merci de m'aider cj photo et details


Messages recommandés

Même si la plupart des photos ne sont pas passés ;-) , on voit que t'a quand même de bien méchantes feuilles... enfin de la à jeter ton peid, non faut pas exagérér. Et puis d'aprés ce que j'ai vu la plupart des feuilles ne sont pas brulés comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment a du surarrosage, et l'exces d'eau fait que le PH varie ( + ou - selon la dureté de ton eau) c'est pour ca qu'il faut faire attention.

 

je te conseil de laisser secher la terre, plusieurs jours ne te tracasse pas, lorsque ta plante aura soif, elle te le montrera; les feuilles pendront; pendant ce temps la, prepare 5 litres d'eau, avec ton correcteur de ph, ne le met pas directement a 6.5, si ton eau est alcaline(+ de7), corrige ton ph a 7.0; si ton ph est acide (- de7) corrige a 6, laisse le correcteur agire pendant 2 jours et reverifie le PH. Retiends bien les doses de correcteur que tu a ajouté ca te permettra de le faire en une seule fois pour les prochaines preparations;retiens aussi le nombre de jours ou la plante n'a pas eu a boire, tu arroseras un jour avant sa soif la prochaine fois.

Veille aussi a ce que ton eau soit a t° ambiante, (c pour ca qu'il faut en preparer de grandes quantités), en elevant ton bidon; sur une cale de bois par ex.

Voila en gros pour bien demarrer, selon moi, ah oui, pense a laisser le bidon ouvert pour permettre au chlore de s'evaporer et au calcaire de se deposer.

ca a l'air chiant com ca mais quand tu auras la main et les bon dosages, d'ici 1 mois, ca sera du billard; t'inquiete, !!! ;-)

n'hesite pas a demander en privé (pas evident de lire tout les posts)

ciao et courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.