[Clos]Methode de confection du purrin d'ortie


Messages recommandés

bonjour à tous ,salut hazstone

1partie d'ortie pour neuf parties d'eau (Ex:10 kg d'orties +90

litres d'eau ,la préparation est + efficace si vous pouvez les

broyez,recouvrir la mixture et la brasser tout les deux jours. Au bout de 14 jours tu filtres. Voilà la potion magique est prête !

Ensuite tu as deux formes d'utilisation : comme insecticide et fongicide : dans ce cas utiliser du purin en fermentation de moins de 5 jours qui s'utilise dilué à des doses variant de 10 à 20 % (1 à 2 litres de purin pour 10 litres d'eau)

Comme fertilisant : là, la fermentation doit être prolongée jusqu'à l'apparition de la forte odeur si caractéristique du purin. La dilution optimale semble être de 10%. De très fortes concentrations produisent l'effet inverse de celui recherché et inhibe en particulier la croissance des plantes traitées.

 

Composition du purin d'ortie en minéraux: (en ppm: partie par million)

Azote total :595

Azote nitrique : 5

Azote amoniacal : 240

Azote organique : 350

Phosphate : 20

Potassium : 630

Calcium : 730

Magnésium : 80

Sulfate : 50

Fer : 2,5

 

Naturellement d'un champ à un autre d'ortie les teneurs peuvent changer c'est juste une moyenne.

Mais bien utilisé, elle limite grandement les carences que les planteurs peuvent rencontrer.

 

En espérant t'avoir aidé

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement radical comme engrais a croissance jais mis mon plant en pleine terre depuis un mois il messuré 15 centimetre et a se jour il fait un metre avec un tronc gros comme mon petit doight mais faire attention a bien le dilué car sinon on brule les feuilles ou les racines!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j utilise pas le purin d'orie comme traimenet contre les puceron ou autre car je trouve que sa marche pas contre les pucerons moi jen metai tous les 2jour pulverisé sur les feuilles...je te conceil de froté des feuilles de pied de thomate sur le tron du plant sa c radical

le purin d'orie est meilleur pour la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ROOTSMAX ta oublié le S...mdr je men fou

alor pour les doses je me sert d'une bouteille(1.5L) normalement la dose est 10% mais moi je mais 1/3 de purin d'ortie et le reste deau de pluie sinon pour ma frequence d'orasage c'est une bouteille du melange tous les 2jrs et peu deau en plus car ils sont en pleine terre sous le plein soleil "grosse soif pour mes 3 bébés"

 

Surtout soit pas trop pressé attend que ton purin soit bien pris( c'est en gros 15 jours sans KILL respire plus il va fermanté meilleur sera ton purin)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mm pour un mois je pense que le minimun est 15jurs si on veu un minimun de reusltat

Sinon mon purin sa fait bien plus dun mois qui fermente enfin jen est fait dans une poubelle nunicipale car ya aussi ma mere qui arrose ses rosie

potiron etc...on utilise pour tous

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hey tout le monde, je sai j'arrive un peu tard sur se topic XD mais je voulais savoir quand est ce que l'on peut utiliser le purin d'ortie? quel "age" doit avoir la plante? pour le moment mes plante on 4 feuille (et oui c'est mes bébés ^^) alor est ce que je peux deja en mettre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.