Hydroculture impossible en été ? qui fait de l'hydro en été??


Messages recommandés

Salut a tous!

Je reviens de mon grow shop, et le vendeur m'a assuré que c'etait pas la peine de réver pour faire une culture en hydro l'été. En effet dès que l'eau dépasse 20 degrés la plante a beaucoup de mal à absorber les nutriments.

 

Vous confirmez? Qui cultive en hydro l'été? A quelle température max est votre eau?

 

En vous remerciant d'avance a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tranceux,

Ben moi je cultive en hydro l'été (c'est m'a première expérience en hydro), et je dirais pas que c'est impossible, mais c'est chaud.

La température de la soluce monte parfois à 25°C et ne descend jamais en dessous de 22°C! Idéal pour le dévelopement de toutes sortes de bactéries et champignons!

Mais je m'en sort quand même. Je prend soin de changer l'eau toutes les semaines, et je rajoute un fongicide et du h2o2. Moi je n'ai pas remarqué un manque cruel d'oxygène, mais plutôt des problèmes lié à des champignons.

Tu peux toujours rajouter de l'h2o2 et une pompe à air pour aquarium pour oxygéner ta soluce, moi je fais sans et pour l'instant çà fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Tranceux

 

Je sais pas si tu vas re lire ton topic (déja quelques jours...)mais je te déconseil la culture hydro l'été...Je viens d'avoir un probleme de pythium et ma marque d'engrais hydro( hollandaise...) m'a déconseillé ce type de culture en été...surtout que là...fait quand meme vachement chaud.A partir de 25)c tu vas avoir des problemes dans ta réserve( champi...)alors soit tu met d el'oxy boost mais c pas gagné...sinon le bubbler c'est une bonne idee mais je crains que ça ne sera pas suffisant...sauf si tu parviens a rafraichir ta salle de culture : climatisation...mais c'est pas gratuit.Moi je te conseilerai coco arrosage manuel ( toujours d'apres mes sources du "plat pays"...)mais c'est toi qui vois A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi aussi je cultive en ce moment et il faut faire tres attentions aux betes (araignées...) qui aiment se develloper dans ces climats.

 

perso , j'eclaire lanuit; c'est+ frais .

 

pour les champignons dans la soluce, pas de pb evec un bulleur d'aquarium + h202 a l'occasion.

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je suis d accord que ça demande un peu plus d attention mais c est grave fesable moi j ai deux waterfarm qui tournent mon collègue un dutch pot,un nft et un système type waterfarm mais en grand et ça pousse nikel faut juste choisir des génétiques résistantes pendant les mois d été :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

juste un mot pour dire que les systemes de type water farm, dutch pot , nft... sont des systemes hybrides , mais pas a proprement parler de l'hydroculture qui concerne essentiellement les systemes de type bubbler ou les racines sont complètement immergées dans la solution nutritive .

 

ces systemes hybrides permettent l'oxygenation des racines par l'air présent entre les billes d'argiles pendant la distribution de la solution (type aquafarm) ou par la partie des racines qui reste dans l'air (type nft).

 

dans le cas de bubbler , si la temperature de la solution depasse les 24°c, la capacité de l'eau à contenir de l'oxygène dissous est quasiment nulle ce qui provoque l'asphyxie de la plante pouvant aller jusqu'a la mort de celle ci (l'oxygène pour les racines est aussi important que le co2 pour les feuilles).

 

Mon conseil pour la saison chaude est de plutot passer à des systèmes de type table à marée ,ou c'est l'alternance de niveau de solution qui permet la nutrition (marée haute) et la respiration des racines (marée basse).

 

si l'on veut rester en hydroculture le mieu est de transformer le systeme en ce que j'appelle aéro deep water cela consiste à baisser le niveau d'eau dans le bubbler pour qu'une partie des racines reste dans l'air et à distribuer la solution par un micro asperseur fixé sous le couvercle du bubbler:

par exemple pour un systeme à plusieur bubbler reliés à un reservoir principal, on met la pompe a eau dans ce reservoir , on dirige la solution vers les bubblers via un tuyau et des capilaires qui traversent les couvercles et dans lesquels on visse un petit asperseur rotatif .

Remarque :on peut laisser les pierres à air mais elles ne servent alors qu'à brasser la solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pensé faire des glaçon d eau osmosée (ou au moin au ph ajusté)ç est reloud car faut être souvent la mais ça permettrait de refroidir la solution,et ça limiterait la montée d ec due à l évaporation. Si quelqu un a déjà testé faites tourner les infos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est possible en été sans problème mais sous MG :-) because ça chauffe pas des masses. Pour les sodium c'est sûr que ça doit être plus tendu...

En tout cas, c'est sans soucis si tu éclaires la nuit déjà.

L'extraction qui marche quasiment 24/24.

Chaque jour 2 litres d'eau customisée aux engrais et c'est parti.

Enfin c'est ce que je fais et c'est pépère.

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'utilise un system nft et j'ai mis une deuxieme pompe a eau dans les bac pour brasser l'eau et pour le momment tout va bien (poutant il fait parfois 34° ( comme dehors)

j'ai une hps400w avec cooltube et une extraction assez puissante, jusqu'ici tout va bien..

et puis terre ou hydro les deux on leur inconvenient avec cette chaleur...moi en terre j'aurais peur d'avoir plein de bestiolle partout avec le climat...

 

nono

https://www.cannaweed.com/forum/post-374718_40128_30_374685.html#374718

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis pas un pro de l'hydro mais je vie dans le sud il fait tres chaud et je cultive depuit un an j'ai jamais eu aucun souci avec la chaleur juste un ventilo et une bonne evacuation de l'air et c le top en ce moment je cultive de la durban poison et les pied son magnifique la seule chose c ke je change et lave mon bac plus souvent 4 jour meme defois je rajoute juste de l'eau au bon ph et taux ec a controler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Pour ce qui est du probleme de la solution je te conseil de mettre un reservoir beaucoup plus petit genre 10L si tu verifie tes plants tout les 2 jours. Je teste cette solution et ca m'evite de changer mon bac tout les 5 jours vue qu'en 2 jours les plants ont pratiquement tout engloutie.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait actuellement ma premiere culture en hydro j'entre en foraison en se moment, et pas de probleme majeur mes super skunk font 1m60 et se porte tre bien, l'eau est a environ 22-24 et aucune apparition d'algue ou de bestiole pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, en plus des changement de solution reguliés tout les 5 jours je fais tourner mes systèmes avec juste des enzymes. (ça vire les saloperies et les rends plus ou moin assimilable pas la plante)depuis j ai beaucoup moin d arroseurs qui se bouchent:) bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien pour cette été, c'est aussi ma première expérience (afghan). Le tout sous HPS.

 

Alors il est clair que niveau température c chaud. Mon placard est encombré d'un plant devenu géant.

 

Quand je reviens du taf, et que j'ouvre une des portes du placard pour la journée, il fait 35°.

 

Je n'ai pas trop eu de probleme relatifs a la chaleur jusque la.

Cette afghan est vraiment très rèsistante.

 

Par contre, lors des piques de températures, j'ai bien remarqué la croissance et la flo se ralentir.

 

- Je suis en waterfarm, je pose sur les 4 coins du bacs, un pain de glace a glaciere sur chaque coin pour la journée.

 

-Un ventilo souffle non stop 24/24 dessus.

-ainsi que l'extraction/intraction qui tourne en 24/24

- enfin un bulleur est plongé dans ma solution.

 

Je n'ai pas de problèmes de parasites.

 

Voila, ma tite culture d'été de cette tite afghan qui ma pondu de véritables pommes de pin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.