Petit placard et grande obstination = onebud super haze


Messages recommandés

Boujour à tous,

 

Je me suis lancé depuis peu dans la culture cannabique afin d'atteindre l'autosuffisance, ainsi que pour acquerir une nouvelle experience que je ne manquerais pas d'ajouter à mon curriculum vitae. Je viens donc partager ce premier essai en quete de conseils, et devenir un eventuel bon ou mauvais exemple.

 

Passons donc au detail des conditions materielles :

 

Graines: Super Haze (Haze/Skunk) Dutch Passion ( 8 femelles sur 9 graines :smile: la chance du debutant probablement^^)

 

Substrat : Plagron Grow-Mix

Billes d'argile

 

Engrais, eau : Plagron Alga-Floraison (13-14-1,5)

Plagron Alga-Croissance (4-6-8)

Plagron N-27 (azote)

Eau pure (osmosée?)

 

CO2 : Système par levure

 

Placo : dessous d'escalier 90*110*90

 

Ventilation : Extracteur maison 2*110cfm (2 ventilo pc 120mm)

Aerateur, model de base équivalent à celui à 30¤ à casto

Ventilateur de table 3 vitesse

 

Mesures : Thermometre et Hygrometre rudimentaires

 

Eclairage : 3x20w lampe eco ^^ (pour la croissance)

hps 250W pour la flo accompagnée d'un cooltube homemade

 

Me voila donc lançé depuis maintenant un mois et une semaine, dont trois semaines de flo, je suis parti sur du Onebud par manque de temps et pour limité le boulot en vue de l'install et de mon inexpérience.

Je termine donc en vous laissant les differentes étapes en images, le debut fait assez peur^^.

 

Présentation du placo :

Vue d'ensemble

7839bb.jpg

 

Ouvert

078d89.jpg

 

Extracteur

456d55.jpg

 

Le 12eme jour de croissance, ça tige^^

2d98ea.jpg

 

Le 10eme jour de Flo on rattrape peu à peu les dégats

544cad.jpg

le male

445154.jpg

une femelle

9901fa.jpg

 

Le 21eme jour de flo ca prend de la forme sauf petit manque d'azote

3528de.jpg

a74f64.jpg

petite macro ratée (mais la moins pourrave d'entre toutes)

eb89c9.jpg

 

Voila voila j'attend vos commentaires ^^ et bonne fin de week-end

 

 

P.S.: arrosage tout les 3 jours et engraissage(13-14-27) tout les deux arrosages, 28-29° et 45% d'hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JacklaMota,

 

et bravo pour ce début de culture en in... ça promet de belles plantes tout ça sous 250w..

je suis d'accord avec toi pour la carence en azote, mais ça devrait vite s'estomper avec ton engrais..

Par contre niveau electricité : Carton Rouge ! lol..

mais t'inkiètes c'est mon coté electricien qui parle...

Tu peux pas surelever tes raccords et multi-prise ? tu risque de pas trop voir où tu arroses d'ici quelques semaines et ça serait con de faire un court-jus...

Allez à plus et bon grow

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour ces commentaires encourgeants :)

 

Le placard en lui-même n'a pas couté exessivement cher, fait principalement à partir trucs récupérés (bois, prises, intracteur , visserie...) une vingtaine d'euros pour ce qui est mastic, joins et bricolage..

l'extracteur "maison" lui à couté le prix des ventillos, les plus puissant de ce qui se fait en info, 2*15¤, la boiboite et l'alim étant de récup. pour ce qui est des tuyaux, pareil, à peut près 20¤ et 15¤ pour le ventillo (celui au fond du placard)

Le cooltube maison est composé d'une vitre 35*40 à 2.50¤ et d'un bout de taule à 5¤

 

La surface réfléchissante est une couverture de survie et le système initiale d'éclaiage (mais que je ne conseil pas car pas assez puissant) à couté le prix des empoulles et des douilles, moins de 10¤. Reste les pots, à 0.60¤ pièce :smile:

 

le gros du coût c'est surtout le nécessaire à la culture, graines, produits, terro et lampe...(180¤)

 

 

Pour ce qui est de l'electricité, je sais je compte arranger ça dés que j'ai le temps, mais cette semaine va être chargée et j'avais plus assez de visses pour le faire sur le moment... icon24.gif

 

Une autre image des plans (20-21cm de moyenne sauf une naine de ~15)

14b498.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Trumpetweed de ton passage sur mon jdc, et j'espere que tu trouvera la solution pour ta plante disons "fanée", je ne manquerai pas de passer prendre des nouvelles.

 

Pour ta question Fleub je dirais en tant que debutant que cela depend de plusieurs paramètres comme le temps de croissance et la qualité du devellopement, ça peut donc etre trés variable, pour ma part le stretch n'ai pas fini donc j'attendrai un peu pour pouvoir faire une estimation. Sachant que la taille limite acceptable dans mon placo serai 60cm, j'espere avoir repondu quelque peu à ta question!

 

Sur ce a ciao bonsoir

 

Tcchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-boujour à tous

 

Je viens mettre à jour mon JDC avec une photo des buds (macro encore rattée, mais mon appareil photo est de la première génération ^^

e8b7ea.jpg

 

 

Sinon j'ai un petit problème : Suite à l'éclaircissement des feuilles de la première rangée, j'ai pensé à du sur-arrosage, puis j'ai compris qu'il s'agissais en faite d'une carrence en azote. Ceci s'est vérifié lorsque j'ai commencé à en mettre avec les arrosages : les feuilles ont cessé de palir. Cependant, elles n'ont pas récupéré, leur état c'est juste stabilisé, je suppose qu'il était déjà trop tard pour les sauver...

Mon problème maintenant c'est que malgrès l'engraissage, j'ai de la nécrose qui se forme sur le bout et les pointes de mes feuille (cette fois c'est sur les rangées les plus développées et pas la première et ça s'est necrosé directement, sans passer par du jaunissage). de plus les feuilles de la première rangée ont recommencées à palir et de manière inquiétante..

 

Est-ce que cela pourrait être du sur-engraissage (en azote car le phénomène est apparut peut de temps après un arrosage avec azote mais sans engrais de floraison ?

 

voila des photos, j'espère que c'est ça auquel cas ça devrait passer d'ici 2 jours (avec arrosage sans rien pour "rincer" les plantes), sinon j'attend vite que vous m'aidier :)

19d.jpg

c5afe.jpg

 

comme d'hab, si vous avez des conseils, remarques ou critique je suis preneur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'adore le coté recup de ton installe, en plus ta l'air d'être assez bordélique ( comme moi ) c'est marrant.

 

sinon pour ton problème de nécrose j'ai trouver ça sur cannaweed :

https://www.cannaweed.com/guides/130-problemes-communs.html

 

Le bord des feuilles est marron: L'air est trop chaud et trop sec, trop d'eau, trop de fertiliseur.

 

 

allez @+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité C_F@rmer

je viens de lire ton jardin et je vois que tout ce passe bien

 

bon courage pour la suite

 

ps:si j étais une bébète j aimerais bien etre chez toi ;-):-P:lol:

 

non serieux c est un nid a bactérie(eh c est un ancien bordélique qui te le dis :P )bon je le suis encore un peu des fois :-( on change pas comme ca non plus :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bon je fais un up de 2 ans mais c'est parceque je me suis rendu compte que je n'avais pas fais de conclusion sur cette première expérience

 

alors j'ai récolté 100g à la coupe ce qui aura fait ~20g sec. Ca nous a tenu les 2 semaines de vacances en cote d'azur et y'en avait même encore un peu au retour :)

 

Mes principaux défauts ont été :

- le manque d'hygiène et je n'avais pas de Super Enzyme pour compenser

- des problèmes récurrents de chaleur (30~31° souvent) du faite d'une extraction bâclée

- Une lumière insuffisante au début (3*20W eco) d'où un "tigeage" excessif et un rallongement du développement

 

Photos :

 

7ab9a.jpg

1e591b.jpg

Mon plus gros bud ; les poids à la coupe ont variés de 8.7 pour la plus petite puis 11 à 13g en moyenne

 

Je suis très satisfait de ce premier résultat et compte bien recommencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.