Est il indispensable de gérer l'ec de ma solution hydrophonique?


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Apres 6 années de cultures en terres (inté) et exté surtout, j'ai finalement craqué pour essayer une technique hydrophone. Ca a l'air tellement marrant;o)

J'ai donc construit une table a marée "maison" du même genre que sur le guide qui est disponible sur ce fabuleux site.

Je sais évidement qu'il me sera indispensable de gérer mon Ph...

 

Cependant est il vraiment nécéssaire de gérer l'electro Conductivité de ma solution? Ou pui-je ignorer cette donnée sans risquer de tout faire foirer? (

 

J'ai cru comprendre que l'EC sert à à calculer la quantité de solide (donc les nutriments) dissous dans l'eau. Donc en gros ca sert a me dire quand je dois remettre de l'engrais ou quand je dois en mettre moins c bien ca?

Merci, j'espère avoir été clair et j'attends vos réponses...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

eh bien apres quelques cultures hydro sans testeur d'EC j'ai reussi a avoir de tres bon resultat !!! Alors avec un testeur !!!!!!

Donc oui tu peux faire ta culture sans ec metre mais ajoutes les bonnes doses d'engrais quand tu refais ton bac et ne laisse pas l'eau dedans plus d'une semaine !

 

Bonne experience hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non ce n est pas indispensable de calculer l EC mais tu ne sauras pas ce que consomme en engrais ta plante ,avec un testeur ec tu sais ce que consomme ta plante tu peux donc agir en concéquence : plus d eau ou plus d engais .

 

Bref moi mon avis ca vaut le coup de payer 50 euros en plus , pour un avoir une superbe récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Bref moi mon avis ca vaut le coup de payer 50 euros en plus , pour un avoir une superbe récolte

 

Si il n'a pas trop les moyens je suis pas sur !!

 

J'ai eu un plant de 62grs secs sous HPS 250w sans testeur (le plus gros) (dsl les photos bug) !

 

bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut

 

Oui moi aussi j ai fait ma 1ere hydro sans testuer EC ni PH d ailleurs , j ai quand meme obtenu de tres bon résultat par rapport a la terre ,mais ce que je voulai dire c est que ca n a rien a voir quand tu sais ce qui ce passe dans ta solution ,la récolte est plus beaucoup plus impressionante .

 

Sinon pour le testeur EC en cherchant un peu sur le net tu peux en trouver pour vraiment pas chere ,l autre jour sur E..y j ai vu un testeur neuf remporter a 5 euros ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ultra rapides! c'est trop cool;o)

 

Serieux faut absoluement que je change l'eau de mon bac toute les semaines?

(Bon remarque vu comme j'ai construit mon systeme ca sera simple).Mais bon si par en vacances 2 semaines ca risque d'etre limite?

Je vais démarer sans et j'investirai plus tard peut etre.. J'ai déja dépensé pas mal d'argent pour le budget d'un limité d'un étudiant comme moi;o)

 

Encore merci et a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour

 

Oui moi aussi j ai fait ma 1ere hydro sans testuer EC ni PH d ailleurs , j ai quand meme obtenu de tres bon résultat par rapport a la terre ,mais ce que je voulai dire c est que ca n a rien a voir quand tu sais ce qui ce passe dans ta solution ,la récolte est plus beaucoup plus impressionante .

 

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'etait peut etre pas utile s'il veut faire un test sans trop investir sinon si tu veux vraiment bien faire les choses c'est bien utile !!!

 

Tranceux

Serieux faut absoluement que je change l'eau de mon bac toute les semaines?

(Bon remarque vu comme j'ai construit mon systeme ca sera simple).Mais bon si par en vacances 2 semaines ca risque d'etre limite?

 

Bah sa peut le faire si tu as suffissement d'eau dans ton bac mais c'est quand meme mieux de la change toute les semaines si t'as pas de testeur !

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex,

Dimension du bac:L26cm / l60cm / p30cm.

j'ai 17 litres d'eau dans mon bac pour le moment..

C'est trop ou pas assez? je compte mettre 4 a 6 plantes que je palisserai dans tout les sens.

 

Je me pose une autre question a propos du niveau de la marée haute maximum dans mes boule d'argile... Jusque ou l'eau doit elle arriver? Dans le guide de fabrication "table à marée" sur cannaweed, le "Dude" laisse 6 ou 7 cm de billes au dessus des racines et 3 ou 4 cm au dessous.. Et d'après son croquis, la hauteur max de la marée haute s'arrète à 3 ou 4 cm au dessous des billes en surface.

C'est les seul mesure que j'ai trouvé (j'ai peut etre pas assez bien cherché mais j'ai cherché longtemps pourtant...)

 

Pensez vous que c'est idéale ? Comment faites vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

saches que plus le volume de billes esy consequent, plus tes plants feront des racines donc fera un beau pied.

 

pour la hauteur de la solution dans la table a maree, laisse un ou deux centimetres sous la surface.

 

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

j'ai 17 litres d'eau dans mon bac pour le moment..

C'est trop ou pas assez? je compte mettre 4 a 6 plantes que je palisserai dans tout les sens.

 

Je me pose une autre question a propos du niveau de la marée haute maximum dans mes boule d'argile... Jusque ou l'eau doit elle arriver? Dans le guide de fabrication "table à marée" sur cannaweed' date=' le "Dude" laisse 6 ou 7 cm de billes au dessus des racines et 3 ou 4 cm au dessous.. Et d'après son croquis, la hauteur max de la marée haute s'arrète à 3 ou 4 cm au dessous des billes en surface.

Comment faites vous?[/quote']

 

Bon alors moi je dirai que 17l c'est un peu juste car il faut deja remplir ta table, ensuite il faut qu'il reste de l'eau dans ton réservoir pour que ta pompe ne tourne pas dans le vide, si tu rajoutes en plus la conso de tes plantes... c'est juste juste... tu vas le remplir tres souvent!

Pour ta marée, fais comme dit PF et prend une pompe avec un bon débit (1000L/h) pour que ta marée ne dure pas 20min.

 

Enfin pour le testeur d'EC il faut prendre en compte plusieurs choses:

- le volume de ta solution : la encore 17L c'est peu et ton EC va varier assez rapidement

- la connaissance des engrais : pour ma part je n'utilise plus de testeur d'EC car je tourne avec Ionic depuis un momment et je connais donc l'EC de ma solution "nouvelle" par coeur MAIS il reste toujours comme incertitude l'EC de ta cuve d'ou l'interêt de changer la solution fréquement (commence pas à désespérer car en rincage tu changes tous les jours!). Donc si tu connais pas tres bien l'engrais que tu vas utiliser c'est mieux d'avoir un testeur car en hydro le surengraisage peu etre fatal en très peu de temps!

- Moralité le testeur n'est pas obligatoire mais te permettra de gerer tes engrais pour une première et aussi d'éviter de gaspiller des engrais inutillement... (ca rembourse vite le testeur). A toi de voir...

 

Ovo! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.