Flo en outdoor!!


Messages recommandés

Salut a tous, :-)

 

Alors voila je voulais savoir quand , en extérieur, la flo commence car mes plantes sont pas tres grande et je voualsi savoir combien de temp elle leur restai de croissance!!! Vu que des que laflo commence les plante double meme tripe de volume....

 

Pour le moment la plus grande fais 65 cm donc j éspère qu elle grandiront encore un bout...!!

 

a+

 

tri;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Ta flo va commencer au moment ou les jours vont commencer a rétrécir,c'est a dire le solstice d'été qui est le 21 juin.

 

A partir de ce moment les jours commencent a rétrécir,donc sa va etre le début de ta flo,et ainsi tu pourras determiner le sexe de tes pieds,si c'est pas deja fait!

Une petite photos de tes pieds peuvent toujours faire plaisir^^!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joe-planteur,

 

Merci du renseignement et désolé je n ai pas de photo vu que je n ai pas d appareil numérique mais je peu toujours trouvé une combien pour en avoir 1 cet après-midi!!

 

S est quand meme triste que sa soie bientot fini j aurai bien aimé avoir des plante plus grande avnt le début de la flo mais bon on fais avec....

 

Je pense que la plus grande a la fin de flo fera vers les 1m20 vu qu elle a l aire + indica que sativa mais sa je verrai j éspère qu avec un peu de bol elle face dans les 1m50 sa serai trop beau...:supair:

 

J essaie de trouvé un apn pour faire 2 3 photo....

a+

 

Tri;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Tri ne t inquiete pas elle grandisse j usquau mois d aout et puis la elle arrette de grandir pour avoir de belle gousse moi je ne plante q exterieur j ai de tres beau resulta moi j ai planter l annee derniere au mois de mai et j ai eu 800gr pour de plant a bientot mikid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mikid,

 

Alors bonne nouvelle car au faite s est la premiere foi que je plante en pleine terre avant je faisais en pot....

 

Et d apres toi combien de cm fera ma pante de 65 cm??

 

Si jamais je les ai amené le 5 juin a moin coin et elle faisais 45 cm, depuis elle a pri 20 cm ( 65 cm )!!

 

A+

 

Tri;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

est sont petite tes plante dis moi LOL

on serieux ne t'inquiete pas elle deviendront bien plus grande que ce que tu peux pensé.

sache un chose,plus ta plante est grande et plus elle pousse vite ;)

je pense que tu va te retrouvé avec des arbres de 1,60 au moins si ils sont en pleine terre

met nous de toffs(jte prete mon apn si tu veux :supair: )

et au fait tu les a taillé ,palissé ou autre car ca peut changé la donne

canabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta flo va commencer au moment ou les jours vont commencer a rétrécir' date='c'est a dire le solstice d'été qui est le 21 juin.

 

A partir de ce moment les jours commencent a rétrécir,donc sa va etre le début de ta flo,et ainsi tu pourras determiner le sexe de tes pieds,si c'est pas deja fait![/quote']

 

C'est fou les conneries qui trainent sur ce site.

La flo en extérieur sa commence fin juillet à mi aout celon les variétés t'en fait pas ton plants à encore le temps de devenir énorme

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Alors merci pour le coup de pouce alors si mes plantes vont faire dans les 1m60 s est cool je me disais s est quand meme triste d avoir des plante si petite...

 

Alors la j ai un pote qui a pris son apareil numérique mais le seul probleme s est qu il me faut un programme pour changé mes image en format jpg mais sa je verrai se que sa donne des que j aurai pri les photo!!!!

 

Maintenant il est temp d allé prendre les photo!!!

 

A toute ;)

 

Amicalement Tri :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Lol je repasse sur le topic voir ce qu'il sy passe et je vois sa;

 

Citation de joe_planteur :

 

Ta flo va commencer au moment ou les jours vont commencer a rétrécir,c'est a dire le solstice d'été qui est le 21 juin.

 

A partir de ce moment les jours commencent a rétrécir,donc sa va etre le début de ta flo,et ainsi tu pourras determiner le sexe de tes pieds,si c'est pas deja fait!

 

 

 

C'est fou les conneries qui trainent sur ce site.

La flo en extérieur sa commence fin juillet à mi aout celon les variétés t'en fait pas ton plants à encore le temps de devenir énorme

Tchao

 

 

 

 

C'est toi qui débite comme meme pas mal de conneries!

On aura tt entendu!

Pour avoir comme job le génie génétique je peux t'affirmer ce que je te dis est vrai!

Tu connais peut etre la photopériode??

 

Enfin bref,les cultivateurs inéxpérimenté me feront toujours rire dans des moments comme sa!Et c'est sa qui fais que le site n'avance pas,il y a tjr qqun pour contrecarer l'autre!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de joe_planteur :

 

Ta flo va commencer au moment ou les jours vont commencer a rétrécir,c'est a dire le solstice d'été qui est le 21 juin.

 

A partir de ce moment les jours commencent a rétrécir,donc sa va etre le début de ta flo,et ainsi tu pourras determiner le sexe de tes pieds,si c'est pas deja fait!

Le sexe vas se déclarer(si c'est pas déjà fait avant le 21) mais c'est clair qu'elle va repartir en croissance en juillet, si la flo commencait le 21 juin on pourrait tous planter en out sans problème étant donné qu'il ne suffit généralement que de 2mois de flo donc on récolterai fin aout or c'est pas le cas pour la grande majorité des variétés.

Faudrais que t'arrète la théorie et que tu passe enfin à la pratique t'en apprendra beaucoup plus tu verra.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Mouarf ta pas compris grand chose a la cannabiculture.

A partir du moment ou le taux de luminosité baisse et quelle passe en dessous de 12H/jr la plante passe en floraison.

La croissance va continuer jusqu'a ce que la lumiere sera inférieur à a peu pret 12H.

Elle va continuer sa croissance jusqu'a ce moment la.

 

En effet le sexe de tes pieds peuvent deja s'étre déclarés,la preuve en est,c'est que les miens sont déclaré,c'est une preuve qu'ils sont arrivé a majoritée sexuel..

 

Enfin bref renseigne toi un petit peu plus avant d'avancer des chose qui sont inéxactes.

La théorie s'acquiere aussi avec l'éxpérience,ce que tu n'as peut etre pas..

 

Cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

 

Mouarf ta pas compris grand chose a la cannabiculture.

A partir du moment ou le taux de luminosité baisse et quelle passe en dessous de 12H/jr la plante passe en floraison.

La croissance va continuer jusqu'a ce que la lumiere sera inférieur à a peu pret 12H.

Elle va continuer sa croissance jusqu'a ce moment la.

 

En effet le sexe de tes pieds peuvent deja s'étre déclarés' date='la preuve en est,c'est que les miens sont déclaré,c'est une preuve qu'ils sont arrivé a majoritée sexuel..

 

Enfin bref renseigne toi un petit peu plus avant d'avancer des chose qui sont inéxactes.

La théorie s'acquiere aussi avec l'éxpérience,ce que tu n'as peut etre pas..

 

Cannabiquement![/quote']

 

je ne suis pas du tout d accord avec toi!

sa fait des années que je cultive et mes plantes ne se sont jamais declarer aussi tot...

si tu veut parler théorie on peut... la plante en interieur grandi quand tu lui met 18 heure et montre son sexe apres 15 jours en 12 h car tu lui fait un "choc brutal". en effet, tu passe de 18 heures a 12 heures d'un coup ce qui ne se produit jamais dans la nature.

j'ai oublier de preciser que c est grace a des hormones que la plantes fleurie et ces hormones sont fabriqué a partir du moment où les jours diminues ( en interieur, le passage en 12h).

seulement a partir du 21 , les jours diminues de 1 ou 2 minutes par jours, il n y a donc pas de "choc brutal" qui fait produire directement les hormones.ces hormones ne seront produits peut etre que 2 ou 3 semaines apres, et ensuite apres ces 3 semaines, il faudrat a peu pres 15 jours pour que la plante montre son sexe.

donc les plantes en exterieures fleurissent a peu pres mi juillet, debut aout.

 

voila pour la premiere partie.

ensuite tu dit que tes plantes ont deja atteints leurs majorité sexuel... ce qui est inexacte... je pense que tu a vu des pistils et tu a crié victoire.a cette epoque les pistils ne sont pas une preuve du sexe mais cela montre que la plante est arrivé a maturité et est prete a fleurir.

a partir de se moment, les etages de feuilles commences a se decallés( ils ne sont plus exactement symetriques).

voila

je ne remet pas en cause tes talents en cannabiculture, tu est surment tres bon mais ne prend pas la grosse tete.

je pense ( simple reflexion de ma part) que tu a fait beaucoup de culture indoor avant la culture outdoor et donc ton raisonnement ce comprend mieut...

voila

@+

ps:joe_planteur--> ne prend pas sa comme un cassage, je te reprend juste pour que tu t enrichisse au niveau de tes connaissances. comprend que quand je voit des trucs comme sa ecrits, j'aime rectifier

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo!!!

Nous sommes actuellement a 15h40 d'ensoleillement en alsace (cela varie peu selon les régions en france) et fin juillet il sera encore de 14h...

Tout ca pour dire que la flo ne commence que mi-aout environ en fonction des régions!

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout ceci pour dire que je suis daccord avec toi mais tout depend aaussi de l ensolleiment de ton lieu de culture

exemple: temps de soleil par jour:

dans certaines cultures j ai eu arrraché des plants male en mai et dans d autres en aout

donc on peut penser que le temps d exposition au soleil peut favoriser l apparition de plantes male plus ou moins tot

du moins c est ce que m ont prouver plusieurs années de cannnabicultures en out

cannabiquemment ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rendelit!

 

Non non ne t'inquete pas je n'est pas prit ton message comme un cassage.

Au contraire il m'a appri quelque truc que je ne connaissais pas,je t'en remerci d'ailleur!

 

En faite je voulais surtout faire passer le message que le processus de passage a la fructification commence a partir ou les jours rétrécissent,je n'est pas dit que "pof" le 21 juin la floraison commençait.

Au contraire j'ai ben dit qu'elle commencera a partir du moment ou le taux de luminosité sera inférieur ou égale a environ 13H par jour.

 

Je connaissait le processus du choc brutale,du fait que la plante se sent mourir et veut ainsi assurer sa descendance,d'ou la formation de fleurs(male ou femelle).

 

Eu je viens de relire ce que j'ai dit et je me suis trompé de terme,je ne voulais pas dire "majorité sexuel",qui a lieu a 18ans^^,mais maturité sexuel..

Donc sur se que tu as dit je suis tt a fais d'accord avec toi!

 

Mais tu m'as apprit quelque chose en disant que la plante a partir du moment ou elle a atteint sa maturité sexuel,les étages se décalais,je n'avais pas apprit sa lors de mes différentes formation et lors de mes cultures antérieur..

je ne l'avais remarqué,mais je ne savais pas a quoi ceci correspondait!

 

Du fais que j'ai fais plus de culture indoor que outdoor,tu est tombé juste,je suis un ancien cannabiculteur de l'age des néon,c'est du vieux!

Mais j'ai aussi pas mal d'année deriere moi en outdoor.

 

Tu as toi aussi l'air d'ètre un cultivateur expérimenté,sa ma plaisir d'avoir eu en face de moi quelqu'un qui savais de quoi je parlais,et qui a su rectifier le tire de mes dires.

 

Je te remerci,ton intervention m'a été bénéfique!

 

Bonne continuation!

 

Cannabiquement!

 

Ps;Mes plantes sont bien arrivées a maturité sexuel,et ainsi ceci ratrape le fais que j'ai planté très tôt,ce qui aurait normalement du retarder ma floraison a cause de la prolifération des inhibateurs de floraison..J'ai de la chance!HéHé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

Ta flo va commencer au moment ou les jours vont commencer a rétrécir' date='c'est a dire le solstice d'été qui est le 21 juin.

 

A partir de ce moment les jours commencent a rétrécir,donc sa va etre le début de ta flo,et ainsi tu pourras determiner le sexe de tes pieds,si c'est pas deja fait!

Une petite photos de tes pieds peuvent toujours faire plaisir^^!

 

Cannabiquement[/quote']

 

heummm oui ...

moi je suis pas totalement de cette avis, car souvent les plantes passe en réel flo bien apres cette date la.. je dirait plus entre mi juillet et aout, selon les region, variété etc..

 

quand tu est a mi juin, c'est plus de la prefloraison que de floraison a vrai dire..

 

alé a+ les man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites