Palissage


Messages recommandés

bonjour à tous et tout d'abord merci pour tous les conseils que nous pouvons trouver sur ce site ! C'est de l'or quand on débute !!

juste une petite question concernant le palissage, mais avant toute chose, j'ai compris qu'il valait mieux planter le décor, donc le voici : placard croissance LHl: 1m/1,60m/1m ; 2 lampes envirolite 125w ( une rouge, une bleue ), extracteur qui tourne les 18h de jour,2 grilles aération en façade, ventilo, T° de 20 à 31° (nuit, jour), hygro de 40 à 70%. Variété de weed inconnue...

Bon çà ne pousse pas trés vite, je pense que mes pots sont trop petits, le terreau n'est pas terrible et j'ai eu un soucis de ph avec l'eau, donc je réajuste tout çà petit à petit, et j'espère que çà ira mieux à la 2ème culture !! Donc pour le palissage, je viens de "tirer" 2 de mes plantes, je voulais savoir si une fois les branches du dessous développées je pouvais enlever mes ficelles pour tirer le pied dans un autre sens, ou s'il faut laisser les ficelles en place du début à la fin... merci d'avance pour vos précieux conseils et place aux photos !

efc965.jpg

4ce03b.jpg

3036c9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Argile.

(j'aime bien ce pseudo...)

 

j'ai compris qu'il valait mieux planter le décor

Bien que ta question sur le palissage ne nécessitait pas toutes ces précisions' date=' merci quand même. C'est sympa d'en voir qui font des efforts.

 

je voulais savoir si une fois les branches du dessous développées je pouvais enlever mes ficelles pour tirer le pied dans un autre sens' date=' ou s'il faut laisser les ficelles en place du début à la fin...[/quote']

Tu pourras enlever les ficelles si tu le souhaite. Le but n'est pas de redresser le pied!

On cherche à ce qu',une fois les branches secondaires développée, leurs apex soient à la même hauteur (idéalement) pour obtenir une canopée homogène.

Si tu cherches à "redresser" le plant, tu élimines les bénéfices de ce palissage.

 

Relis le guide à la lumière de ces explications (...que j'espère claires...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut argile

Bonne description de ton spot,jolies plants...combien de temps ont-elles ?

Le terreau est super important,ayant moi-meme fait des essais entre plusieurs marque et finalement j'ai préféré prendre un all-mix et la différence est assez impressionnante ...la vitesse de croissance en all-mix étant supèrieur(sans vouloir faire de pub!lol).

Pour le palissage je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi voudrais-tu les faire partir dans un autre sens?Car une fois avoir sélectionné tes branches secondaire et que tu aurras coupé le reste du plant:c'est à dire juste après la dernière branche secondaire;normalement tu devrais avoir fini ton palissage car maintenant ce sont ses branches là qui vont se développer et donc plus besoin de ficelles.

Voilà j'espère que tu aurras saisis mon intervention...

Bonne continuation...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires, je crois que je n'ai pas tout saisi sur le but du palissage, en fait je voulais les coucher pour développer les branches du bas et ensuite essayer de le redresser pour avoir un maximum de chance d'avoir une récolte plus conséquente avec des branches plus balèzes, mais bon c'est vrai que je ne suis pas limité en hauteur donc je pense que je vais arrêtrer ce palissage...Pour l'âge des plants, et bien ces boutures datent de mi-avril a peu prés, quand je vois les résultats que certains obtiennent en moins de temps,je suis étonné, mais bon, jetrouverai la solution !!!! encore merci pour tout à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Franchement tu devrais laisser au moin un plant palissé;il faut juste sacrifier le reste de la plante et tu verras que tes branches sélectionnées vont se développer assez rapidement,de plus le faite de palisser un plant te permettras de voir la différence entre tes plants par la suite et surtout à la récolte.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ok, fred ( hè c'est une chanson ok Fred ;+)) ) tu as complètement raison, je vais même laisser les 2 palissés, donc je vais faire çà un peu plus sérieusement puisque pour l'instant les ficelles sont juste bloquées sous le pot. Par contre, excusez-moi d'être lourd mais il faut donc que je coupe toutes les petites branches que je ne souhaite pas garder ? En fait il faut que j'éclaircisse la plante ? Ce n'est pas trop tôt ? Le mot "sacrifice" me fait peur, je les aime tant mes petites !!!!

Encore merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.K. f r e d yeees ... mdr!;)

excusez-moi d'être lourd

non pas de problème !

il faut donc que je coupe toutes les petites branches que je ne souhaite pas garder ?

En faite oui il faut que tu gardes 3 ou 4 (meme plus si tu veux)branches qui sont à la meme hauteur comme l'explique bien EquinOxe ... ou comme tu dis "éclaircisse".J'ai du faire la meme chose à savoir bien éclaircis toutes les petites branches sauf nos jolies sélections.

Plus tu feras tot plus l'énergie de la plantes se concentrera vers tes branches principales.

Voilà bonne chance Art gilles. :-P

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.