Arrosage pendant les vacances


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis actuellement dans la cinquième semaine de flo. (voir JDC )

 

Je serai absent lors de la septième semaine de flo, sans personne pour arroser.

 

Pour l'instant je vois deux solutions :

 

Soit j'arrose bien avant de partir et je compte sur le fait que les plants ne seront pas morts au retour, juste deshydratés...

 

Soit je place les 5 pots dans un grand bac, dans lequel je verse 2 litres d'eau (soit l'équivalent d'un arrosage pour tous les plants), ce en plus de l'arrosage normal.

Ma seule crainte dans ce cas est la pourriture, mais étant donné la faible quantité d'eau, je pense que ça devrait aller.

 

J'avais aussi pensé à placer une bouteille en plastique pleine d'eau, la tête dans la terre, le bouchon et le fond percé d'un trou, mais l'écooulement est trop rapide.

 

Quelqu'un a un avis sur la question?

 

Merci d'avance!

 

Edit : des solutions ici

et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kanarweed

 

ba jV avoir le méme probléme que toi sof que moi je serais en pleine période végétative sa crain .

 

l'idée de la bouteille et pa mal mais pran tu C les bidon de 5L tu la rempli et tu coice un linge au nivo du goulo sa fait du goute a goute jpance ke C la méthode ke je V prandre mai tu par combien de temps??

bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

 

je suis dans la meme galere que toi sau que moi je par 3 semaines et du coup c'est vraiment tendu.....

je pense opté pour un petit branchement avec des electro-vanes

(je suis en out) parce que 3 semaines a moin de metre un bouteille de 20litre (ce qui serait un peu encombrant a mon gout^^) ben j'ai pas le choix...

bref je vais allé a Casto et je vais raqué.....putin qu'es qu'on l'ai aime ces plantes de merde^^....

 

si quelqu'un a autre solus ben merci

 

bonne continuation a toi

peace

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

ba jV avoir le méme probléme que toi sof que moi je serais en pleine période végétative sa crain .

 

l'idée de la bouteille et pa mal mais pran tu C les bidon de 5L tu la rempli et tu coice un linge au nivo du goulo sa fait du goute a goute jpance ke C la méthode ke je V prandre mai tu par combien de temps??

ISL, je ne compte pas passer mon temps à te rappeler que : le langage sms et toutes autres abréviations sont proscrits de CannaWeed !

 

Ainsi, utilisateur banni.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut!

 

Merci KoloWeed pour le plan Aquasolo, ça me semble l'idéal... je vais essayer d'en trouver. Sinon je vais essayer de bricoler un système goutte à goutte à partir d'une bouteille suspendue... le tout est d'arriver à bien régler le débit... Merci pour l'idée du linge ISL! Une bouteille d'un litre suffira : Je ne pars qu'une semaine donc ça devrait aller.

 

Par contre, trois semaines sans eau c'est une condamnation à mort, je pense... Ca justifie l'investissement dans un système d'arrosage performant...

 

Que pensez-vous de l'idée de laisser les pots les pieds dans un petit peu d'eau?

 

Bon début de week-end à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'éviterais l'eau dans un bac sous les pots,j'avait eu un probleme de moissisure a cause d'eau stagnante et une bonne pouriture c'était installé avec l'odeur enfin bon la plante a pu etre sauvé mais l'odeur pourit est resté un moment donc je conseille plus d'évité l'eau sous les pots parce que humidité+sombreté (lol j'arive pas a trouvé le bon)enfin bref vaut mieu évité pour les pitites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KoloWeed, je me doutais que ce n'était idéal de laisser les plants tremper.

 

Hier soir, j'ai bricolé vite fait un goutte à goutte.

 

Matériel :

 

Une bouteille d'eau 1,5l

Un petit morceau de tissu

Du gros scotch

Une baguette en bois ou en métal

 

Bricolage extrêmement complexe!

 

Rouler le tissu pour former une mêche. Percer le bouchon de la bouteille pour faire passer la mêche. Scotcher la bouteille à la baguette. Remplir d'eau et planter le tout dans la terre, la bouteille tête en bas.

 

Le débit est d'environ une goutte toutes les 6 secondes. D'après ce que j'ai pu observer sur 14 heures, le débit me semble adapté. J'attends encore pour calculer précisément en combien de temps la bouteille se vide, avant de me lancer dans la fabrication en série.

 

Je vous tiens au courant...

 

Bonne journée!

 

fe1172.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut, j'ai une petite technique toute conne pour l'irrigation pdt une semaine, et je crois la moins chère...

 

dscn1654xc1.jpg

 

 

Une bouteille, un fil de laine.... et c'est tout...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.