La réelle photoperiode pour la floraison?


Invité vinzm33

Messages recommandés

Invité vinzm33

Hello!

 

Voila je m'explique:

 

La floraison se déclenche dès que la photopériode atteint 12h de jour et 12h de nuit.

 

Mais en extérieur, la plante commence sa floraison avant que les 12/12 soit atteint...

 

Alors à partir de quelle "réelle" photopériode la floraison se déclenche-t-elle?

 

(J'espère que vous comprenez ma question :-? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vin'

Mais en extérieur' date=' la plante commence sa floraison avant que les 12/12 soit atteint...[/quote']

 

En extérieur comme en intérieur, la plante commence sa floraison:

. soit quand le nombre d'heures d'obscurité est suffisante (je ne sais plus à partir de combien d'heure de nuit la plante passe en flo, mais bon, il est sur qu'à 12h de nuit, t'es bon pour la flo...)

. soit quand la plante arrive à maturité (même en intérieur, en dehors des problèmes de hauteur, on ne peux, par exemple, pas faire une croissance de 4 mois...la plante passe d'elle-même en flo à maturité)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

(même en intérieur' date=' en dehors des problèmes de hauteur, on ne peux, par exemple, pas faire une croissance de 4 mois...la plante passe d'elle-même en flo à maturité)[/quote']

gné???!!

Equinoxe, comment expliques tu alors qu'on garde des pieds mère en croissance pendant des mois et des mois sans que ça fleurisse?? Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit, à maturité la plante va se déclarer mais pas passer en flo!

Tant qu'elle a plus de 14h de jour elle restera en croissance.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit' date=' à maturité la plante va se déclarer mais pas passer en flo![/quote']

 

Oups... j'ai eu des noeuds dans ma tête quand j'ai posté la réponse.

Effectivement DM, t'as raison.

 

Navré pour la fausse info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et pour la flo en extérieur, je crois (mais ne suis pas sur) que ce n'est pas une question de durée de la nuit, mais plutot que la plante est capable de detecter les jours de plus en plus courts... elle commence donc à fleurir debut juillet (parce que debut juillet, les nuits ne font pas 12 h...)

 

Enfin je me trompe peut etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

perso j'ai jamais réussi a garder ma thai en bonzai plus de 6 mois , la cochones avait fortement tendance a fleurir meme en 24/24 grrrrrrr , c'est le meme problème pour la biddy early . enfin bref , c'était juste pour dire que certain hybrides et landraces réagissent peu a la photopériode , meme sans avoir de gènes rudéralis .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

elle commence donc à fleurir debut juillet (parce que debut juillet' date=' les nuits ne font pas 12 h...)

Enfin je me trompe peut etre...[/quote']

Carrément que tu te trompes...si ça commençait a fleurir début juillet on serait bien contents de récolter début septembre...

La floraison s'amorce a partir de la mi aout sous nos latitudes...

c'est le topic de l'intox ou quoi là??? Vous êtes pas réveillés les gars???

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry sorry

 

Si on peut plus mettre des infos dont on est pas sur en disant qu'on est pas sur... ;)

 

C'est juste que j'avais entendu dire que la plante, à l'etat naturel, ne detectait pas la longueur de la nuit, mais plutot la diminution de la longueur du jour...

 

Pour le reste, c'est vrai, j'ai spéculé à mort...

 

Allez a ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

En effet il y a pas mal de conneries dans l'air :P

 

Mais bon tt ca je le sais deja... Moi je veux savoir comment la plante sait qu'elle doit passer en flo alors?

Et à partir de combien d'heure de jour/nuit?

 

(12/12 je sais mais ca c'est en interieur, hors en exterieur la plante commence la flo avant les 12/12)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.