Probleme avec cloneur aerosonix


Messages recommandés

bonjour jai un cloneur aerosonix pour faire des boutures et un peu de tout germer les graines... je men sert pour faire des boutures je comprends pas je mets le systeme ultraponie(brumisateur et le systeme aéroponique cest pour marcher en meme temps, il est dit 100 pour cent de taux de reussite avec ce systeme moi ca marche pas je comprnds pas qui peut me dire ce qui va pas mes boutures sont toutes moles et foutues ec doit etre a combien et le ph jai mis 5.5 je mets du ruit juice et c'est tout faut il de l'eau demineralisee je desespere merci beaucoup car jai achete ce cloneur avec le brumisateur 100 euros et rien ne marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possede le même systeme cloneur aérosonix IGS avec brumisateur.

Par contre je viens de metre des boutures il y a 2 jours, je te tiens au courant quant à mon taux de réussite.

Pour info, j'ai placé directement les boutures sur l'aérosonique sans aucun produitcomme ils le disent au growshop, mes tiges depassent des tiges dessous d'environ 2 cm.

Y'a plus qu'à attendre...

A bientot

 

Si quelq'un possede le même systeme merci de nous faire part de votre avis

javascript: justReturn()

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil mais faut mettre quand meme un peu de stimulateur de croissance genre root juice ... voila merci a toi tient moi au courant cest cool merci jen ai remis 15 moi aujourd'hui de ice on verra bien merci a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ice l'impatient et son camarade...

Alors pour votre engin à je sais pas combien d'euros alors que vous auriez pu en fabriquer un pour 20 euros à tout casser...

Vous laissez tourner la brume en continu et les asperseurs un quart d'heure par heure pendant la période de jour...

Vous patientez AU GRAND MAXIMUM 15 jours et vous aurez des racines... (Ca peut tout aussi bien être une semaine)

PH à 5.5, EC entre 0.5 et 0.8, température de l'eau autour de 18 , température de l'air autour de 24, et hygrométrie maximum...

Essayez de vous rapprocher le plus possible de ces paramètres et ca enracinera...

Il y a franchement moyen même en négligeant le bazar...

Le seul truc primordial est l'arrosage au moins un quart d'heure toutes les heures.

Au début mes asperseurs tournaient en continu, ca mettait un peu plus de temps mais ca allait aussi...

Là j'ai des racines en une semaine avec une bouturette maison et un vaporisateur à ultra sons.

PATIENCE ca doit marcher faut pas se tracasser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils BuddyLee, chez moi sa tourne en permanence je vais passer à 15/15 pour la prochaine tournée de boutures, par contre j'ai testé le ph et il est de 7,8, est ce trés grave ? je vais me procurer du ph - ...

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci buddy lee cest super sympa de ta part merci a toi je vais faire ca mais je comprens pas pourquoi elle sont toutes mollens comme si elle etait mortes les boutures pb lumiére? je sais pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salutj'ai eu le meme probleme que toi il y a 2 mois elles etaient toutes molles comme morte et les feuilles jaunis quasi pourissantes les racines etaient sorti au bout de 2 semaines mais les feuilles pourris la j'ai fait une nouvelle fournee par contre je prend soin de vaporiser le feuillage afin qu'il ne se deseche pas car je ne dispose plus du brumisateur donc j'ai mis mes aspersseurs en continu pendant la periode de jours et arret la nuit j'ai 2 boutures qui commence a faire des racines le feuillage est quand meme un peu jaune ph de l'eau 5,8 sans ajout de root juice par contre je vaporise avec un ph de 5,8 mes feuilles avec un peu de fish mix de facon a ce que mes plantes ne ce desseches pas comme la 1ere fois mais est ce la bonne methode merci de m'eclairer si tu a trouve la bonne recette depuis pour bien faire fonctionne le clooner aerosonix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut a tous

sa fait 2 ans que je l'utilise et je n'est jamais eu de probleme je fait tournee les asperseur en continu jour et nuit et le vaporisateur 15 on et 15 off avec juste un peu de superthrive

et s'est niquel j'ai des racine en maximum 1 semaine et demi

avec une temperature de solution a 22 degree constan donc je ne comprend pourquoi vous avez des prob

mai comme dit precedement meme en negligean certain facteur sa pousse quand meme

le plus importan c'est

lumiere

humiditer et

temp constante

by by a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je pense que si t'es tige devienne molle c'est qu'il y as tro d'ormone de bouturage, ta plante ne peut plus boire, pour ne pas etre emmerder, tu doit mettre ton ormone et apres tu coupe en biseau

comme sa sur le bout de ta tige il n'y auras pas d'ormone et ta bouture pourras boire, si le probleme perssiste tente de mettre moin d'ormone..

tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.