A propos des plantes carnivores...


Messages recommandés

shogun a écrit :

Ouai c recommandé de l'eau de pluie ,par contre je ne l'arrose pas directement il est conseillé de toujours laisser un peu d'eau dans une secoupe.

sinon ça demande pas mal d'éclairage ben en fait comme mes plants en pleinne croissance 16h. :-D

 

Pourtant on arrive dans la période d'hiver chez les plantes et j'ai lu que la température devais baisser ainsi que le temps d'eclairage. Jme trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour shogun: mais ta plante sous une cloche ou ds une mini serre un truc ds le genre il lui faut preske 100% d'humidité ds l'air, et pour la lumière pas la peine d'en mettre des masse les plante carnivore sont des plante de sous bois ki vive a l'ombre (en règle general)....

 

sinon les plante carnivore fleurisse comme toute les plante pour faire des graines si tu yarrive c ke tu t'en occupe très bien.

 

Ps: je tien c info de mon grand pere ki est un grand amateur de plante (cactus, orchidaée,....)

et ki cultive plein de plantes carnivore differente dont celle ki est en photo, lui ils les fait pousser ds des aquarium preske fermer ds des serre (climat tropicale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil parce que c'est pas du tout ce qu'on m'a dit quand je l'ai achetée (on m'a dit qu'il fallait une photopériode de 16 heures pour ces plantes là);si tu as plus d'info pour ma petite plante carnivore n'hésites pas; comme c'est la première fois que j'ai ce genre de plante je m'y connais moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shepakoifer a écrit:

 

Pourtant on arrive dans la période d'hiver chez les plantes et j'ai lu que la température devais baisser ainsi que le temps d'eclairage. Jme trompe ?

 

ba sa a la limite, tu tfais un ptit jardin sous warm white et tu lui files des bestioles de chez toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shogun je parlait pas du temps d'ensoillement mais de l'intesite, la lumière du jour deriere ta fenetre sufi a mon avi et il faut un peu de chaleur qd meme,

mercredi je v chez mon Gr pere je lui demanderai 2/3 truc sur le ta plante car chake plante carnivor est tres differente et peuvent avoir besoin de soin different....

 

PS: le meilleur substrat pour les plante comme la tienne c de la sphègne (mousse seché) ou de la tourbe car sa a un ph neutre et ne contient aucun nutriment ki pourai brulé la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je suis bien content kil y ai cette nvlle rubrike!

J ai galéré pdt 3jrs pr me connecter, et j'avais peur ke ça vienne de mon pc..Et là surprise!!

Le site marche et cette nvlle rubrike! :lol:

Moi je posséde une dionesa(la même ke Shogun, et une nephentes, ses piéges sont des urnes dont le couvercle esr entreouvert et où les insectes tombent, le couveercle se referme alors sur l insecte ki se noye dans un liquide ensuite absorbé par le plante...

Pour l arrosage j'utilise unikement de l'eau déminéralisé( l'eau de pluie est également apropriée).Je vous conseille, si vous voulez vous y mettre, d'investir dans un brumisateur .J'en utilise un pour l arrosage quotidien de mes deux plantes carnivores.Il faut ke leur terre soit HUMIDE EN PERMANANCE .Un arrosage quotidien et une t° de 18 a 24°(max, selon variété) en été,ce ki est moins chd ke ce ke l'on pourait croire(certaine variétée suppporte des chaleurs plus élevées mais tjrs avek une tres haute humidité).En hiver la plante fonctionne au ralentit, il lui faudra un arrosage par semaine, ke vous pouvez completer au brumisateur pour garser la surface de la tourbe humide(j oubliait,le substrat :lol: j utilise de la tourbe..Cependant je crois ke l idéale est un mélange terre sable je crois mais je ne me rappel plus des proportion..)

et la t° doit etre comprise entre 10° et 15°, sauf là encore qques exeptions je crois...

Voila , cela fait deux ans ke je my suius mi et c super interessant.Cet été on a perdu deux specimen, il a fait trop chd et a l 'époke j ignorai les t° a respecter.

Voila,sinon j'avais une kestion:sur pas mal de pics, je vois des Dionésa dont les piége sont colorés en rouge a l'interieur, je crois k' en fait ç'est pour attirer les insectes.Seulement je me demandai a kel momlent intervenait ce changement de couleur,car la mienne a a peu pres trois fois plus de feuille ke celle sur la photo de Shogun,mais l interieur de ses pièges sont tjrs vert :-?

Si keklkun a une idée chu preneur! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g écouté tes conseils fripouillator g mis mes plantes dans un aquarium pour poisson rouge pour garder une ambiance humide g aussi fabriqué une petite moustiquaire au dessus et je lui donne des mouches c exellent comme ça te les bouffent à une vitesse.merci elles ont l'air de bien se porter car il y a des nouvelles poussent qui sortent :-D

282113.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi fabriqué une petite moustiquaire au dessus et je lui donne des mouches c exellent comme ça te les bouffent à une vitesse.

 

humhum, j'ai jamais vu de plante carnivore de ma vie, et la je suis saisi, comment elle fait pour bouffer tes mouche, elle les chopes en plein vol ou quoi !!! lol ;-) non sans dec, ca fonctionne comment ? :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je fais c'est que j'attrape les mouches et les mets dans l'acquarium avec la moustiquaire et au bout d'un moment la ou les mouches se posent sur la plante qui les attirent je pense pas une substance spéciale et la plante se referme à toute vitesse et fait sont petit repas. voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué j'en ai plusieurs de ces ptites plantes mé là elles zon fleuri (grande tige avec une fleur blanche) et pi sont morte apres enfin pas morte car elle repousse vers le mois de mars donc voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Juste un truc, vous avez l'air de considérer les plantes carnivores comme des insecticides naturels, fait gaf, ce n'est pas le cas, les plantes carnivores aiment les milieu pauvre, donc sans nutriment etc comme bcp l'on dit, il ne faut donc pas leur donner d'insecte artificiellement, le peu qu'elles ingereront artificiellement leur suffira largement (il y a tout de même des exeption, comme certaines drosera) si elles digère trop d'insecte, les pièges de la plante meurt ce qui affaiblit la plante car elle doit en faire des nouveau, jusqu'au moment où elle meurt, donc faites gaf!

Un melange qui covient à un grand nombre de plante est 1/3 se sable (pas n'importe quel sable, l'idéal c'est le sable de loire mais ca coute cher, il faut à tout prix un sable propre) et 2/3 de tourbe blonde. Ensuite, bonne hygrométrie mais 100% c'est un peu exagéré, en général entre 80% et 90%, et pour les vaporisation, seul les plantes carnivores du types Nepenthes, Sarracenia, et quelques autres les apprecient, ne vaporisé pas les Dionnée, Drosera, Pinguiculas...

 

Enfin voila, ya plein d'autres truc à savoir sur les plantes carnivores, mais sachez que ca ne pousse pas comme une mauvaise herbe!

 

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde !

 

Les plantes carnivores me facinent beaucoup , et je souhaite investir du materiel tel que un omosseur pour avoir de l'eau qui leur conviennent . Je voudrais savoir quel est le materiel minimum pour avoir une belle plante .

 

PS : pour ceux qui recherchent des plants particulier , allez sur graines , vous trouverez pas mal de variétés différentes et recherchés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité MacrOfoU

fripouillator a écrit :

 

PS: le meilleur substrat pour les plante comme la tienne c de la sphègne (mousse seché) ou de la tourbe car sa a un ph neutre et ne contient aucun nutriment ki pourai brulé la plante

 

Remarque:

1)tourbe = sphaigne

2)Le pH de la tourbe est acide (c pourca quel est pauvre en nutriment)

:-P Je sais je chipotte mais bon !!

 

L'eau du robinet à généralement un pH basique et c donc pourquoi il faut, dans la pluspart des cas, arroser les plantes carnivores avec de l'eau de pluie !!

 

Sinon moi aussi jkiff bien sur ces plantes ki sont bien moin difficile à cultiver qu'on ne le dis. Les miennes (Dionea, Drosera, Nephentes et Sarracenia) je les cultive en hivers sous des neons et en été dehors à coté d'un petit étang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...