Pb arrestation police en allemagne


Messages recommandés

Salut, je viens de passeer un week end en hollande, et en revenant en france, je me suis fait arreté par des flics allemands pour exces de vitesse (180 dans un virage a 100).

Ils m'ont arreté et les ont obligé a les suivre ds une station service

Apres la fouille et tout le toutim;

Ils ont découvert 2 gros space cake et m'ont fait la morale pour l'exces de vitesse.

J'admet c'est un peu debil de rouler vite quand on a du matos, mais bon j'avais envie de rentrer rapidement à la maison.

Enfin j'ai du signé un papier en allemand mais je n'y ai rien compris, un peu l'impression d'avoir signé mon arret de mort quoi!

Le flic m'a dit que c'etait juste pour reconnatre pour le gateaux, et qu'ils allaient envoyer une lettre chez moi et au poste de flics en france.

 

 

LE truc qui m'inquiete et ce pour quoi je souhaite votre avis c'est qu'ils ont mon identité , celle de ma cop , le N° de ma caisse, celui de ma carte d'identité et un formulaire signé de moi qui reconnait enfin je pense avoir amener de la drogue en allemagne, alors que c'etait juste 2 gateaux made in holland ;-)

je sais pas si a cause de ca je vais etre fiché (en allemagne c'est deja fait :davb:

mais en france, si j'aurais un casier apres cette histoire, ou meme une descente

 

j'espere qu'il y aura des personnes qui pourront m'eclairer, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non pas schumi, mais c'est vrai que c'est idiot d'aller vite voir trop trop vite: l'arresattion elle etait fun: il t'arrete en te depassant en se mettant devant toi pour te forcer a ralentir et en tendant un baton lumineux ( je crois, car j'etais pas foncedé), et apres ya leur coffre qui s'ouvre avec POLIZEI d'ecris en gros :-)

Sinon,bref, le flic a dit a ma cop, de rouler vite avec du matos, c'est debil, maintenant, je flip grave pour la suite que cette affaire va avoir.

Pourtant, j'ai lu en fesant des recherches que le cana est depenalisé en allemagne, alors pkoi la polizei m'a pris la tete?

Et cette lettre qu'ils vont envoyer c'est quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

 

Tout d abord bienvenues sur Cannaweed :-)

 

Ensuite je vais deplacer ton topic dans "politiques,legislation"

 

Et pour ton probleme

 

 

En Allemagne le cannabis n est pas depenalisé!!!!

 

Mais le tribunal federal a estime que la possession dune faible quantite de cannabis exclusivement destine à la consommation personnel et occasionnel ne meritepas de sanction penale des lors qu elle ne présente pas de danger pour les personnes (ce qui est un bon raisonnement je pense ;-) )

 

Le ministere de la Justice des lander ont fixer dans des directive les criteres selon lesquel l affaire serait classe sans suite par les parquets

 

la quantité correspondant à la consommation personnel fait partie de ces criteres.

 

Bien que cette quantité varie entre 5 et 30 gramme de cannabis selon les Lander

 

la Basse-Saxonie est la moins severe avec 30g (à verifier)

 

90 % des procédures engagée pour la détention de cannabis ne dépassant pas 10g sont abandonné

 

Voilà

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet tu as raison, je ne comprends pas moi non plus car j'aurais aimé garder mes gateaux (j'en ai meme revé la nuit durant)

 

Juste apres m'etre fait choper, ya ma copine m'a dit qu'elle aurait été contente qu'ils me filent une prune car je conduis trop vite. (j'ai monté un 1litre3 a 205km/h en descente)

Cela dit, je ne depasserai plus les 160 en Allemagne, car les pv allemands arrivent en france, et vice versa pour les allemands depuis le debut de l'année.Et il ont deja fiché ma voiture, et ma gueule :-P

 

Pour parler de la politique allemande, je trouve ca un peu hypocrite vis a vis du trafic, que de reconnaitre le trafic et de laisser les usagers l'alimenter.

Le mieux serait encore de faire comme le tabac et l'alcool.

Vente controlée reservée aux adultes..

C'est encore loin d'arriver en france, mais les elections approches, et peut etre que les choses vont bouger (c'est les 30 ans de l'appel du 18 joints!!)

Encore une raison d'esperer pouvoir manger un bon gateau sur une pelouse francaise sans peur du gendarme ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, tu risques rien pour la paperasse que tu as signé. Pour que ça ai une quelconque valeur, il aurait fallu que tu signes aussi une copie dans ta langue natale (le français)

Donc, pénalement tu ne risques rien de la part des autorités allemandes. Par contre, il peuvent très bien communiquer leurs infos aux autorités françaises, et là... C'est la roulette russe!!!

Ceci dit, faut être un peu débile pour rouler à te telles vitesses, même en Allemagne, à plus forte raison quand on a quelque chose dans la voiture (déjà sans rien, je trouve ça con)

Bonne chance quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites