Breizh hill outdoor contest 2006


Messages recommandés

Salut à tous !

Voici quelques photos de ma première plantation sauvage. Ce jardin d'Eden se cache du côté de Lorient (56).

Je les ai mises à germer mi-avril. Ensuite elle sont restées au chaud chez moi jusqu'au début mai où elles ont décidé de prendre le maquis.

Je ne connais pas leur espèce. Ce sont des différents potes qui m'ont filé différentes graines.

Mes seuls investissements ont été du Pokon (NPK 13-7-11) et une bache noire. D'ailleurs je tiens à remercier le canaweedeur qui a fait un post sur cette fameuse bâche noire qui pour 3,5 ¤ vous permet de n'arroser que tous les 7 jours (en moyenne) et qui à l'air de bien optimiser la croissance de mes protégées.

Reste plus qu'a mettre un cierge à l'église pour que ce soit des femelles.

J'voudrais savoir ce que vos yeux d'experts pensent de l'avancement de mes fifilles.

Tschuss & free

 

2b02.jpg

f96f8.jpg

2eed7c.jpg

f603e7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour l'arrosage, je prends un arrosoir et je glisse juste la sortie sous un des trous de la bache. Un coup à gauche, un coup à droite et un au milieu suffisent car la forte chaleur sous la bache s'occupe de diffuser l'humidité sur toute la surface. En tout cas ça marche pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Horti

Mes plants sont déjà palissés ! Sur le spot y'a pas plus de 10 plants. Sur une des photos tu pourra remarquer des fils jaunes qui sont accrochés à des pierres.

Le truc chelou c'est que les branches secondaires se sont développées à une vitesse de dingue ! Et maintenant elles commencent à être bien longues et robustes.

Une petite question me turlupine à ce sujet : il faut aussi pincer les branches secondaires d'un plant palissé ou pas ?

Hasta luego

La Bretagne , ça vous gagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plante qui est recluse dans son pot est arrivée la semaine suivant la mise en terre des premières. C'est un pote qui me l'a mise en pension complète.

C'est vrai qu'est est plus claire que les autres mais je pense que ça doit encore être une espèce différente des autres. Vue en vrai, elle n'a vraiment pas l'air malade : les feuilles sont niquel et la croissance suit tranquillement son cours.

Ce qui lui donne sa forme bizarre, c'est le palissage. Sur chaque plant je n'ai mis qu'une seule corde mais je crois que je vais en rajouter dès demain car il faut que je leur donne une bonne forme pour qu'elles ne se marche pas sur le pied(lol), surpopulation oblige.

Du coup, je prendrai d'autres tofs pour que celui qui veut puisse suivre mon Breizh jdc.

Kenavo les Jah sons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici de nouvelles tofs à J+6

6b100b.jpg

184ea.jpg

Ci-dessous une tof plus précise d'un des plants palisés9e90.jpg

Vos remarque et suggestions éclairés seront les bienvenus.

Question: les t^tes se développreont-elles tout le long des tiges secondaires?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ta culture ! ;-)

 

 

Big Up au BZH style du sud ! ma chtite plantation est en BZH Nord. Ca pousse bien sous nos latitudes ! :lol: !

 

 

Je te souhaite une bonne continuation, tout plein de femelles et des buds bien grasses !

 

 

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms encourageants.

J'aurai besoin d'un autre conseil : faut-il que je taille certaines feuilles ou branches pour optimiser encore la future production ? ou alors est-ce qu'il faut que je les laisse toutes pour chaque plante puisse faire un max de photosynthèse avant le passage en floraison ?

D'ailleurs j'ai peur qu'en ayant mis mes fifilles relativement tôt dehors (début mai), la floraison se déclanche tard, c'est-à-dire fin aout voire début septembre, là où le temps risque de se gâter en Bretagne (eh ouaih on n'est quand même pas à Marseille !).

uelqu'un peu m'éclairer ?

Petite pensée pour Joe Dassin et son été indien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ami breton !

 

1°) Pour la date de sortie de tes plantes, no problemo : effetivement chez nous, faut attendre début septembre pour le passage en flo. Le souci principal, c'est donc que la récolte n'a souvent lieu que mi octobre, d'ou risque de pluie et donc de moisissures des buds. Faut être très très vigilant sous peine de voir sa prod transformée en foin ! :-(

 

Personellement, ca m'est déjà arrivé de devoir couper des branches secondaires, fin septembre, pour éviter une contamination des moisissures.

 

En fait, plus elles sont tot dehors, plus elles grandissent (période de croissance plus longue ) et plus ta récolte sera importante.

 

 

2°) Je ne pense pas que tu devrais couper d'autres feuilles : n'oublions pas que les feuilles servent à la photosynthèse, donc à transmettre de l'energie à la plante. On les veut puissantes les petites, non ?? Grace au palissage, le soleil pénètre en profondeur dans les plants. Je pense que c'est suffisant. Le bondage permet également aux buds de sécher plus facilement si elles sont mouillées par une averse. :kana_smyle:

 

 

Bonne continuation.

 

Kénavo :-D

 

PS : merci pour le mot sur mon topic. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En fait, plus elles sont tot dehors, plus elles grandissent (période de croissance plus longue ) et plus ta récolte sera importante

 

oui au niveau de la quantité mais dans votre cas le souci est d'arriver à finir la flo sans perdre toute la récolte, or plus tu plantes tôt, plus tes plantes vont accumuler d'hinibiteurs de floraison, donc plus la floraison se déclenchera tard et a fortiori finira tard...

A votre place je ferais partir une ou plusieurs plantes en décalé, plus tard dans la saison, mi juin voire fin juin, car même si elles produiront moins, ça vous assurera une récolte plus tôt, donc avec moins de moisissures...

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites