Quel terreau utiliser ?


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweeders alors voila quelques temps déjà que je visite ce magnifique site et j'aurais une question.

je souhaite pour ma premiere culture indoor, cultiver dans la terre alors je voulais savoir quel terreau utilisé? parcequ'il y en a vraiment plein et je voudrais pas mettre n'importe quoi. je me suis bien renseigné avant de venir poster mais j'ai toujours des doutes alors j'espere ne pas vous déranger lol.

je sais qu'il faut que le ph soit entre 5.8 et 6.5, que ce soit un melange de tourbe,écorce de pin et perlite étant pas mal ??

il faut aussi que le terreau est un bon drainage et garde bien l'oxygéne pour les racines

Il y a aussi souvent marqué N-P-K 12-15-12 des truc comme ca es que c'est trop fort comme solution nutritive ou elle sera vite absorber?

 

j'ai trouver ca en cherchant sur le NET

terreau universel chez castorama

dite moi si c'est correct? ou le type de terreau que vous utilisé?

merci de vos réponses et vraiment bravo pour ce site c'est une vrai mine d'or

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu n a pas un grow shop pres de chez toi ?

si oui tu a la game bio bizz le all ou light mix qui sont bien si tu n a pas de grow shop chez toi je crois que le terreau fertiligene n est pas mal non plus le terreau casto je connait pas bon apres tu pe tjs ameliorer ton terreau en le melangeant avec des perlites ou du sable assez gros pour etre sur d avoir un terreau bien drainer voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les semis et boutures : un terreau dit " pour semis et boutures", il ne contient pratiquement pas d engrais et sa structure est adaptée.

 

pour rempoter le terreau que tu cites n a pas l air mal du tout.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour les boutures je te conseille le vert d'eau (c'est tout oui) il y a + de % de réussite sinon pour tes plantes le ph7 c'est le mieux. a+ (c'est écris au dos du paquet c'est aussi les plus cher :-o )

 

++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT POUR TRAVAILLER DANS UNE ANIMALERIE (avec de gros lien ave des jardinerie il faut savoir qu'il y a de fortes disparitée entre le prix des terreaux mais un seul fabricant majeur : scott!

si tu veu un terreau pas mal tu prend le semi et bouturage kb (le meme sauf packagin que fertiligene)

quand au produit casto carrefour et compagnie evite sauf peut etre le delbard avec lequel j'ai eu d'exelent resultat! alor qu'avec un verre d'eau ce fut mediocre! si tu peut, compare les methodes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.