Floraison -quels engrais peuvent faire gonfler les têtes?


Messages recommandés

Bonjour!

Cela fait quelques semaines maintenant que je surfe sur votre site à la recherche de trucs et astuces mais aussi dans le but de comparer vos culture aux miennes mais malheureusement je n'ai pas encore toute les clés en main...

C'est pour cette raison que j'ai décidé d'ouvrir mon propre journal de culture...

Voilà, cela fait maintenant depuis le 15 avril, que j'ai installé une petite chambre de culture (1,5m²)type homeboxe dans ma chambre, mes plantes ont évolué en pot de terre light mix sous néons en 18/6 jusqu'au 22 Mai, depuis elles sont sous 400W hps grolux en 12/12.

J'avais peu de graines (dont je ne connais pas le nom car c'est un mixe de sensi seed) et malheureusement mes chats savent ouvrir les zips;resultat:carnage dans les plus petites plantes; ils ne m'ont laissé que 4 plantes dont les 2 plus grandes (sauvagement élaguées quand même pour l'une d'elle(mais on peut dire que cela lui a fait du bien car c'est elle qui a fait le plus de branches)

Bref, sur les 4, j'ai eu 2 femelles, 1 herma et 1 male.

Vu que l'herma fait le double de taille je n'ai pas réussi à la sacrifiée et j'ai méthodiquement enlever toute les petites boulettes.

Il faut aussi que je vous dise que j'habite sous les toits, mes plantes évoluent donc dans un climat très chaud et sec (25° minimum dans le noir pour mes plantes et 38/39,7 sous lampes hps, 25 à 40% d'humidité)

Je ne peux as encore fournir de photos mais on peut dire qu'elles se portent bien...

Le seul hic c'est que la nuit je coupe le ventilo (mais pas l'extracteur) trop de bruit ... mais du coup c'est quand la lumiere est allumée qu'elles ont le moins d'air...

Alors la question est:

Est ce a cause de cela que mes tetes ne gonflent pas ou est ce à cause du fait que je n'utilise que du One part total bloom (ghe)

Ps: l'herma a bien commencé à gonfler quand meme et toute les troiscommencent à être bien fournies en trichromes

 

Par avance merci de votre intérêt et de votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors:

1/le renouvellement d'air est indispensable en periode de lumière pour l'apport de CO² et donc la photosynthes

2/au dela de 29°, les stomates se ferment donc pas d'echanges gazeux, pas de synthese carbonée

 

Donc tu pourrais bien avoir le pire engrais de la mort qui tue, sans un meilleur controle de la temperature et du renouvellement d'air, ca ne servira à rien...

 

 

Tchuss

 

 

PS: à l'avenir, essaye d'espacer là ca fais un gros paté pas agréable à lire, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!

 

Merci de me répondre si vite!!!

 

J'ai installé une clim depuis une heure et je suis redescendue à des températures plus viables (eh oui je dors avec elles...)

 

Bref, je suis à 22,3° et 35% d'humidité, est ce que je peux faire quelquechose pour rattraper mon retard? :-D

 

Encore merci, dès que je suis équipée je vous poste des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non rien de spécial à faire pour rattraper le retard,maintenant les conditions sont bonnes,y'a plus qu'a bien s'en occupé et méme si le résultat n'est pas extra pour cette fois,dis toi que tu fera mieux la prochaine fois,bonne culture à toi!

 

PS:je connais pas l'engrais que tu utilise mais le minimum pour avoir de bonne grosse téte bien compacte c'est d'avoir un apport en PK une fois le stretch des plantes terminé donc PK 13.14,phosphore+ ou autres du méme type!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.