materiel hydro


Messages recommandés

je vait faire ma premiere culture en srog je compte m'acheter du matos pour cela, pourriez vous me dire quelle est la difference entre un table a marée et un hydroponique Nutriculture GT 205 .

j'ai beau regarder les sites de VPC pour faire la difference mais j'arrive pas a comprendre et ,de la table a marée au GT 205 lequel conviendré t'il le mieux?

ou n'y a t'il pas de difference?, ou les 2 conviennne t'il aussi bien?

 

merci pour tous renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que la difference du gt205, c'est que c'est un systeme tous conpris, reserve, pompes, tuyau, et en plus, c'est un systeme de goute a goute, et tu met des billes d'argille dedans ?!?!

que la table a marée, comme sont nom l'indique, c'est un montée d'eau pendant un certain temps, qui arrose tes pains de LDR

mais bon, je suis pas un expert en matos, y'avais un type avant qui gerer trop bien, dommage qui soit partis !! :lol:

mais, tu peut meme faire un "srog" en terre, le méthode importe peut; a savoir qui faut un espace entre chaque plants d'environ 30cm pour un "scrog". :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la table a marée c un bac ou tu as des plants dans des billes d'argile; ldr ..

l'eau monte , innonde le substrat et s'evacue dans le reservoir ( innondation > drainage )

et tu innonde plusieurs fois par jour pour maintenir le substrat humide

 

Alors ke le grotank gt205 c un systeme NFT ; les pieds commence leurs croissance dans des pains de LDR ou dans du coco arrosage manuel juska ce ke les racines depasse du pot ,et la l'eau coule en continu au fond du bac sur l'aquanappe ( tapis de fibre sur lequels les racines se fixent ) pour nourrir les plants

voila :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut atous ben ja pas pu me connecter au site pendant 1 semaine qui a eu le meme prob que moi?

ca me metter un erreur a chaque fois

enfin bon aujourd'hui ca marche

ben j'ai bien prit ma desision et j'ai acheter un GT205 avec une hps400w

voila donc je vait me lancer bientot ds la tchenique scrog le temps de faire mon petit placard 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.