 a germée, puis une 2ème plus tard... (dans un coton humide proche d'une source de chaleur...).

Je mes ai mis en pot,(une bouteille coupée en 2 avec au début de la terre de mon jardin limite glaise, mais ca a poussé quand même, puis g changé pour du terreau...).

sous mon velux la journée, puis sur mon toit a partir des ebaux jours, arrosées a mon gout, mais je pense un petit peu trop (sur mon toit quand le soleil tape fort l'eau s'évapore direct).

 

Maitenant je les ai mises toutes les deix dans une plus grand pot, environ 40 a 50cm de largeur, et12 a 15cm de profondeur, dans du terreau (celui que j'ai trouvé a mes parents...).

Lors du transfert de pot, j'ai coupé une branche sur le coté, mais la plante pousse toujours.

 

Hier j'ai mis de l'angrais (toujours celui de mes parents, mais en poudre, sur la terre...).

 

voila donc mes plantes :

a9e508.jpg

a4b71e.jpg

 

alors voici mes questions :

que me conseillez vous de faire, pour avoir une meilleur récolte?

j'ai vu qu'on pouvai tailler la branche principale, pour que ca parte sur les cotée,

ou bien comment fait on des boutures...est-ce a ma porté?

est ce que ca fragilise ma plante sur laquel on prélève une branche...merci de me donner plein de conseils assez facile a réaliser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu romtrial

 

la seule chose c est attendre que sa pousse......

la coupe de l apex te permet d avoir 2 tetes principales et favorisent la poussent des branches secondaires.

 

pour les boutures il y a des guides tres complets et tres bien expliquer.

 

en faite tu devrait commencer par lire les guides et les jdc.

 

tchaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux encore couper la tige principale en haut pour avoir deux gros buds au lieu d'un?

est ce qu'il y a des risques pour la plante?

 

et aussi auriez vous un lien pour le bouturage avec photo,

car j'ai trouvé un truc, mais j'ai vraiment rien compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romtrial,

 

Oui, effectivement, ça se voit que tu es nouveau. Ceci dit, rien de mal à ça, on a tous été newbie un jour ou l'autre...

 

Par contre :

 

1/ C'est bien de dire merci aux gens qui ont pris la peine de te répondre.

 

2/ CannaWeed est un site d'entraide, pas d'assistanat, donc tu te sors les doigts d'où ils sont coincés et tu te prends un peu en main : tu cherches et tu lis, pendant plusieurs jours. LIS LA CHARTE ET LES REGLES.

 

3/ Si malgré la masse d'info (qu'il faut parfois un peu trier certes) disponible ici, tu ne comprends rien, ben c'est peut-être que c'est trop compliqué pour toi ou alors que tu n'as pas fait beaucoup d'efforts pour comprendre.

 

Bonne continuation. Persévérence et patience.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Tout a fait d'accord avec Cannapaix,ya des tonnes de guides et FAQ sur le site et ils sont tres bien fait,c'est pas une hotline ici on va pas tout te servir sur un plateau alors que ta meme pas pris la peine de chercher.Pour le reste,c'est de la patience qu'il te faut et rien de plus,bonne continuation et bon courage...

 

salutations :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer de trouver un nouveau pot.

Alors je vous rassure, j'ai lu les faq (toutes sauf les propositions...)

j'ai aussi u les sujets sur le bouturage...etc

mais sur chaque sujet on trouve des term spécifiques non expliqués dans un lexique, ou bien il existe un lexique que je n'ai pas encore trouvé.

 

Bref, pour la taille, j'ai aussi lu le sujet,

et il est marqué de le faire dès qu'on a 3 étages.

Comme vous pouvez le voir sur la photo j'en ai bien plus,

et je demandais simplement si je peu encore le faire,

si ca pose plus de risques de le faire maintenant ou non.

 

 

 

Je suis désolé de ne pas m'y etre pris vraiment comme vous le voulez,

je vous avait dit dès le départ que je n'y connai pas grand chose,

et j'i l'impression qu'ici, dès qu'on pose une question on se fait remballer,

il faudrait peut etre etre un pro, et simplement vous montrer un JDC super bien fait, pour avoir des réactions du genre :

"super bravo continue!!"

 

encore désolé,

et je ne comprend pas vraiment votre réaction,

vous me mettez des réponses pour m'expliquer le fonctionnement du site,

et aucune réponse par rapport au sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romtrial,

 

Bon, effectivement, on s'est un peu acharné sur toi...

Alors, j'ai relu ton post ; eh bien, ma réponse sera la même sur le fonds et je t'accorde que la forme n'est pas des plus délicates.

 

Ceci dit, les questions que tu poses l'ont été des dizaines de fois sur ce site et pleins de gens ont déjà pris la peine d'y répondre.

Tout ce que tu liras sur ce site n'est valable que si tu mets en pratique à un moment, alors lance toi !!! Ta plante n'en mourra pas et tu auras des observations sur lesquelles baser ta réflexion. Pour une 1ère culture, ça ne changera pas ton résultat de tout à rien...

 

En plus, on a un peu l'impression que dans ta tête c'est : "bon, j'ai 2 plants qui poussent ; comment je fais pour récolter un max ???".

Malheureusement, tu t'apercevras que ce n'est pas aussi simple que ça et que la culture demande beaucoup d'attention et qu'elle est semée d'embuches.

Comment vas tu gérer tout ça ?

Est ce que tes plants vont rester dehors ?

As tu la place et la possibilité de la faire ?

En pot ou en pleine terre ?

 

Bonne lecture et bonne culture.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.