Question pour nouvelle installation MERCI


Messages recommandés

Salut les gens !!

Je dispose d'un placard de 35cm de profondeur , 55de largeur et 2m de hauteur .

J'aimerais savoir quel instalation metre dan ce placard car on me propose 2 solutions :

 

-Chez le growshop , on ma conseiller un kit hps 250w , un systeme hydro avec un recipient carré de 30cm de coté ( pour 3 plant maxi ) , avec un extraxteur et un 2 ventilo , un testeur EC et PH (100euro les 2 environ... )

 

-Un pote cultivateur ma dit : tu fou une plantes sous une 250w , tu mets de l'alu autour , un ventilo de pc et rouler jeunesse ... (en me disant que l'hdro ct cho a gérer etc ...)

 

Voilà je sais pas quoi faire ?????

 

Je pense que je vai opter pour la premiere solution mais je vai po prendre d'extrateur :-?

 

Pouvez vous me dire quoi faire et m'expliquez l'avantage que comporte chaqun ( rapidité , rendement , prise de tete ...) .

 

MERCI BEAUCOUP :-D :-D :-D :-x :-x :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dit fait attention car commencer avec lhydro ca peut etre cho si c ta premier plantation commence avec la tete fait toi 2 3 recolte et si alors la t a laise tu peut te lancer dans lhydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure l'hydro c'est pas chaud du tout, il suffit de bien se renseigner sur le système que tu veux, son fonctionnement et les engrais... et puis aprés ça roule ma poule. Moi j'ai commencé direct en hydro, pareil on m'a dit attention faut gérer, mais pas du tout je me rend compte qu'en fait c'est trés simple. D'ailleurs l'hydroponie c'est fait pour être simple.

 

Sinon pour les achats t'achètes ton kit duo 250, ton aquafarm si tu veux pas t'en fabriquer, l'extractuer faut voir mais c'est vrai que ça peut être utile. Enfin t'est pas obligé de tout acheter en même temps, d'abords la lampre et le système, aprés par exemple le EC-metre tu peux tout à fait t'en passer, pour le pH tu peux commencer par les testeurs manuels pas chers (mais pas pratique).

Et puis évite l'alu et mets plutot de la peinture blanche.

Voili voilo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA culture hydro peut aller plus vite que celle en terre ( et c le cas généralement) car tu apporte tout ce qu'il fo à la plante et tu gere comme tu veut les nutrimentS donc ça pousse plus vite ...

 

Commencez en terre c bien pour connaitre la plante.. mais maintenant il te vende des kits tout pret ta qu'a suivre les doses ya vraiment plus de soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan en fait le pb c ke lhydro, je trouve sa relativement cher, apres sa dépend kwa c sur ke si je serais un gro gro fumeur je prendrai sa, paske sa doi joué sur le rendement, mais bon je fume occasionalement et sous néon mes récoltes mes suffise en faite donc bon :) mé je testerai bien pour voir

 

Merci ArsennLupin de mavoir renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , c vrai que le choi n'est pas facil.

 

mais je comprent pas seu qui dise que l'hydro c plus dificile ou relou.......pour mois l'hidro c :tu met 5l de flotte engraiser avec un bon ph, tu mait les pompe en route et basta t tranquil pour 2/3 smaine

non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, et puis ce qu'il y a de bien par exemple, c'est si jamais tu te gourre dans les engrais, tu te rends compte que t'a pas respecté les doses, et bien tu vides ton bac et tu recommance. En terre ça c'est pas possible. Ensuite avec un système goutte à goutte t'a même pas à te faire chier avec les cycles d'arrosage, tu laisse en continue, et aprés faut justa pas oulier de rajouter de la solution tout les quelques jours.

 

Par contre c'est vrai que ça peut revenir un peu plus cher que la culture en terre, mais le seul cout qu'il y a en plus c'est le système en lui même (apres la lampe, les engrais, etc c'est pareil). Et le système, si t'est un peu bricolo, tu peux t'en tirer pour pas cher du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c kler apres ien a plein ki le fond eux-mm et sa revien pa tro cher :-) mé moi en fait ma mere jpense kel guellerai.. dja elle supporte. on va dire ke c une sorte de tolérence mé sa lui plai pa du tt.. enfin bref jai dja essayé demandé pour foutre une HPS et apparament elle a peur de la facture DEDF ki nest pas tres cher en plus de ca mé bon les parents c les parents casses-co***** jusko bou donc va falloire ke jattende davoir un appart :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.