CO2 la PREUVE par l'IMAGE


Messages recommandés

slt (special dedicace a niake frere de culture :lol: )

 

A tous ce qui doutes de l'efficacité du co2 a base de sucre et de levure voici la preuve par l'image (si j'arrive les mettre)

 

c'est une bouture sous turbo neons(2*55w)

 

1 ere toph le 20 octobre 2003 les feuilles sont claires plutot etroites et le pied pas tres touffue.pas eu de co2 encore

78808.jpg

 

deuxieme photo le 27 octobre 1 semaines de C02 les feuilles sont plus larges d'un bon vert et le pied est bocou + touffue

635528.jpg

 

3 eme toph le 04 novembre toujours du co2maison, le pied est toujours + touffue

 

546437.jpg

 

Conclusion : Y en aura toujours pour dire que c'est la lumiere , que c'est les engrais, que c l'evolution normal du pied, Moi je pense pour l'avoir vue de mes propres yeux le C02 BOOSTE vos plante.

A Preciser que ce petit placard fait en carton etpour la croissance n'a eu aucune ventilation ni intracteur ni extracteur seulement des ouverture en haut et en bah ce ki permet de retenir mieux le c02 (ca chauffe pas trop nles turboneons c cool ca)

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a une différence, mais il faut avouer qu'il est difficile de mesurer jusqu'a quel point l'apport en co2 à jouer. Enfin je suis sur qu'il y est pour grand chose.

Juste une question, t'est en placard on dirait mais il est aéré comment? T'a une fenêtre ouverte ou un truc comme ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lupin

se placard c'est pas le placard principale avec la hps et tous.

se placard c'est un petit placard en carton avec un trous en haut un trous en bas et une porte pas tres plane qui laisse passez l'air vue d'ensemble:

8466.jpg

et sa chauffe pas trop mais c sur c pas hermetik a 100% heuresement la ca chaufferait grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, parceque moi dans mon placard les portes sont constamment ouvertes, avec la fenêtre entre-ouverte, et j'hésite à mettre un petit système co2. J'imagine que c'est la bouteille qu'il y a sur la gauche, mais tu pourrais pas prendre ton système en photo plus en détail pour qu'on puisse voir? S'il te plait? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme lequel le petit placard en carton ou le systeme co2 c pas che moi le jardin alors faudra attendre 1 jour ou deux pour des photod'ensemble

moi je tourne avec 2 bouteille en decaler quand ca mousse + des masses ou je change tous ou je met un peu de sucre

aller une photo de mes autres plante quand elle etait dans l'autre placard avant l'arriver de la hps250w

406791.jpg

 

allez encore une diferrence de 19 jour entre les deux photos et du co2

 

771741.jpg

 

par contre en floraison g pa en kor mis de co2 car qd je suis allez ds mon growshop achetez la hps il m'on fait flipper sur le fait que la levure est une matiere vivante qui peut se rependre et tous niker alors g pris peur mais vue lmes resultat en croissance je vais m'y mettre en floraison aussi.

Petite astuce ne pas faire comme g fait avec le tuyaux direct ds la bouteille avec le mix, c mieux de faire une bouteille anti fuite car quand sa mousse trop ya des depots de levure et d'alcool ki tombe du tuyaux et kom le tuyaux fo le mettre au dessus des pied sa craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , moi je trouve le systeme coll , mais pourrais tu aporter des precision ; genre les quantité de sucre et de levure , quel levure , ou la trouver et les choses a ne pas faire puisque tu as deja testé et que maintenant tu connais les erreurs a ne pas faire :)

Merci d'avance , sinon ca a l'air d'etre bioen partis , bon courage , continu comme ca :)

ps : qu'entend tu par bouteille " anti fuite " ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour les quantité d'apres les aquariophiles le melange parfait c'est: -200g de sucre(le sucre brun marche mieux mai moins longtemp -1 sachet de levure de boulanger (pas de la chimique)(ne prener pas de la levure de boulanger "express" car la reaction serait trop rapide.

la levure c aux rayon frine sucre etc.. de ton supermarché preferer

il faut prendre des bouteille de sodas petillant pour que la bouteille resiste a la pression

la deuxieme bouteille c'est pour eviter que de la levure se repande dans l'espace de culture car quand la reaction est lancer sa mousse et il peut y avoir des rejet d'ou une deuxieme bouteille de securite .

 

petit shema

79951.jpg

 

pour le melange prenez de l'eau chaide ou tiede sa accelere la reaction melanger le sucre pour qu'il se dissous puis verser la levure secouer et brancher le bouchon trouer ou 1 tuyaux a ete placer .

attention la levure est une MATIERE vivante elle pourrait se repandre dans votre espace et causer des damages (perso ca a couler + d'une fois et ya jamais eu de probleme .

de meme jez vous dit les quantiotes mais perso je fait au pifometre pour le sucre on est pas a 10 g pres .

pour les radins de la levure vous pouvez rajouter 50 g de sucre quand la solution ne mousse plus sa relancera un peut la reaction le mieux etant de trenouveler entierement la solution .

voila que dire de + a si

cette reaction chimique produit du c02 et de l'ethanol (alcool) donc sa fouette quand on ouvre le bouchon et a terme l'alcool tue la levure et il n'y a plus de reaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt luppin g vue tes 9 white tu met koi ds ta solution hydro je m'y met doucement , mon systeme est pres y + qu'a savoir qu'est ce qu'il faut lui mettre + particulierement pour les oligoelement present ds la terre mais pas ds les billes d'argile

 

PS: la plante du petit placard n'a jamais eu un pet de vent et elle ne m'a pas l'air chetif ce qui remettrait un peut en cause l'idee qu'il faut strsser le pied pour avoir un bon breanchage a mediter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cescofarmer a écrit :

bon pour les quantité d'apres les aquariophiles le melange parfait c'est: -200g de sucre(le sucre brun marche mieux mai moins longtemp -1 sachet de levure de boulanger (pas de la chimique)(ne prener pas de la levure de boulanger "express" car la reaction serait trop rapide.

la levure c aux rayon frine sucre etc.. de ton supermarché preferer

il faut prendre des bouteille de sodas petillant pour que la bouteille resiste a la pression

la deuxieme bouteille c'est pour eviter que de la levure se repande dans l'espace de culture car quand la reaction est lancer sa mousse et il peut y avoir des rejet d'ou une deuxieme bouteille de securite .

 

petit shema

79951.jpg

 

pour le melange prenez de l'eau chaide ou tiede sa accelere la reaction melanger le sucre pour qu'il se dissous puis verser la levure secouer et brancher le bouchon trouer ou 1 tuyaux a ete placer .

attention la levure est une MATIERE vivante elle pourrait se repandre dans votre espace et causer des damages (perso ca a couler + d'une fois et ya jamais eu de probleme .

de meme jez vous dit les quantiotes mais perso je fait au pifometre pour le sucre on est pas a 10 g pres .

pour les radins de la levure vous pouvez rajouter 50 g de sucre quand la solution ne mousse plus sa relancera un peut la reaction le mieux etant de trenouveler entierement la solution .

voila que dire de + a si

cette reaction chimique produit du c02 et de l'ethanol (alcool) donc sa fouette quand on ouvre le bouchon et a terme l'alcool tue la levure et il n'y a plus de reaction

 

alors la je dis chapo et merci enfin une bonne combine ki a l'air de marcher je v m'empresser d'essayer et o fet une fois le melange fé si on a une culture en terre on met direct le tuyau ds la terre? kel est le débit du gaz et cbien de tps l'effet dure-t-il ?

merci de tes infos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA NON SURTOUT PAS LE TUYAUX DS LA TERRE SI TU A VUE UN TUYAUX PAR TERRE SUR 1 PHOTO C4ETAIT PARCKE JE L4AVAIT PAS CALLER

 

LE TUYAUX DOIT ETRE PLACER AU DESSUS DE TES PLANTE DE FACON A CE QUE LE C02 PLUS LOURD QUE L'AIR RETOMBE sur tes pied et que les feuilles puissent absorber le co2 c'est pourkoi il faut 1 bouteille de securite pour pas ke le jus ki pu (eau+sucre+levure) se repande sur ta tete principale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain c merveilleux ton truc mec! tu es futé! je vasi le faire demain mais en fait le tuyauqui repart de la deuxieme bouteille tu le met en suspend au dessus de tes pieds??et ca diffuse le co2 par la reaction? et avec ca coment on fait pour aeré ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi g preciser que mon petit placard en carton n'etait pas ventiler seulement des trous en haut et en bas mais ds mon grand placard je ventile donc c vrai on doit perdre en efficacite met c toujours benefique.

l'extraction ne pose pas de probleme puisque le c02 "retombe" le probleme c'est si ta un grand ventilo sur tes planters ou un intracteur un peut puissant

je pense justement k il est le + efficace qd on a pas de ventil donc quand on tourne au neons mais sa marche partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cescofarmer a écrit :

HA NON SURTOUT PAS LE TUYAUX DS LA TERRE SI TU A VUE UN TUYAUX PAR TERRE SUR 1 PHOTO C4ETAIT PARCKE JE L4AVAIT PAS CALLER

 

LE TUYAUX DOIT ETRE PLACER AU DESSUS DE TES PLANTE DE FACON A CE QUE LE C02 PLUS LOURD QUE L'AIR RETOMBE sur tes pied et que les feuilles puissent absorber le co2 c'est pourkoi il faut 1 bouteille de securite pour pas ke le jus ki pu (eau+sucre+levure) se repande sur ta tete principale

 

 

a ok ok j'avais mal regardé sur le schéma dsl:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa depend des melange moi ca tiens bien 5-6 jours pui je remet du sucre 2 jour ou 3 puis je renouvelle la solution entierement

certain dise que sa marche 10 jours voir 2 semaine mais moi je veut voir ca

les 5 kg de sucres(5euro) =25 bouteille = bocou de temps

la levure : 2 euros le pack de 10 sachet sa fait pas chere du tous

donc a renouvelez des que la solution faiblis

PS: Petite astuce mettre les bouteille ds un endroit chaud pour entretenir la reaction pour ma part les tuyaux du chauffage ki est contre le mur ou a mettre ds l'espace de culture (ou sur les ballast mais bon c dangeraux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.