Croupissement de l'eau en hydroculture


Messages recommandés

Salut a tous:

Je vais bientot me mettre a l'hydro. Je suis en phase de teste de ma table a marée faite maison (vive les cannaguide;o)) mais elle n'est pas encore en exploitation.

 

La question qui me turlupine un peu:

 

L'eau risque t'elle de croupir, de tourner? Si oui que puis je faire pour éviter cela sans changer l'eau régulierement?

 

En vous remerciant d'avance..

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut

 

quoiqu il arrive tu devras changer ton eau au moins tout les 10/13 jours grand maximum pour ma part c est tout les 7 jours..

et de toute facon ta solution serat toujours en mouvement et non stagnante donc en principe pas de croupissement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déja prend un réservoir suffisement gros pour avoir 2-3 jours d'autonomie (70-90L). Le seul momment ou l'eau risque de croupir c'est en croissance car la plante consomme peu de solution. Pour y remédier tu rajoutes une pompe juste pour brasser l'eau et l'oxygener. Ensuite en flo ta plante consommera tellement de solution que l'eau ne croupira plus!

 

Bon courage pour ta culture et fais des essais avec ta table pour etre sur que tout fonctionne bien avant de te lancer!

 

Ovo! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci ovo, je viens de te demander une info sur un autre de mes topics (que finalement tu me donne ici.)

70 a 90 litres d'eau! ca fait une chier quand meme...va falloir que jrevoi la conception de mon reservoir et changer de bac...Heureusement que je ne suis pas préssé.

Sinon dans le guide de fabrication de table a marrée le gars utilise 13L de réserve...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.