CO2 la PREUVE par l'IMAGE


Messages recommandés

et ben c'est bien cool , je suis comme st thomas , je crois ce que je vois , tes photos n'ont pas l'air de mentire , dés que mesplantes ne seront plus des bébés , je testerais ca et je ne manquerais pas de faire part de mes résultats .

Merci encore pour cette astuce , c'est vraiment fort le chimie :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChAdMuSkA a écrit :

dsl mek ton idée ca fait environ 60 ans qu'elle a été découverte :lol: c'est banale, n'importe qui sait que le C02 est très bénifique pour les plantes !!!

 

Ben oui mais personne n'a dis le contraire, il a pas dis qu'il l'avais inventé le truc!!!!

 

Cescofarmer = Et pour boucher les trous, t'a utilisé quoi, de la colle/silicone?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'ai jamais dit ke cetait revolutionnaire et que j'avais inventer une nouvel methode de culture mais je voulait montrer en image la reel efficaciter du co2 pour ceux qui doutait enkor. c tout, le but des forum de canaweed ne sont t il pas avant tous de l'entraide??

 

lupin= j'ai dabors utiliser de la colle liquide puis du sillicone pour etancheifier le(les) trous au niveaux du bouchons la colle 1 fois seche se casse et laisse passer l'air donc sillicone conseiller .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est beaucoup mieux de montrer un truc comme le co2 en image, et de toute façon y'a des quesiton assez régulièrement toutes les semaines concernant ce sujet. Au moins la on peut se faire une idée plus précise, donc ChAdMuSkA même si c'est banale comme tu dis trés bien, c'est pas pour autant que c'est pas utile de le monter comprendo?

 

Sinon ton sillicone tu l'a choppé en grande surface?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le chope ds le coin bricolage de mon darron

tu peut en trouver au rayon salle de bain car c'est pour faire des joints a la base.mais t pas obliger moi g commencer avec de la colle si ton trous est pas bocou + gros que la taille du tuyaux

 

c vrai que le sujet reviens souvent et c pour ca que j'ai fait ce topic

pour ce qui on 16 euros il peuvent acheter 60 pastille de co2 a c sur 1 site d'aquariophile faut que je le retrouve et ke je vous lache le liens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a raison mais pour ca il m'aurai fallu 2 placard croissance avec le meme eclairage alors je veux bien faire des experience. mais de la a fabriker 1 placard et a acheter des turbo neons y a des limites mais perso entre la photo du 8/10 et celle du 04/11 je trouve que la preuve est faite (je rapelle que cette plante est sous 9800 lumens de lumiere c pas une MH)

 

PS: remarquer encore que la plante n'a jamais eu de vent et se porte tres bien (branche pas chetif....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me pose les questions suivantes:

 

Ce systeme est il plus efficace qu'un air bien renouvelé (via extracteur) et avec un ventilo 80*80 de PC qui souffle sur le plant ??

 

Ce systeme est-il nécessaire de l'utiliser pendant toute la vie de la plante, jusqu'à la récolte ? Est-ce utilise pendant la floraison ? Est-ce utile pendant la période de nuit ??

 

Merci bien :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON PLUSIEUR QUESTION alors plusieur reponse.

 

- alors oui c + efficace qu'un air bien renouveler car dans l'air le co2 est de -1%

- kom tu peu le voir sur les toph la plante se porte plutot bien elle n'a jamais eu 1 pet de vent donc souffler avec le ventilo pc ?? je crois que sa sert a rien(mais je le fait ds l'autre placard) met le plutot en intraction

- le co2 n'est pas utile pendant la nuit meme nefaste mais vue le rendement des bouteille (60 bulle par min ) pas de risque. mais si tu veux tu peut mettre ton tuyaux derrire ton ventilo d'intraction kom ca qd il s'arrete le co2 ne rentre + (perso je laisse 24/24 ds la piece no probleme

- arreter le traitement au co2 doit etre arreter 2-3 semaines avant la fin de flo pour ne pas entraver la production d'odeurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c sympa d'apporter tes réponses,

 

Cependant je suis perplex quand à ne pas utiliser de ventilo pour souffler sur la plante afin de l'endurcire, et puisqu'apparement le Co2 ca marche bien ben je vais faire un truc du style:

 

Mettre la sortie du Co2 entre le plant et le ventilo en mode souffleri sur la plante, et le ventilo sera synchronisé avec les néons / HPS.

 

Ainsi pendant la nuit, le Co2 va tomber par terre (A coté des pots), et pendant le jour il sera soufflé sur les plants :lol:

 

Astucieux ? (Ou je me fait des films ?)

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai penssé a quelque chose de sympa pour combler les jonctions tuyaux / bouteilles : la coque rouge du babibel , comme pour l'etanchetite d'un bang , c'est moins prise de tete que le silicone ou meme la colle , et en vu du faite qu'il faille changer les bouteille relativement souvent , ca permet de conserver les tuyaux dans leurs integralité .

 

A noter tout de meme que la coque du babibel etant une forme de cire , dans les placard alimenté avec des hps ou des mh , il y a des chances pour que le babibel fonde ou coule , mais a une temperature de 20/27 degres , je pensse pas que ca pose pb :lol:

 

Ben oui , systeme D pour le co² , systeme D pour le reste :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il estr vrai ke la nuit la plante respire de l'oxygene mais il n'est pas evident d'arreter et de remettre la reaction le jour ce ke je pense en voyant la santer de mes plante c ke kom le systeme ne degage pas tant de c02 que cela et que la reaction marche surtout qd il fait chaud he bien la reactioàn marche bien lumiere alummer et ralentis la nuit qd il fait froid donc le systeme s'auto regule cool non

le systeme de mettre le tuyaux pret du ventilo d'intraction sa peut marcher mais le mieux c de mettre le tuyaux au dessus des plantes puisque le co2 retombe

 

un aquariophyle passionner avait fait dez savant calcule et etait arriver a la conclusion qu'il fallait lancer la reaction avec 30g de sucre et pui rajouter de morceau de sucre en debut de journnee pour qu'il soit consommer durant cette journnee pui la reaction ralenti et c reparti le lendemain

le coup du babibel doit bien marcher faut pas oublier que sa doit resister a la pression donc la colle c mieux, le syllicone le must

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais disons que comme le CO2 n'est pas utilisé la nuit, c'est un peu du gachis. Mais bon vu le prix... Enfin c'est surtout dans le cas ou ton placard ne soir pas assez ventilé la nuit, et dans ce cas ça peut donner un manque d'oxygène. En tout cas les autres systèmes que j'ai vu sur le net avait comme un robinet, ou tu peux ouvrir et fermer quand tu veux.

Mais pour ça il faut avoir un truc bien hermétique, c'est pour ça que je ne pense pas que le babybel soit une bonne idée, même si ça peut dépanner. Le truc c'est que dans le bang y'a pas de pression, alors que la oui surtout si tu le ferme chaque nuit. Et puis même si tu change de bouteille relativement souvent (d'ailleurs c'est pas la bouteille que tu changes mais la solution), et ben tu peux quand même garder ton bouchon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.