Déclancher rapidement une floraison ???


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un peu honte de poster dans la partie "débutant" pour ma 5eme culture mais bon :supair:

Je vous explique la situation, je fais du In/out cette année (Stramberry / NL / Mexicain sativa / Jack / K2 ) et évidemennt, comme précédement je n'ai pas envie de faire pousser des males !

Mais pieds sont lancés depuis 1mois environ je les ai bouturé et maintenant je vais déclarer la floraison sur les boutures pour avoir les sexes de mes mères!

Etant un peu en retard dans mon programme j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de déclencher une flo tres rapide juste pour déterminer des sexes, la suite de ces boutures nayant aucune importance !

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai un peu honte de poster dans la partie " débutant " pour ma 5eme culture mais bon :supair:

 

La je vois pas ou est le probleme ont a tous encore beaucoup de choses a apprendre meme apres plusieurs culture ! La preuve !!!

 

j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de déclencher une flo tres rapide

 

Le meilleur moyen c'est de les mettre en flo !!!!! Passent les en 12h/12h et attendant une semaine/10 jours environ tu seras fixe car declenche une flo tres rapidement la je vois pas !

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu fais du 6/18(six heures de jour, 18de nuit) t'auras le sexe dans les 2 semaines.

 

Je vois pas la difference avec le 12h/12h car tu as aussi le sexe en 1 a 2 semaines !!!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui en effet je connais deja cette technique mais la il veut pas teste ces pieds mais des boutures donc pas besoin de cela dans son cas ! Et pour la periode d'eclairage il peut faire les deux solutions apporte 12h/12h ou 6h/18h mais je vois pas comment il pourrait avoir une reel determination des sexes TRES rapidement faut attendre que la nature fasse son boulot aussi :supair: !!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

Alors, par où commencer... ^^

 

Rien ne sert de faire un énorme forçage sur des jeunes boutures... Le forçage c'est du 11/13 que l'on fait éventuellement en tout début de flo pour accélérer, si besoin est, la déclaration des sexes.

Or, une bouture doit avant tout s'enraciner, pour ça il lui faut un cycle de croissance, donc le "méga forçage" de masiv en 6/18 est absolument inutile, il va plus retarder le développement de la plante qu'accélérer la déclaration des sexes, car avant cela il faut que la plante soit un minimum "mature" !

 

Je ne suis pas non plus certain que mettre les boutures directement en photopériode 12/12 soit la meilleure alternative qui soi, la période d'enracinement est obligatoire, et ce n'est pas un cycle 12/12 qui va l'accélérer...

 

Ainsi, une semaine à dix jours de croissance en 24/24, puis 36 heures d'obscurité totale, suivis d'un cycle 11/13, devrait permettre, à mon sens, de déclarer les sexes des boutures le plus rapidement possible.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep a tous,

 

Perso j'ai entendu dire que si l'on siole une des branches dns le noir total pendant 48 a 72h, celle ci va se mettre en flo et l'on pourra donc voir si c'est un amle ou une femelle.

 

Voila en espéant avoir contribuer a CNW

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Salut' date=' fouille bien le site et tu verras que cette technique est connu, mais merci de partager tes infos quand même[/quote']Connu, et parfaitement inadaptée dans ce cas...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.