Taillage, pincage, palissage, taille des plants ... ?


Messages recommandés

C'est ma premiere plantation est je suis un peu perdu avec toutes ces techniques (palissage, pincage ...) a quoi sa sert a comment le faire; a environ 1mois 1/2- 2mois qu'elle taille devraient faire mes plants ??

 

je suis en outdoor en pots je mettrait des photos bientot (dés que je squate un appareil !)

 

j'ai un plants qui a des taches sur les feuilles comment y remédier, 4 plants qui sonts en terre ont les feuilles mangées mùais c'est coupé net ! et ils commencent a "tomber" les tiges ne sont plus rigides, le vent les couchent !

 

 

!!!!! HELP !!!! MERCI D'AVANCE A VOUS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr thc !

 

je pourrait te dire que tu te trouveras toutes tes reponses sur le forum mais etant une flemmarde moi meme je vais t'aider lol!

 

alors pour le taillage il me semble qu'il y a plusieur technique mais moi personnellement je n'en connais qu'un, le taillage de l'apex, l'apex c'est le sommet de ta plante soit les feuille les plus hautes, il te suffit de couper ce sommet proprement et normalement ton plant va repartir en 4 en tout cas moi c'est repartit en 4, j'ai renouveller l'operation et sa part en 8 maintenant ! c'est a dire que au lieu d'avoir une seule et unique tige tu va te retourver avec plusieurs, ce qui permet logiquement d'ameliorer le rendement, ton plant seras plus trappu mais attention il faut utiliser cet technique seulement lorque la plante est a 1 mois de croissance sinon sa risquerait d'etre fatale pour elle !

 

pour le palissage il y a aussi plusieur technique moi je pense que c'est chaccun son truc et puis tout les plant sont different donc automatiquement un palissage n'est jamais identique...alors c'est tres simple il te suffit de prendre de la ficelle ( pas trop fine afin que sa ne cisaille pas tes branches !) et d'attacher les branches comme tu le peut ( a toi de trouver le systeme ! ) et de les plier progressivement afin d'ouvrir au maximum ton plan pour que toute les feuilles de ton plants capte au mieux la lumiere, mais fait attention il faut y aller proggressivement tu plie un petit peu tout les jours ou tout les deux jours sinon tu risquerai de casser les branches.

 

pour le pincage le systeme est simple aussi, il te suffit de pincer les tiges de ton plants a l'endroit ou tu veut que la seve s'arrete pour que le reste de ta plantes profite au maximum de la coissance, le pincage est generalement utiliser pour epaissir le plants ou pour egaliser les branches secondaire surtout lorqu'il y a eu taillage et palissage apres sa part de tout les coté et de toute les hauteurs donc le pincage et la solution. pour pincer il faut que tu prenne la tige entre ton pouce et ton index et que tu pince jusqu'a ce que tu sente un craquement, fait attention a pas trop pincer quand meme ! et pareil il faut que ta plante soit assez robuste avant de pincer.

 

je ne sais pas combien de cm feront tes plants dans 2 mois c'est tres variable !!

 

en ce qui concerne tes feuiles manger, cela peut etre toute sorte de choses, commence par regarder en dessous de chaccune de tes feuilles, il se peut que sa soit des bestiole qui se soit installer sur ton plant.

 

pour le vent ne t'en fait pas si la tige se couche sa ne fait rien elle va se fortifier d'elle meme, le vent est benefique pour ta plante.

 

pfiouuu quel roman ! j'espere ne pas avoir dit de betises je ne fait que de partager ma propre experience qui est bien maigre comparé a d'autre cannabiculteur qui me reprendront je l'espere si je dit des sotises!

voila j'espere t'avoir aider sinon si cela ne te convient pas je t'assure que toute les reponse que tu cherche son sur le site ( arf je l'ai dit finalement mdr !) bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci beaucoup pour toutes ces précisons sa me fait plaisir qu'on mait répondu pour mon premier post en plus une fille qui est sans aucun doute charmante !! que du bonheur

 

j'ai voulu pincer le haut d'un de mes plants et l'endroit est devenu violetn le haut est tout mous !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi madame c'est vraiment super le Up que ta fais ca ma bien eclaircie mais tu peux m'aider aussi dans ma signature il y a mon jdc et je posté ce topic topic

je me pose plein de question sur le scrog le taillage...en gros si mes plant son assez gros pour subire un pincage etc...

donc a toi de voir merci d'avanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.