Breizh hill outdoor contest 2006


Messages recommandés

Voici de nouvelles photos à j+12 par rapport au premières photos. RAS pour le moment.

Mais ça me fout un peu les boules que la flo ne commence qu'en septembre. Je fais donc appel aux cannaweedeurs bretons du sud expérimentés : pouvez-vous infirmer ou confirmer cette info ?

33049a.jpg

b96e03.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors !!!

N'y a-t-il aucun breton du sud (ou autre) qui puisse répondre à la question de la date du début de floraison dans notre région ?

Ca m'étonne car, pas plus tard qu'hier, je suis tombé sur un autre jardin cannabique près de chez moi. Rassurez-vous, je n'y ai pas touché. Trop peur de la réaction de Jah à l'heure du jugement dernier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici de nouvelles tofs de ma visite hebdomadaire à mes p'tites protégées.

On est maintenant à J+22 par rapport aux premières tofs.

C'est cool : le buisson continue à s'étoffer :

902327.jpg

En plus le sexe de quelques unes s'est déclaré. Je pense avoir une bonne majorité de femelles comme celle-ci :

4d5dc0.jpg

A la photo de cette femelle correspond les feuilles de ce type :

4282.jpg

C'est normal Docteur qu'elle aie le bout des feuilles jaune ? Si oui, quelle est sont espèce ???

Ci-dessous la tof de l'internode d'un autre plant dont je n'ai pas bien cerné le sexe. Quelqu'un peut m'en dire + ?

e4100d.jpg

Par contre celle qui est en pot m'inquiète et je souhaiterai que vous me donniez votre diagnostic sur le problème qu'elle a :

08ad2.jpg48715.jpg

D'avance merci pour votre aide.

Que Jah vous bénisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GLOU GLOU GLOU

C'est clair qu'elles étaient déshydratées.

Je leur ai mis 2 arrosoir bien pleins sous la bâche.

Maintenant, je ne les arrose plus tout les 7 jours avec 10 l mais plutôt tout les 5 jours avec 20 l. Avec le beau temps et la chaleur du moment, faut les soigner un peu +. Et on n'est que mi juillet ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi weedpaddawan bravo pour le jardinet !!!

 

Un conseil vu que tu les a planté proche a proche;

moi je coupe les branches secondaires qui pompent trop de seve des pieds plus elles sont longues des branches secondaires plus elles sont inutiles....je taille regulierement les grandes feuilles qui depassent la taille de ma main (je sais que les feuilles sont importantes pour la photosynthese mais les jeunes pousses sont encore plus stimulées surtout avec un temps magnifique).Il ne faut pas avoir peur de taillé cela stimule le pied.Ton palissage un bien continu tu gagnera en superficie d ensoleillement.Moi par exemple je taille mais branches secondaires en remontant de la base du pied car plus le pied prend en superficie plus les branches secondaires poussent pour chercher la lumiere pour quelques petites tetes au final alors q une bonne taille aux branches principales et tuauras des bananes pour ta recolte.

Tu devrais te fabriquer un engrais naturelle d ortie pour la croissance: tu ramasses un beau sceau d ortie que tu haches grossierement et tu met a macerer dans un bidon de 20 l d eau pendant 3 semaines tu brasses tout les trois jours des que l odeur est insoutenable tu retire l ortie tu filtre et tu melange 2 a 3 l de preparation pour 20 l d arrosage attention c est tres puissant comme engrais la meme chose pour la floraison mais tu prend de la consoude une plante qui aime les etangs les ruisseaux les fosses renseigne toi sur le net.... Moi je fais c es deux preparations tousles ans et c es bio par chere et Jah apprecie les bonnes choses de la nature...!!!!!

Bon jardinage a toi je tes donne beaucoup de renseignements que j ai expirimenté apres plusieurs anneés de cultures bon courage a toi

[/src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Force de Ma^tre Yoda est avec toi Cassecaillou !

Sympa les conseils que je crois que je vais essayer de les appliquer du mieux possible.

Intéressant ton "engrais à la cousoude". Jamais entendu parlé sur ce site. Sûr que ça en intéressera + d'1. En plus, c'est cool car j'ai un étang à pas plus de 100 m de chez moi.Je vais faire des recherches plus approfondies sur le sujet et j'en donnerai des niouzes de cette mixture magique sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Voici quelques infos que j'ai touvé sur la consoude et son purin :

 

C'est l'engrais vert le plus précieux au potager. Riche en éléments nutritifs (en particulier azote et potasse), on l'utilise pour constituer un purin aussi riche que le nitrate de potasse. Il faut environ 1 kg de feuilles que l'on fait macérer une semaine dans 10 litres d'eau. On filtre et on pulvérise le feuillage (dilué à 1/20) ou on arrose le pied des plantes (dilué à 1/4). La consoude mise en tas produit en quelques jours un compost largement aussi riche que le fumier.

 

USAGES: Favorise la croissance et la floraison des plantes.

 

aa372f.jpg

 

Reste maintenant à savoir si ça pousse dans le 56 et dans quel biotope de l'étang je peux la trouver.

Amis herboristes, je fais appel à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannabiculteur breton.

j'ai aussi ma culture bretonne mais dans le nord de la bretagne, efectivement comme on te la dit precedament la flo arrive asser tardivement fin aout /debut septembre.

Comme on te la aussi dit precedament le purin d'ortil est extremement bon pour les pied en croissance et le cousoud pour la flo d'ailleur je suis aller en chercher hier ;).

il y a aussi une mixture d'algues ou de poisson mais attention a l odeure.

Bonne chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF OUF j'arrive, j'arrive, j'arrive !!!

Salut les cann(amis)culteurs

J'espère que les infos sur la cousoude en aura inspiré + d'1 pour faire du bio. Pour ma part, je suis allé à l'étang derrière chez moi à la recherche de la Belle. Mais j'ai eu beau demander aux canards, aux grenouillles et autres carpes, personne n'a aperçu Mademoiselle Cousoude dans les environs.

Tant pis, je lui laisserai une 2e chance de se montrer sinon, je passerai au Bio Bloom + Top Max, recette largement éprouvée par des potes et Eldaweed (y'a qu'à voir son post !).

Pour en revenir à nos moutons, je n'étais pas allé voir mes fifilles depuis samedi. Alors, ce matin, je me suis empressé d'aller au spot pour voir si elles n'avaient pas trop déssecher avec les températures caniculaires de ces derniers jours.

Ca donne ça :

59dd59.jpg

3cc03.jpg

Pas joli joli ...

J'ai donc arrosé de 30 l d'eau au total après avoir consciencieusement tailler les branches improductives et redonné un gros coup de palissage. Ca m'a quand même pris 2 h.

Mais maintenant les plants sont + aérés et débarrassés de pertes d'énergie inutile (pour moi).

Voilà le résultat :

c48638.jpg

09dab3.jpg

la suivante est la fifille en pot qui reste toujours vert clair. J'ai pu la palisser mieux que les autres :

c8ac4e.jpg

Par contre, c'est bien + chiant pour arroser; il faut se faufiller entre les branches sans les abîmer ou arracher un fil.

J'espère avoir bien fait. Qu'en pensez-vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut a toi le breton !

 

Alors ca me fait rire de voir la consoude ici car j'ai passé tout le vik end a en enlever!!!!

 

En fait en Bretagne tu en as a l'etat sauvage en bordure de prés etc...

 

Normalement aucun soucis pour la cultiver par chez toi, il faut juste une bonne humidité du substrat...

Cette plante elle est tres utilisée au jardin...

 

Tu as raison de vouloir en faire usage, elle empechera la prolifération des mauvaises herbes en les etouffant, elle est tres nouriciere et en plus moi je l'utilise pour d'autres raisons, plutot medicales, c'est un super remede contre toutes les coupures que tu peux te faire au jardin (ou autre).

Pour ceux que ca interesse, il faut faire une decoction des feuilles et appliquer une compresse imbibée sur la plaie.

Vous verrez a quel point ca accelere la cicatrisation !

 

Voilà sinon toujours aussi belle cette plantation bretonne !

 

Bonne continuation a toi !!

 

@te breve

 

TG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous amis cannabicultuers

Nous sommes aujourd'hui le 26/07, soit 36 jours après les premières tofs.

J'ai pas réussi à trouver Mademoiselle cousoude qui fait la timide, alors j'ai opté pour la solution de facilité en achetant du Bio Bloom et du Top Max ( pu... c'est cher pour c'que c'est !).

D'après les conseils du growshopper, c'est le bon moment pour commencer l'engrais de flo. C'est donc ce que j'ai fait.

J'ai donc commencer ce matin mais uniquement avec le Bio bloom: 10 ml pour 14 l d'eau. J'en ai mis 4 arrosoirs.

Voici l'état général du jardin :

049ac4.jpg

4cfb48.jpg

Parmi elles, il y en a 2 qui se sont clairement déclaré femelle. Heureusement, ce sont les + belles :

c852fc.jpg

fd936.jpg

Par contre, j'ai aussi trouvé un mâle qui commencait a être obsène avec toutes ses boules. Dommage, il était balaise.

photo du plant coupé posé sur l'arrosoir de 14 l :

015b9a.jpg

BAAAAHHHHH :

882623.jpg

J'ai pas bien réussi à déterminer le sexe des autres. J'ai pris quelques photos pour que vous puissiez me donner votre avis :

fde6ee.jpg

ee4240.jpg

Alors d'après vous ???

Autre question : est-ce normal que le sexe d'une plante ne soit pas encore clairement déclaré ?

Car pour l'instant, elles n'ont pas de filament blanc et il me semble que, ce qui pourrait passer pour une paire de roubignoles seraient en fait des embryons de feuilles.

J'espère que e stimulateur de flo Bio Bloom leur fera montrer rapidement leur sexe. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci encore pour votre aide.

Hasta luego Compañeros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weedpaddawan,

 

Ben ça continue à pousser chez toi, c'est cool ! :(;-)

 

 

Juste une petite remarque esthétique : j'aime bien le muret à droite de tes plants, avec le lierre, ça fait oldschool ou plutot culture en terrasse ... ou chais pas koi, mais ça fait bien ( le truc en fer/métal à coté, c'est pour réfléchir la lumière ? )

 

 

Concernant le prix des engrais, j'ai également fait gloups : pour un bouteille de biogrow (1l), une de biobloom(1l), une de top max(1l) ainsi qu'une bouteille de Dryflower 4(1l) ( solution de forcage, alternative au Rippen ) , j'ai banqué 80 euros .... pinaise, y a intérêt que ça donne !! ;-)

 

Pour le male, désolé. En tout cas, j'ai bien rigolé quand tu parles d'obsénité !! mdr. ;-)

 

Concernant le niveau d'engrais, je t'encourage à aller sur le site de Biobizz pour télécharger le calendrier de culture qui permet de doser l'engrais en fonction de la semaine de dévellopement. Quoiqu'il en soit, le minimum c'est 1ml/L, sinon je pense pas que ce soit très efficace ( trop dilué ). Tu peux également balancé le top max en même temps.

 

Enfin, concernant les sexes, je dirais que la deuxième est peut etre une femelle, mais ce que je prends pour des pistils peut également s'avérer être des feuilles au stade embryonaire.

 

Pour le quinze aout, tu seras fixé sur le sexe.

 

Bonne continuation ! :kana_smyle:

 

Eldaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je efectivement ca continu de pousser, en se qui concerne le cousoude je n est eu aucun blem a en trouver il y en a meme casiment un champ a a peine 1km de chez moi ou j ai pu en ramasser 3ou 4 kg en moin de 2 minutes, il y en a meme dans mon jardin je pense que tu doit ne doit pas chercher la bonne plante, si je peut je te mettrai une foto du style de coussoude que lon trouve en bretagne.

Je suis aller voir le calendrier comme Eldaweed la suggerer mais c'est plus specifique pour l indoor avec une recolte en 11 semaine on en est bien loin en out, de plus il met du biogrow meme en flo c'est etrange en gros si on les suit il faudrai mettre tout leur engrais tout le temp, a moin que ca soi moi qui me suis tromper quelle que part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non tu t'es pas tromper east99, il conseille bien de mettre du biogrow jusqu'au bout. C'est pour éviter les carences et fortifier la plante ( de toute facon, c de la bettrave ce truc ... pur bio, sans pb ). En même temps, faut etre honnete, ça leur fait vendre leur soupe. ;-)

 

Concernant le planning sur 11 semaines, ce qui est short, c'est la période de croissance de 2 semaines. Concernant la flo, 9 semaines en extérieur, c'est assez vrai je trouve ! :(

 

Voila, bonne continuation tous.

 

Eldaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos à l'aube du mois d'aout. Pourvu qu'il soit aussi ensoleillé que juillet !

Ca continue à pousser; maintenant la cîme dépasse le haut du mur qui fait environ 1,70m :

cca3c.jpg

5ff89.jpg

067207.jpg

Bonne nouvelle : toutes les plantes se sont décarées femelle :

e6e35.jpg

6ad074.jpg

Mauvaise nouvelle : SAUF 1!!! la puta madre que le pario joder !!!

Y'avait encore un couillu qui se cachait dans mon harem !!!

105556.jpg

NARDE NAMOUK !!! je lui ai réservé le même sort qu'à son compère d'infortune :

2a3f1.jpg

Pour en revenir au spot, ce sont les vestiges d'une grange. En préparant le terrain, j'ai découvert les plaques de fer entre la dalle et l'humus. Pesant au mois 80 kg chacune, j'ai décidé de les mettre sur la tranche dans le coin. J'avais pas fait gaffe mais effectivement, ça doit jouer un rôle sur la chaleur et la réverbération pour le jardin. Cool, le hasard fait parfois bien les choses.

Au final, la culture ne devrait plus être amputée, a moins que je découvre que certaines sont herma ...

Au vu des photos, quelle quantité pensez-vous que je pourrai récolter ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu nous a fait une bien belle culture la jespere que tous va continuer pour le mieux et qu'il ni aura plus dherma sinon pour ta question

 

Au vu des photos' date=' quelle quantité pensez-vous que je pourrai récolter ???[/quote']

 

ne pense tu pas qu'il est encore beaucoup trop tau pour avoir une réponse a cette question impossible de pouvoir estimer pour l'instant a par que tu aura dequoi fumer pendant un bon moment voili vloilou bonne continuation et bonne pousse!!!

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites