Araignées et Tiges violacées


Messages recommandés

Mon plan en floraison est truffé d'araignées maintenant.

sous chaque feuille ça grouille de 3-10 bestioles jaunes ou rouges et ya des oeuf blancs partout.

J'ai préparé un decoction a base de tabac ( 5g dans un litre ) que je vais vaporiser ce soir mais je crois pas que cela tue les oeufs.

Nos amis quebecois m'on parlé d'une solution de liquide vaisselle à vaporiser sur les feuilles mais sans preciser la concentration.

Mon plan ( 1m) est tres feuillu et je vais devoir faire feuille par feuille, et j'ai peur qu'au total ça fasse beaucoup de produit pour la plante et les fleurs en particulier.

 

je vais commander un produit radical contre ça mais parmis tout ce qui existe ( en bio ) g du mal à faire mon choix.

pouvez-vous me conseiller??

 

Par ailleurs voici quelques photos de mes petits plans (indica?) dont les feuilles et un peu la tige sont violettes.

caractere de l'espece ou carence.

C plan ( à moitié bouffés pr le araignés) se portent pas trop mal qd meme et viennent d'etre rempoté en terreau classique.

08227.jpg

064914.jpg

21495.jpg

 

Merci les gones ;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buh je voit pas les araignées moi :$

 

sinon pour tes araignées j'ai un pote qui m'avait parler de ca il n'est pas actuellement sur msn je te préviens des qu'il se connecte car son père est ingénieur agronome ( directmeent a la source lui ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les araignées le tabac macéré c cool, essaye de rajouter 1 a 2 gouttes de liquide vaissele...

Sinon les tiges violettes c soit la varieté qui avec le froid se violace (style New Power Purple, ou certaines early et haze), ou alors un manque flagrant de potassium (lettre K), t as plus qu a trouver un bon engrais bio pour remedier à ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le dosage du liquide vaisselle c l'info ki me manquai.

G appliqué du tabac ce soir on verra demain.

Les pieds sont à bonne température ( 23° env )et j'ai du BioGrow 8-2-6 par contre g redressé le ph recement ( j'etais à 8 ! ) après un réempotage en terreau classique.

alors j'y vais un peu molo sur l'engrais qd meme.

Ca peut venir de la varieté ( çaa l'air d'1 indica ) car a part l'attaque des araignée ki a denudé toutes les tiges ils se portent pas trop mal

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.