Les limace et leur apétit démesurer


Messages recommandés

Bon bonbon j'ai un probleme de limace, jai étendu des granule autour de mes plant mais bon sa les a ralenti mais les plans se font bouffer une ou deux feuille de temps en temp s et sa me gache mon enthousiasme a tout faire pousser kk1 a un anti-limace tres efficace ou un truc et parler moi pas de coquille d'oeuf pcq jcommencerai aps a casser 150 oeufs pour le fun des écraser pi jles étandre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

pour l'anti limace faut en mettre partout pas que au niveau de tes pieds ' date='c'est un repulsif sa les tuent pas sa les fait fuire [/quote']

Ca dépends du type de produit utilisé. Moi c'est des petits granulés bleus qui vont attirer les limaces et les empoisonner. Y'a un effet pervers avec ceux-là, c'est que j'ai l'impression qu'ils attirent plus de limaces qu'il y en aurait eu sans eux. Mais heureusement c'est très efficace, j'ai pas eu à me plaindre pour l'instant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise aussi des granulés bleus qui attirent puis empoisonnent les limaces (précision: pour mes melons et tomates lol).

 

Je trouve aussi que la concentration de limaces crevées autour est démesurée!!!

 

Cependant mon basilic (planté à un autre endroit) non protégé s'est fait dévasté par une arméee de limaces et d'escargots.

 

dans mon potager protégé, ça a été une extermination de masse de

ces saloperies, mais pas une seule feuille n'a été inquiétée (sans en mettre beaucoup)

 

C'est très efficace

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la maison on avait pas envie de mettre du produit dans le jardin. Alors on passe tous les soirs (ou presque) dans le jardin avec une grosse paire de ciseaux !:-)

 

On fait chaque fois un carnage, mais il y en a toujours, ça limite quand même !

 

Sinon, comme ça suffisait pas, on a trouvé un anti-limace bio, à utiliser avec modération quand même. Je vous mets une tof dès que je peux.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Met un verre de biere au pied de chacun de tes plants. Tu verras elles préfereront se saouler la gueule plutot que manger tes plants. Elles mouriront d'un coma éthilique et tu seras tranquille. C'est pas une blague.

 

 

 

 

 

-noface-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

tout a fait d'arccord avec noface : la bierre sa pollue pas, pas trop de frai, sa marche bien et tu tue pas les érissons qui sont tes amis !!

sinon ya encore mieu : tu mets du sable, des petit cailloux, gravillons, par terre tout autour de tes plants (les escargots et limaces n'aime pas se promener dessus, ça leur fais mal ; sof si ton plant est trop bon elles sont capable de se faire souffir pour y "goutter")

>> les herrissons mange les limace et les escargot, protège les et ne les empoisonent pas avec des limaces contaminé !

tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

sinon ya encore mieu : tu mets du sable' date=' des petit cailloux, gravillons, par terre tout autour de tes plants (les escargots et limaces n'aime pas se promener dessus, ça leur fais mal ; sof si ton plant est trop bon elles sont capable de se faire souffir pour y "goutter")[/quote']

Ouais ça marche bien, tu peux aussi mettre des coquilles d'oeuf en petits morceaux, c'est radical.

 

Sinon y'a aussi possibilité de faire une macération de rhubarbe ou autre, ça marche pas mal.

 

 

>les herrissons mange les limace et les escargot, protège les et ne les empoisonent pas avec des limaces contaminé !

Les limaces empoisonnées crèvent sur place et se déssèchent, y'a peu de risques qu'elles se fassent manger par la suite.

 

 

Je reconnais que les granulés c'est un produit chimique, j'en mets le moins possible mais j'avais vraiment rien d'autre sous la main. En tout cas c'est la dernière fois que j'en utilise, l'année prochaine ce sera plus naturel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites