Mâle ou femelle???


Messages recommandés

Salut à vous tous!!!

Je suis lecteur de tous les articles sur ce super forum,mais voilà je n'en ai trouvé aucun qui puissent répondre à ma question...

Mes plants ont maintenant 2 mois et demi,je cultive en outdoor pleine terre(engraissés au purin d'ortie)et leur sexe ne s'est toujours pas déclaré...Je m'inquiete,est-ce normal???

 

NOTA aujourd'hui j' ai fait comme le tuto le montre, j'ai fait le truc avec le rouleau d'essui-tout...suspens !!!

merci pour vos réponses !!!(au fait mes pieds mesurent 70 cm mais la variété est inconnue!

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exat attend soit encore patient!

 

Il est necessaire que la photopériode diminue afin que le sexe se déclare, nous sommes au mois de juin là où les jours sont les plus longs de l'année (environ 16h) et pour que ta plante déclenhe sa flo il faut environ 14 voire 12h(ou moins) pour certaines plantes.

 

En clair tu n'auras logiquement pas le sexe de ta plante avant la mi-juillet voir août (cela dépend de la variété).

Mais cela dépend bien evidemment de l'ensoleillement journalier de tes plantes.....!

 

Bref attend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses!!!

Niveau durée de soleil elles sont exposées plein sud mais ne prennent le soleil directemement que de 11h à 16h30...

C 'est clair il faut que je sois patient!

je m'inquietais un peu,car à lire d'autres "post",certains sont déjà fixés sur le sexe.

Donc si le truc de l'essui-tout(lu dans les tutos ne marche pas)y a t'il un autre moyen de savoir???

merci encore pour vos réponses rassurantes!!!A PLUS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

NOTA aujourd'hui j' ai fait comme le tuto le montre' date=' j'ai fait le truc avec le rouleau d'essui-tout...suspens !!![/quote']

Ne fais pas ca, le tuto est inexact, je pensais qu'il avait été effacé.

ce guide est pourtant tout à fait valable, tu dois confondre avec celui du "sexe en huit jours"

Néanmoins, d'après Cr4b cela prendrait 2/3 semaines pour la déclaration, un mois de réversion, donc inutile au final.

D'autant qu'avec deux mois et demi de croissance, tes plants devrait s'être déjà déclaré, ou du moins ne vont pas tarder.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.